[Preview] Disney Speedstorm

Depuis la sortie de Disney Dreamlight Valley, Gameloft continue sur sa lancée de jeux Disney avec Disney Speedstorm, un jeu de course à l’effigie de nos héros préférés. Étant une grande fan de l’univers et appréciant énormément le jeu précédent, j’ai sauté sur l’occasion pour vous réaliser un test avec un pack fondateur disponible depuis le 18 avril.

Cette preview a été réalisée sur une version PC.

La magie au rendez-vous 

Voici un jeu qui a de l’ambition ! On nous propose de jouer différents personnages de l’univers Disney notamment issus d’Hercules, Pirates des Caraïbes, Monstres et Compagnie, Mulan, La Belle et la Bête, Mickey et ses amis, Le Livre de la Jungle et Walt Disney World ! On ne sait pas pour l’instant si le catalogue de personnages sera étoffé par la suite mais on espère et on imagine que oui. 

Les designs sont assez fidèles (sauf pour Hercules qui est un peu moins réussi selon moi) et les animations sont fluides. Les classiques Disney sont respectés et c’est un point très important pour les fans. 

Concernant les circuits, vous allez faire face à différents types de maps (cartes) qui vont vous projeter dans les différents univers des personnages jouables du jeu. Les décors sont très sympas et il existe quatre versions différentes de la course possible. Le seul point négatif que l’on pourrait relever est un petit manque d’animation dans les décors avec par exemple des personnages qui nous encouragerait. Mis à part cela, tout est très bien abouti, fluide et l’univers est reconnaissable dès le départ. 

Pour accompagner votre course, vous allez pouvoir profiter de musiques originales des films Disney remixées pour l’occasion et se prêter à une dynamique de course. Cela vous aidera à ne pas lâcher l’affaire et garder la pêche ! Attention tout de même lorsque vous streamez le jeu, vous avez comme dans Disney Dreamlight Valley, une option à cocher pour bénéficier de musiques streamables sans soucis de droits d’auteur.

Dépasser Donald ne sera pas si évident ! 

Attention spoilers alert : Ce n’est pas parce que c’est un jeu Disney que c’est un jeu facile ! Retirez-vous cette idée tout de suite de la tête car oui les courses sont difficiles et les joueurs contre lesquels vous allez courir ont probablement bien farmé le jeu ! 

Les mates ont des niveaux très élevés mais ne vous laissez pas abattre, la magie est partout ! À force de gravir des niveaux et échelons vous allez améliorer vos stats de héros et devenir le meilleur pilote de la cité. Retroussez vos manches et faites chauffer la gomme !

Lors de votre course, tout comme dans les jeux qui mettent en avant le célèbre plombier, vous allez trouver sur votre chemin, des objets bonus à balancer sur vos ennemis pour prendre la tête. N’hésitez pas à abuser de la gâchette et n’ayez aucune pitié même pour Meg qui vous lancerait un regard langoureux dans le rétro !

À chacun son kart !

Il existe dans Disney Speedstorm différents modes de jeu dont certains principaux que vous ne devez pas louper :

  • Tout d’abord parlons de celui de base qui est “Circuit de départ”. Ce mode vous permettra de prendre en main les mécaniques du jeu mais aussi vous permettra de débloquer les autres modes ! Commencez par celui-ci pour vous faire la main sur les maps et différents pilotes. 
  • Le multijoueur classé sera parfait pour mesurer vos compétences aux autres joueurs. Vous allez affronter des héros maniés par tous types de joueurs afin de gravir les échelons de la ligue dont vous faites partie (bronze, silver…). Ce mode de jeu est jouable avec deux de vos amis si vous désirez les affronter. 
  • Il existe des événements limités qui vous permettront de débloquer des items non négligeables pour améliorer vos pilotes et les faire monter en puissance. Il existe pas mal de challenges donc n’hésitez pas à vous y renarde tous les jours car vous avez des accès journaliers. N’oubliez pas que ce sont des événements limités dans le temps donc foncez !

En vous baladant sur le jeu vous découvrirez aussi la possibilité de faire une partie locale, un circuit privé, un mode multijoueur spécial et la tournée de saison. Les possibilités sont nombreuses dans Disney Speedstorm !

Vous découvrirez également la présence d’un pass d’or de saison qui vous permettra de gagner des items pour améliorer vos personnages. Plus vous jouez et réalisez des défis, plus vous progresserez rapidement dans le pass. C’est un pass assez similaire à ceux que nous pourrions trouver par exemple chez Overwatch 2.  

Une boutique est également présente dans le jeu avec différents types de monnaies virtuelles (certaines se gagnent en jouant des modes particuliers) qui vous permettront de débloquer du cosmétique pour vos champions et des améliorations en tous genres.

Mon avis de pilote dans Disney Speedstorm 

Les possibilités de parties sont assez nombreuses et malgré le fait que Disney Speedstorm ne soit qu’un jeu de course au départ, nous met finalement en avant bien plus que cela avec des personnages bien réalisés, des circuits aboutis et des modes temporaires qui font vivre le jeu. C’est un plaisir de jouer à Disney Speedstorm même si c’est très difficile de remporter les courses en mode multijoueur. Le panel de pilotes proposé est plutôt pas mal (18 personnages disponibles actuellement) et chacun dispose de ses propres aptitudes et pouvoirs spéciaux. Ce qui vous donne envie d’en tester plusieurs !

L’univers sonore est très réussi et j’ai adoré retrouver les titres des classiques Disney dans les courses. Les remix sont vraiment bien faits et cohérents avec les décors des circuits. 

Le jeu est accès anticipé et il existe actuellement 3 packs fondateurs tout comme Gameloft l’avait proposé pour Disney Dreamlight Valley avec du contenu supplémentaire en fonction du niveau choisi.

Pour conclure…

Disney Speestorm est une très belle découverte pour moi ! Le jeu est stable pour un accès anticipé et propose déjà pas mal de diversité autant dans ses modes que dans son panel de personnages proposé. Si vous aimez l’univers Disney, je pense que vous allez apprécier ce jeu autant que moi !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

DA aboutie

Jeu fluide

Musiques au top

Diversité des modes

Les points négatifs

Un tout petit bug de mini-map sur certaines parties

Difficulté en mode multijoueur

Vous devriez Lire aussi
The Grinch : Les Aventures de Noël

Dans le même genre

Laisser un commentaire