Punch a Bunch

Sorti le 20 Juillet 2023 sur Switch, il est aussi disponible sur Steam pour la somme de 20€. Punch a Bunch, un jeu indé sans prétention qui nous permet de boxer seul ou en duo avec des bonhommes gonflables aux skins modifiables.

Rejoignez le ring avec vos gants et que le meilleur gagne !

Ce test a été réalisé sur une version Nintendo Switch.

C’est en boxant qu’on devient boxeur

Vous débarquez sur le ring de Punch a Bunch avec vos gants et vous vous voyez en mode Mike Tyson à ravager vos adversaires ? Et bah non ! Ici on ne cogne pas sans réfléchir et si le championnat amateur vous permet, après le tuto, de remporter quelques victoires, sachez que ça ne va pas continuer. Ici les esquives, les parades et les coups doivent être calculés et activés au bon moment. Tout est une question de timing.

"Punch a Bunch" écran d 'accueil
Ko sur "Punch a Bunch"

Vous avez trois tournois à faire qui comportent chacun 5 concurrents avec des techniques et des bonus propres à chacun. Le viking taureau, le catcheur mexicain qui vous écrase et forcément quand ils vous cognent ils vous font bien plus mal que quand c’est vous qui cognez. Vous allez donc devoir esquiver les coups, les rendre et faire attention à votre endurance. La difficulté du jeu réside donc dans votre entraînement. Plus vous allez jouer, plus vous allez vous habituer au Gameplay et donc forcément vous allez pouvoir remporter vos victoires et donner un peu plus de style à votre boxeur.

"Le viking" un des adversaire du jeu
The eye of the tiger sur "Punch a Bunch"
La "patience" sera votre arme

Des championnats hauts en couleurs

Vous commencez avec un tuto, Papi entraîneur vous explique tout de sa jolie voix. Il doit être cousin avec Mari d’Animal Crossing lui, ce n’est pas possible autrement. Après avoir terminé le tuto que je vous recommande de suivre et de comprendre, vous passez au championnat amateur. Il se fait assez rapidement, ici j’ai pas mal lutté contre le viking qui fait assez mal. Si vous voulez aller au bout, vous pouvez faire les défis afin de gagner des customs pour votre personnage.

"Toby" un de vos adversaire, le plus simple
Le championnat de "Punch a Bunch"
Interface soft mais pratique sur "Punch a Bunch"

Ensuite vous passez en intermédiaire et là ça se corse. J’ai encore en travers de la gorge les placages du catcheur. Le niveau se rehausse et la rage commence. C’est là qu’il va falloir vous entraîner car dans ce jeu, pas de niveau ou de boost. Juste de la patience et de l’entraînement. La League pro sera le graal. Une fois finie, là vous pourrez chanter Eyes of The Tiger en sautant sur les cordes du ring.

Combat contre "Doug"

Des customs tous plus fun les uns que les autres

Au fil des combats que vous allez gagner, vous allez pouvoir récupérer des gants, des chapeaux, des ceintures et tous types d’accessoires pour vous créer un combattant qui, à défaut d’avoir des boosts comme ses adversaires, aura au moins un style digne d’un boxeur. Plus vous relèverez de défis dans les combats, plus vous débloquerez d’accessoires sympas.

Déblocage des "skins"

Mon avis sur Punch a Bunch

Mon avis est un peu mitigé comme souvent sur les jeux indé. Si je prends en compte le côté petit jeu sans prétention, j’ai envie de dire qu’il est super et bien pensé. Pas d’arme, pas de boost (même si les adversaires eux en ont) et pour gagner il faut apprendre. C’est simple et c’est ludique. Ça va aussi en faire rager plus d’un !

Mais à côté comme souvent sur ce genre de jeu, on est sur quelque chose de redondant. On enchaîne les combats et les défaites, on recommence encore et encore puis on gagne et hop un nouvel adversaire qui est encore plus fort. On apprend les paterns et pouf on gagne. Les skins n’apportent pas grand-chose et la musique est parfois assourdissante.

"Le viking" est là
Le mode Multijoueur sur "Punch a Bunch"
Le tuto de "Punch a Bunch"

Mais si on fait abstraction de ça, on a tout de même un jeu tactique, qui nous oblige à nous concentrer si on veut gagner et pour booster le temps de jeu nous avons des défis.

Graphiquement Punch a Bunch est assez simple et donc visuellement très beau. Pas de bug de texture, on est sur du simple mais efficace et c’est souvent mieux qu’un travail bâclé.

Les bonhommes gonflables offrent un petit côté loufoque qui va séduire les petits comme les grands sur Punch a Bunch.

Pour conclure…

Punch a Bunch est un jeu que les fans « de la réussite » vont adorer. Y a du challenge et de la difficulté, à contrario si vous cherchez un petit jeu de boxe tout simple il faudra passer votre chemin. Ici on apprend, on s’entraîne et on cale les coups où il faut et quand il faut !

La  note  de la  rédaction

2/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Graphisme simpliste mais efficace

Ambiance loufoque

Tactique et stratégie lors des combats

Les points négatifs

Gaming redondant

Difficulté parfois trop poussée

Pas accessible aux novices

Combats pas assez travaillés (Ça manque de peps)

Endurance du personnage proche du néant

Inégalité entre vous et l’adversaire

Pas de VF

Pas de multi online

Vous devriez Lire aussi
NBA 2K20

Dans le même genre

Laisser un commentaire