Plants VS Zombies : La bataille de Neighborville : Un renouvellement plutôt apprécié

Dans l’article du jour, préparez vos meilleures armes et rejoignez le combat pour nous aider à vaincre les zombies qui ont envahi la ville. Et oui, vous l’aurez compris, nous allons parler de Plants VS Zombies. Je tiens quand même à dire que cette version de test est faite sur Nintendo Switch et donc qu’elle peut être différente selon les autres supports où l’on peut trouver le jeu. À vos marques, prêt ? Défendez !

Un nouvel upgrade pour un tower defense

Pour revenir sur les bases, Plants vs Zombies est un jeu vidéo de type tower defense développé et édité par PopCap Games et sorti en 2009 sur plusieurs plateformes telles que PC, XBox, PS3, PS Vita et bien d’autres. Dans les premières versions, le but était de défendre sa maison contre des zombies. Pour cela, avant que nos adversaires ne puissent arriver jusqu’aux humains, il y avait toute une panoplie de plantes et de champignons que le joueur pouvait mettre dans le jardin pour que les monstres soient distancés. Plusieurs types de plantes étaient disponibles avec des types d’attaques différentes. Cela pouvait être purement offensif ou défensif ou encore des plantes qui permettent d’avoir un genre de mana pour avoir d’autres plantes plus puissantes à mettre dans le jardin pour repousser les zombies, comme par exemple les cata-graines, cata-melon ou cata-choux.
Mais entre-temps, et au fur à mesure des années, le jeu a plutôt bien évolué.

Une évolution de contenu avec de la nouveauté

Dans ce tout nouvel opus de Plants VS Zombies : La bataille de Neighborville, le jeu a été remis au goût du jour. Il ne s’agit plus ici de défendre une maison avec des humains puisque cela se joue dans une ville toute entière avec 3 lieux différents. Mais dans tous les cas, dès le début du jeu, vous arrivez sur la grande place principale où vous avez plusieurs possibilités. Avec une plateforme au sol avec un gros point d’interrogation, vous trouverez les noms des lieux que vous pouvez retrouver sur la map. Vous avez même les “didacticiels de Mabel” pour vous aider à comprendre certaines subtilités du jeu qui vont être rapidement apprises et acquises. Dans cet espace, vous trouverez de petits magasins pour vous acheter équipements, accessoires ou même tenues pour vos plantes. Vous aurez aussi accès à un photomaton qui vous permettra de changer de personnage à votre guise selon si vous êtes plutôt offensif, défensif ou dans le soutien/heal.

De plus, vous pourrez faire monter vos personnages/plantes, plus ils auront un niveau élevé, plus ils pourront affronter des boss plus coriaces (petit conseil : ne partez pas contre un boss assez costaud avec une plante que vous ne savez pas jouer et si elle est niveau 1 *rires*). Quand vous irez dans un des 3 mondes, vous pourrez avoir des quêtes qui vous seront proposées dès votre arrivée dans celui-ci.

De plus, dans cette version, un mode hors ligne est disponible. Mais vous pourrez aussi jouer en multijoueurs avec des types de jeu comme, par exemple, un type où l’on affronte des vagues d’ennemis ou bien encore des arènes de combat.

Pour ce qui est du côté graphique du jeu, il est vraiment très beau, les personnages sont accrocheurs et ont leur humour des fois assez décalé.

Des commandes et subtilités à maîtriser

Dans cet opus, l’entraide est de mise. Plusieurs personnages sont disponibles et il faudra un petit temps d’adaptation pour trouver celui qui vous correspond le mieux. Comme dit plus haut, le choix sur votre type de personnage sera crucial et la maîtrise de ses pouvoirs est aussi une chose qu’il va falloir prendre en compte, car il y a des temps de recharge. Il faut ainsi apprendre à les utiliser avec parcimonie et stratégie et ne pas foncer dans le tas mais plutôt réfléchir à la situation et surtout, comme dit plus haut, connaitre son personnage. Il va falloir aussi du temps et de la patience pour avoir des pièces qui permettront d’acheter des skins.

Si je peux donner un conseil, c’est de se laisser le temps de maîtriser les recoins de map et de temporiser et surtout ne pas vouloir finir le jeu à tout prix.

Conclusion: Un nouvel opus pour un upgrade intéressant

Dans cette version du jeu, tout a été remis au goût du jour. On a un mode en ligne avec plusieurs types de mini-jeux en quelque sorte. On a une partie importante qui est basée sur l’esprit d’équipe et le combat à plusieurs. Un certain temps d’adaptation sera requis pour mieux maîtriser ce volet. On retrouve des héros de la série et des nouveaux font leur apparition. Pour ma part, c’est un jeu que je conseille. Certes, il faut un peu réfléchir de temps en temps, mais tirer sur des zombies en même temps que le personnage se déplace, c’est assez défoulant et assez prenant.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Graphiquement beau

Besoin d’un certain skill

Possibilité de s’amuser de plusieurs façon (solo, coop ou multijoueur)

Les points négatifs

Dans le même genre

Laisser un commentaire