Prise Connectée PRISKA USB de chez Konyks

La Prise Connectée PRISKA USB de chez Konyks est un petit objet bien intriguant. On se demande comment elle va nous servir ou si c’est vraiment utile d’en posséder une. Voici mon test qui va vous éclairer sur son utilité ainsi que son utilisation optimale.

Unboxing de la Prise Connectée PRISKA USB

La prise connectée se trouve dans une petite boîte blanche, où l’on découvre cette dernière et quelques informations sur son fonctionnement et sa connectivité.

Il faudra faire attention à certaines particularités. La prise est conçue pour contrôler des appareils électroménagers standards, mais pas pour des appareils tels que chauffe-eau, chargeurs de voitures électriques. Si vous utilisez la prise sur les appareils qui demandent plus de 2000 Watts cette dernière va se détériorer très rapidement et même endommager vos appareils. 

Descriptif Technique

Nécessite un réseau Wifi 2.4 Ghz connecté à Internet

Dimensions 76,2×76,2×94 mm

Poids 148g

Pilotage à la voix avec Alexa, Google Home et les raccourcis Siri

Puissance max 3680W

Application multilingue avec Widgets

La prise est assez grosse si vous la positionnez sur une multiprise (je vous déconseille d’utiliser cette prise sur une multiprise ou même en avant de la multiprise) elle occupera deux trous. Sinon dans son contexte d’utilisation normal, elle remplira totalement la prise.

Le fait qu’elle prenne autant de place est dû à l’ajout des deux ports USB (classiques et non USB C) de chaque côté ainsi que d’un compteur de consommation. Il est directement intégré à la prise. C’est vraiment intéressant de regarder la consommation d’un appareil surtout sur le long terme.

Elle possède un bouton sur la face avant qui permet d’allumer ou d’éteindre celle-ci.

Installation, Configuration et Application

Première chose, il faudra décider où vous souhaitez installer votre prise connectée. Une fois ce choix fait, installez l’application sur votre smartphone à partir du QR Code de la notice. L’application est disponible aussi bien sur Android que sur iOS.

Il est possible d’utiliser la prise avec les applications TuyaSmart et SmartLife mais il est préférable d’utiliser l’application Konyks pour avoir accès à la totalité des fonctionnalités. 

Si vous avez bien activé le Bluetooth et ouvert votre téléphone, l’application doit vous proposer l’installation de la prise automatiquement. Il est possible de le faire manuellement via la notice donnée dans votre prise. 

Vous voila prêt à piloter et à suivre votre prise connectée sur votre téléphone. Il est possible de programmer un minuteur, de déterminer un planning de fonctionnement, ainsi il est plus facile de n’avoir plus rien à faire. Il y a aussi le compteur de consommation, avec la conjoncture actuelle cela est intéressant de savoir qui consomme le plus chez vous et vous permet ainsi de maîtriser votre budget énergie. 

Il est possible de demander par exemple à la prise de s’éteindre lorsque l’appareil est totalement chargé que cela soit votre téléphone portable, tablette ou encore ordinateur portable. De quoi ainsi permettre une plus longue durée de vie de vos batteries !

Cependant les ports USB sont pilotés par le même moteur, donc tout se coupe en même temps.

Une petite note, il est possible de la piloter avec Google Home et Alexa, en commandes vocales. 

Mon avis sur Prise Connectée PRISKA USB de chez Konyks

Je suis littéralement fan de ces petits gadgets, j’ai déjà une prise connectée pour piloter mon imprimante 3D. Je n’avais pas encore testé cette marque là. Je n’en ai entendu que du bien donc j’ai sauté sur l’occasion. Ce que j’ai le plus apprécié sur la Prise Connectée PRISKA USB de chez Konyks est la possibilité de suivre la consommation mais aussi de pouvoir créer des scénarios. Il est aussi intéressant de pouvoir brancher trois appareils en même temps et de les piloter à distance. 

C’est une prise qui va s’adapter facilement dans l’ensemble des maisons mais aussi à la portée de tous les utilisateurs. Son prix est aussi un argument car pour seulement 26,90 € ou encore moins lorsqu’elle est en promo sur la boutique ou encore Amazon, il serait dommage de s’en priver. 

Konycs est une marque française, il est important de soutenir notre industrie, il faut noter que la marque propose énormément d’appareils connectés et le tout piloté dans une application facile à comprendre et simple d’utilisation. L’installation de la prise prend littéralement 2 minutes pour un résultat instantané.

Pour conclure…

J’ai été séduite par la prise qui a trouvé sa place directement sur mon echo. J’ai pu ainsi voir sa consommation mais aussi brancher mon cadre numérique. On peut juste lui reprocher d’être un peu trop grosse mais elle est tellement efficace et utile que l’on oublie vite ce problème.

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Prix

Scénario programmable

Suivi de la consommation

Les points négatifs

Un peu grosse

Pas de prise USB C

Vous devriez Lire aussi
Une batterie grosse capacité d'Aukey

Dans le même genre

Laisser un commentaire