Totofumi débarque chez Taifu Comics avec sous la main le premier tome de Queutard légendaire VS Cul d’acier ! Un manga déjanté et sulfureux. Si le nom vous rend curieux, c’est tout à fait normal et c’est même le détail qui fait qu’il est l’un des mangas les plus mis en avant sur le net. Le titre ne prête à aucune confusion sur le sujet et c’est ce côté délirant qui attire les lecteurs. Pari gagné, ici on a adoré. Je vous en parle mais avant, découvrez-le chez votre libraire préféré et sur Amazon depuis le 12 Juillet 2024. Actuellement, le Japon a sorti le tome 3 et la série est toujours en cours.
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.
La comédie Yaoi de l’été !
Au lycée préfectoral de Hachitne, plus communément appelé lycée de Haten, deux élèves font parler d’eux… Le queutard légendaire, Iori Mikagura, passe son temps à séduire toutes les filles qu’il croise. Minami Sena, un vrai trou du cul ambulant ne cesse de rejeter tous ceux qui s’approchent de lui pour mater son fessier d’acier. Alors qu’une guerre de muscles éclate entre les deux partis, c’est une véritable bataille de sexe à laquelle vont se livrer Mikagura et Sena ! Mais ils vont devoir faire face à des sentiments inattendus…
Dans Queutard légendaire VS Cul d’acier, la légende raconte que la lance la plus forte et le bouclier le plus robuste forment un tout quand la lance transperce le bouclier. Et si cette légende prenait vie ? Eh bien ça nous donne Queutard légendaire, un étudiant qui enchaîne les filles sans se soucier de l’amour et Cul d’acier, qui pour humilier ceux qui l’agacent, les prend sans douceur par-derrière. Autant vous dire que dès le début, on a le droit au combat sexuel et c’est l’hilarité totale. Il y a zéro glamour mais ce n’est pas spécialement malaisant et on en rit bien.
Mais rapidement tout change…
Du fun et du romantisme
En lisant le titre, on s’attend à un Yaoi 100% cul et sans romance. Et pourtant ! Si le début est drôle avec une scène mature très cliché, les sentiments arrivent et on part sur une romance Boy’s love plus douce et tendre. Les deux délinquants mettent de côté leurs réputations et commencent à se questionner sur ce qu’ils ressentent. Mais la méfiance reste, surtout du côté de Cul d’acier alias Minami Sena. Celui-ci pense que Iori Mikagura se joue de lui et ne cherche qu’à lui faire baisser sa garde pour rafler le titre de plus gros délinquant sexy.
Des personnages attachiants à souhait
Attachant mais chiant, on connaît tous le mot Attachiant et c’est ce qu’ils sont. Sena est un garçon qui se venge en humiliant les hommes, mais derrière, il a une vie aussi. Aîné de la famille, il veille sur sa mère et son petit frère. Il bosse dur en plus de l’école afin d’aider sa mère qui travaille aussi et il n’a que peu de loisirs. Un sou est un sou et il ne plaisante pas sur ça.
À côté, vous avez Mikagura qui lui est un gosse de riche. Il a trois sœurs et veille sur elles. Il dépense sans compter et il a du mal à comprendre le raisonnement de Sena par moments. Pourtant, il s’attache vite à la famille de Cul d’acier et rapidement, il met de côté les filles pour se concentrer sur ce qu’il ressent.
Plusieurs tomes de plaisir
Clairement, la saga aurait pu être un one shot. Le tome un se termine simplement et un tome deux n’était pas nécessaire. Sauf si Totofumi nous prépare des choses. Le tome deux est prévu pour le 27 septembre 2024 et j’ai hâte de voir ce qu’il contient. La réputation de Queutard légendaire et Cul d’acier va-t-elle poser des soucis dans la relation ? Les deux héros sont de deux mondes différents donc peut-être que ça va aussi être un obstacle. Et comment va être vue l’homosexualité de Mikagura ? Plein de questions qui auront peut-être des réponses dans les tomes à venir.
Mon avis sur Queutard légendaire VS Cul d’acier
Déjà le titre ! Quand je l’ai vu passer sur l’Instagram de Taifu Comics, j’ai eu un fou rire. Je me suis dit « Mais non ! C’est quoi ça ? ». La couverture est dans le même délire, les deux hommes qui grognent et qui se rendent compte qu’ils sont attirés l’un par l’autre. C’est clairement LE cliché Yaoi au possible et c’est ce qui rend curieux. Si Taifu comics a misé sur ce manga au titre culotté, c’est qu’il y a une raison. Et c’est là que le « Ne jugez pas un livre à sa couverture » ni au titre d’ailleurs prend tout son sens.
Finalement, nous n’avons pas à faire à un porno Yaoi mais bien à une romance ! Et une romance tout à fait adorable. Un hétérosexuel qui découvre qu’il peut aimer un homme. Un homme qui découvre qu’il peut se laisser faire en toute confiance. Et bien sûr, un actif novice qui assure au plumard ! Queutard légendaire reste une master classe même avec les hommes.
Clairement, ici c’est une bonne surprise. Je ne m’attendais à rien en le lisant, éventuellement à rire devant deux hommes clichés qui s’envoient en l’air, et bien non ! J’ai trouvé deux héros adorables, une romance surprenante et douce et clairement une fois le chapitre un passé, on en oublie le titre graveleux et humoristique.
Les légendes vivent à travers ceux qui les racontent. La légende de la lance et du bouclier revu et corrigée par Totofumi avec deux étudiants à la réputation sulfureuse qui vont combattre pour voir qui est le meilleur ! Et si cela donnait naissance à de l’amour et une romance adorable ? Queutard légendaire et Cul d’acier sont bien plus compatibles qu’on ne le pense. Rendez-vous en septembre pour le tome 2 !