Tant désirée ! Tant attendue ! Nous avons enfin la possibilité de vous donner notre avis sur la suite de Ni No Kuni: Ni No Kuni II, l’avènement d’un nouveau royaume. Ni No Kuni II : Revenant Kingdom.
Une nouvelle histoire…
Nous voilà une centaine d’années après les évènements du premier opus. Vous suivez le parcours d’un jeune roi déchu accompagné d’un homme venu d’une autre dimension (notre monde).
Combattre le peuple des rats afin de rétablir la paix dans le royaume va être la base de notre quête.
Un changement d’équipe…
Contrairement au premier opus, même si le studio Level 5 est derrière le fond du jeu, pour la forme, le studio Ghibli n’est plus là. Level 5 a comblé ce vide grâce à Yoshiyuki Momose qui a repris la direction artistique du jeu. Ils n’ont pas pris grand risque, car ce dernier a travaillé pour Miyasaki.
Pari réussi, le titre est esthétiquement une réussite. L’illusion est parfaite, c’est comme si le studio Ghibli n’avait pas quitté le projet.
Côté GamePlay…
Ni no Kuni II est très facile à prendre en main. On est sur un RPG qui n’est pas en tour par tour. Vous retrouvez les bases telles que les équipements qui évoluent et qui doivent être réparés. Les ingrédients de soins, etc. Petite chose qui vient se greffer, ce sont ces petits êtres que l’on appelle les « mousses » dans le jeu. Ils font pour moi toute l’originalité du gameplay. Ils constituent de merveilleux alliés défensifs et offensifs et sont très faciles à prendre en main.
Je n’ai pas encore assez avancé le jeu parce que je prends mon temps pour le savourer. Ce que je peux dire, c’est que l’on peut aussi retrouver des casse-têtes et des phases de jeux stratégiques.
Je n’ai vraiment pas envie de vous spoiler et vous gâcher la surprise dans la découverte du jeu !
Bilan de Ni No Kuni II : Revenant Kingdom
Ni No Kuni II est pour moi un jeu réussi. Alliant combats en temps réels et stratégies, on se laisse très vite emporter dans cet univers.
Se passant « 100 ans » après les événements du premier jeu, on se retrouve avec un nouvel univers et une nouvelle ligne narrative. Donc rassurez-vous, vous pouvez largement vous lancer sur le nouvel opus sans avoir fait le précédent.
Ce jeu est à la portée de n’importe quel joueur, que vous soyez du type occasionnel ou acharné.
Les notes de la rédaction
Les points positifs
Une bande-son magique
Une esthétique féérique
Facile à prendre en main
Les points négatifs
Linéaire malgré un monde ouvert