Pure Farming 2018

Pure Farming 2018 est une simulation d’agriculture sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Le titre est développé par Ice Flames et édité par Techland

Fermier un jour, fermier toujours !

Après quelques heures, voire des jours de découverte intensive sur le jeu Pure farming 2018, je découvre les joies des agriculteurs ainsi que des éleveurs. Si vous êtes fan de l’univers, ou alors si vous avez envie de vous lancer dans l’aventure de la ferme sans vous salir, ce jeu est fait pour vous ! Si vous n’avez pas encore joué à un seul opus, rassurez-vous. Un didacticiel est présent pour vous aider à bien démarrer votre ferme. Vous avez à votre disposition trois modes de jeu, un mode histoire, un mode défi, ainsi qu’un mode bac à sable. On découvre une vraie histoire, si on choisit l’histoire, évidemment. Attention au départ, le scénario ne peut pas être zappé. On doit suivre à la lettre ce qu’on nous propose. On démarre avec la ferme de notre grand-père criblé de dettes et l’on doit remonter la pente, car cela est notre rêve ! Voici les bases du scénario, rien de très original, mais très efficace et très authentique. J’apprécie ce côté très réel, avec une immersion totale dans la vie de la ferme. On avance pour la découverte du monde de la ferme. Pour le mode défi, ici vous seront proposés pas mal de challenges à relever, mais personnellement, je m’en suis un peu lassé. On termine avec le mode bac à sable, le mode qui est le plus utilisé par les joueurs, car après avoir appris à utiliser les machines, on a plus envie de construire notre ferme telle que l’on en rêve. On a le choix de pays de départ, ainsi que l’argent et la météo en fonction de nos envies d’agriculture.

Des machines Plus belles les unes que les autres

On y découvre de grands noms, alors vous allez me dire que je n’y connais rien ! Que nenni ! Je vous annonce que je travaille dans les moteurs, alors pour une fois, là je connais ces marques. Il est très intéressant justement de pouvoir conduire des répliques de vraies machines, mais aussi de voir toutes les options liées à chacune. On est émerveillé quand on prend un tracteur. Après, j’ai enfin fait la différence entre certaines machines. Je me suis endormie moins blonde.

Lire aussi notre test d’Endless Space 2

Mon avis sur Pure Farming 2018

Lorsque j’ai découvert avec vous le jeu lors de mon premier stream. J’ai vu l’immersion totale de l’exploitation. Il est très amusant de bien démarrer l’aventure, mais devoir passer une heure entre labourer un champ, planter et après arroser, c’est pour moi un peu excessif. Il est vrai que si l’on veut vraiment rentrer dans la peau du fermier, cela ne se fait pas en un jour, mais il n’y a pas que les champs ici, on a aussi le choix de l’exploitation d’animaux. Il est attendrissant de trouver une naissance, mais aussi de voir sa récolte faite. On a presque l’impression du travail accompli. Une petite déception, peut-être de ne pas pouvoir être une fermière, mais juste un homme, je trouve ça dommage.

Pour conclure…

Si vous été vraiment fan de l’univers des agriculteurs la licence est complète. De plus la possibilité d’avoir des vraies répliques de tracteur de marque est un vrai atout pout Pure farming 2018. Pour moi, c’est un vrai jeu ou on peut vite y passer des nombreuses heures sans voir le temps passer.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Beaucoup de culture différente

Mode carrière vraiment complet

Mode bas à sable intéressant

Beaucoup de choses à faire

Les points négatifs

Interface compliqué

Graphisme pas très beau

Quelques bugs

Manque un mode multijoueur

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez2
Enregistrer