Freaking Romance – Tome 1

Disponible uniquement sur la plateforme Webtoon Anglaise, Freaking Romance traduite par Putain de Romance, comptabilise près de 288 Millions de lecteurs. Complète depuis 2019, elle débarque en version brochée et en France grâce à Neotoon, la branche bande dessinée de Hugopublushing. Disponible depuis le 17 avril 2024 votre libraire préféré et sur Amazon pour 24€95.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Quand Webtoon et New romance s’unissent

Chaque relation a ses propres obstacles. Pour ce couple, ils sont cosmiques.

Zylith, tout juste majeure, se retrouve à la rue pour avoir désobéi à ses parents. Dans sa recherche d’un appartement, elle découvre le logement parfait : lumineux, spacieux, pas cher et surtout hanté par un mystérieux et très beau jeune homme ! Il ne semble pas la voir et dès qu’elle le touche, il disparaît… Mais qui a dit que toutes les relations commençaient de manière idéale ?

Neotoon

Freaking Romance est un mélange Webtoon et New Romance. La New romance est la signature d’Hugopublishing. Sa branche « New Romance » qui cartonne depuis longtemps. Mais qu’est-ce que la New romance ? Tout simplement une romance spicy ! Adieu l’eau de rose et les bisous, bonjour le sulfureux et les corps qui s’étreignent. Je vous rassure dans le tome un nous n’avons pas de scènes explicites. Néanmoins, on peut sentir l’attraction entre Zylith et Zelan. Mais bref, parlons plutôt de ce binôme. Zylith, tout juste majeure, se retrouve à la rue car elle refuse d’obéir à son tyrannique paternel. Elle se trouve un appartement avec quelques conditions suspectes. Mais le loyer est top, alors elle signe. Mais son appartement est hanté.

Zelan ou Zylith, qui est le fantôme ?

Bienvenue dans un appartement… compliqué. Je vous rassure, à la fin du tome un, eh bien vous ne saurez toujours pas ce qui se passe. Le mystère va rester entier encore un moment. Mais partons du début. Zylith emménage et commence à voir un fantôme. Beau gosse mais un fantôme quand même et durant la moitié du livre vous allez vous attacher à elle. Une jeune adulte qui se retrouve seule et qui pourtant garde le sourire. Mais petit à petit, elle va mieux voir Zelan le fantôme et va même assister à des scènes de sa vie en tant que spectatrice. Mais voilà qu’ensuite nous allons comprendre que Zelan est vu comme un fantôme certes, mais lui voit Zylith comme un fantôme aussi. Mais alors qui est réellement vivant ? Qui est dans la bonne dimension ? Ce puzzle va donc être le centre de l’œuvre.

Une histoire complexe, drôle et touchante

Freaking Romance est un mélange, un grand huit émotionnel dans un wagon douillet. Nous suivrons Zylith majoritairement et nous assistons à sa vie compliquée qu’elle prend avec le sourire. Elle sera accompagnée de Vera, sa meilleure amie, et d’ailleurs leur relation est assez ambiguë. Y a pas un petit Crush dedans dites-moi ? En tout cas, Vera est adorable. D’ailleurs, ce binôme me fait un peu penser à Nana le manga. La relation entre les deux filles est assez similaire.

Mais dans ce petit monde rose, nous avons le père de Zylith qui lui est le parfait parent toxique et dangereux et qui usera de tout pour que sa fille reprenne ses études.

Et bien sûr, nous avons le côté drôle avec les mimiques de Zylith qu’on retrouve souvent dans les mangas Japonais. Ce côté je bave quand un beau gosse passe, la tête surprise quand on ne s’attendait pas à ce qui se passe. Ça donne un côté léger et fun à l’œuvre. J’aime beaucoup.

Un fantôme qui n’en est pas un ?

Ah ça, on n’en a aucune idée. On ne sait rien de lui, à part sa chronologie quand il a habité dans l’appartement. Mais y a des choses à savoir. En tout cas, on sait que Zelan est une personnalité connue. Du moins sur internet. On sait aussi qu’il n’a pas une vie très rose et il semblerait qu’avec Zylith, ils aient pas mal de points communs. Nous en saurons un peu plus dans le tome deux. Celui-ci sortira normalement le 2 octobre 2024.

Mon avis sur Freaking Romance – Tome 1

Comme souvent on va juger la couverture. Du bleu, signe de paix et d’apaisement. La tenue transparente des deux héros, ce qui donne un petit goût de vacances. Plage, vêtements mouillés. Oui, oui, je fais ma propre analyse de l’ambiance. Bref, hormis le titre qui parle d’une « Putain de Romance », j’ai envie de dire que la couverture nous laisse à penser qu’on va être sur du chill.

Passons ensuite aux dessins. Nous sommes sur quelque chose d’assez lisse. Un mélange de manga mais aussi de manhwa. Les premières pages nous mettent en scène Zylith, son style tout mignon. Chemisier saumon, petit nœud noir, jupette et oreilles de chat, stylé niveaux accessoires. On est sur une jeune adulte de dix-huit ans avec un style bien sympathique. Petit à petit, on découvre Vera et son style rock’n’roll tatoué et enfin Zelan et… ses beaux muscles. Ah, on a dit New Romance les amis hein donc laissez-nous baver avec Zelan. Elle va d’ailleurs finir déshydratée à force.

Du coup, une belle couverture, un dessin sympathique et des personnages assez chill. Passons à l’histoire. Le début peut paraître spécial, une histoire de fantôme ? Mais on gagne vite en complexité et la grande question c’est… fantômes ? Faille cosmique ? Monde parallèle ? Bah, on n’en sait rien et il va falloir patienter.

Si je dois donc donner mon avis pour le tome un, je dirai que l’histoire a été bien posée et que j’ai hâte de lire la suite ! Petit point en plus avec les pages bonus pour avoir des informations sur les personnages. C’est quelque chose que j’adore.

Pour conclure…

Rencontrez Zylith et Zelan dans cette histoire qui promet des émotions très fortes. Accrochez-vous car ce mélange de Webtoon et de New romance promet pas mal de rebondissements. Bonne lecture à tous et rendez-vous le 2 octobre 2024 pour la sortie du tome 2 de Freaking Romance de Snailords.

Vous devriez Lire aussi
Mages - Tome 2 : Eragan

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading