Planet Zoo – DLC Asie du Sud-Est

Un nouveau DLC pour Planet Zoo vient tout juste de sortir, et cette fois le thème est : Asie du Sud-Est. Il nous emmène dans un environnement exotique et nous fait découvrir la faune si particulière de cette région du monde. Voyons de plus près tout ce que ce DLC nous propose !

Contenu

On commence avec le côté animaux. Nous avons 8 nouvelles espèces qui rejoignent la belle liste déjà proposée :

  • La panthère nébuleuse, excellente grimpeuse et reconnaissable avec son pelage en forme de nuage.
  • L’ours malais, le plus petit des ursidés, qui aime passer ses journées à faire la sieste dans les arbres.
  • Le binturong, aussi appelé le « chat-ours ».
  • Le tapir de Malaisie, unique en son genre avec sa grande tache blanche sur le dos et les flancs.
  • Le nasique, aussi surnommé « Long nez » et « Singe à trompe ».
  • Le dhole indien, chien sauvage d’Asie avec son pelage brun-roux.
  • Le babiroussa des Célèbes.
  • La phyllie géante, phasme qui imite parfaitement l’aspect d’une feuille verte pour se camoufler.

Généralement, les DLC de Planet Zoo sont dotés de 5 animaux depuis le début du jeu. Ici, on constate tout de suite qu’il y en a plus. Les studios nous ont écouté et ont profité de celui-ci pour nous permettre de faire beaucoup plus de découvertes.

Sur ce rajout d’animaux, j’ai été très étonnée d’y trouver des espèces qui me sont inconnues. C’est aussi là justement que réside tout l’intérêt du jeu (en plus de construire un parc), en apprendre plus sur les différentes espèces élevées en zoo ainsi que sur leurs besoins, mais également en découvrir des plus rares. Le plus difficile à observer est la phyllie géante, vu qu’elle est vraiment bien camouflée, c’est sa particularité ! Petit coup de cœur pour la panthère nébuleuse, même si c’est un animal déjà présent dans le jeu sous différentes espèces, je suis toujours autant fan de ces dernières.

Un pack qui ajoute des défis !

Une nouveauté qui est très intéressante à noter est que le pack apporte aussi un nouveau scénario. Un Zoo est en difficulté et on doit tout faire pour remonter la pente et permettre à ce dernier de continuer d’exister, mais aussi de s’agrandir.  Le parc de Perak, en Malaisie, sera un défi, qui plus est chronométré.  Vous avez une année pour obtenir une médaille d’or, soit très peu de temps !

Réussir ce pari vous demandera environ 1h20 pour la note maximale et on peut noter que certains des objectifs sont plus faciles à réaliser que d’autres. Il vous sera demandé entre autres d’augmenter le nombre d’espèces différentes visibles dans le parc ou encore d’obtenir 5 étoiles à plusieurs enclos. Évidemment, il faudra aussi rembourser le prêt mais également faire des bénéfices dans vos boutiques.

J’aime toujours énormément les scénarios rajoutés, ils apportent un petit vent de fraîcheur et nous relancent dans l’aventure du jeu avec une pointe de challenge ! La découverte des décors est un passage d’émerveillement pour nous yeux. Il est désormais possible de créer un zoo à l’ambiance Orientale / Asiatique. Attention toutefois à la saison des pluies, qui parfois est un peu trop réaliste et nous donne des difficultés pour voir les parcs.

Hormis les animaux, il ne faut pas oublier que le DLC Asie du Sud-Est de Planet Zoo rajoute toujours autant d’éléments de construction, d’environnements et de végétaux. Le temps passé sur la création de l’univers est super car on arrive vraiment à faire ce que l’on souhaite et avec beaucoup de réalisme. Cependant, 8 nouveaux animaux, c’est plus que d’habitude, cela relance un peu plus l’envie de se procurer cette extension que les précédentes. Même si certaines espèces sont déjà présentes dans le jeu, le design des animaux ainsi que de leurs habitats reste totalement différent et cela apporte toujours un peu plus de variété pour rendre notre parc plus unique.

Pour conclure…

L’ajout d’un nouveau scénario est le vrai plus de ce DLC. Il est aussi accompagné d’une mise à jour gratuite qui propose elle aussi un scénario supplémentaire pour notre plus grand bonheur. Le prix est toujours un peu élevé d’après moi (9.99€), mais le contenu est tout de même plus conséquent que pour les précédents DLC. Et pour les fans de la série, cela rajoute du challenge ainsi que la possibilité de créer des zones asiatiques plus poussées.

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

8 animaux

Scénario attractif

Les points négatifs

Prix un peu élevé

Vous devriez Lire aussi
Workemon

Dans le même genre

Laisser un commentaire