Planet zoo – DLC Afrique

Un nouveau DLC pour Planet Zoo vient tout juste de sortir, et cette fois le thème est : Afrique. On se rapproche un peu plus de la chaleur mais aussi des forêts du pays. J’attends beaucoup de ce contenu supplémentaire pour nous permettre de connaître de nouveaux animaux. Voyons de plus près tout ce que ce DLC nous propose !

Contenu

On commence avec le côté animaux. Nous avons 5 nouvelles espèces qui rejoignent la belle liste déjà proposée :

  • Le scarabée sacré : Une espèce qui permet d’agrandir le vivarium.
  • Le rhinocéros blanc du Sud : Un grand mamifere qui saura emerveiller les foules.
  • Le manchot du Cap : Ils seront une attraction amusante avec un enrichissement étonnant.
  • Le fennec : Un animal attachant et avec ces grandes oreilles il saura attendrir le public.
  • Le suricate :  La star du pack, ils sont adorables mais aussi très sociables.

Il n’y a pas que des animaux qui sont ajoutés dans ce pack, il y a aussi 180 nouveaux éléments d’environnement (plantes, fougères, arbres, toits, herbes, sols…) en lien avec l’Afrique. Les nouveaux types de plantes à installer, décors et pièces de constructions inspirés de l’architecture africaine sont toutes plus fabuleuses les unes que les autres. Un vrai plaisir de décorer les nouveaux enclos ou encore de faire une partie à thème dans notre zoo. On se sent totalement plongé dans l’ambiance de ce continent.

Un pack qui ajoute des défis !

Lorsque l’on découvre le contenu, on peut être un peu déçu de ne retrouver que 5 nouvelles espèces. Cependant, elles ont le plaisir de nous offrir du challenge pour obtenir un enclos qui sache bien les satisfaire. Un vrai coup de cœur pour le suricate, il n’est pas seul sur son terrain mais il est accompagné de sa famille, plus qu’une dizaine d’individus à s’occuper.

Le scénario

Ici, il n’y a qu’un seul nouveau défi d’ajouté, mais il donne beaucoup de sueur froide. En effet, il s’agit d’un challenge chronométré. Vous allez avoir 1 heure et 10 minutes pour remettre à flot ce nouveau zoo. Et je peux vous dire que cela va vous demander du sang froid ! Le système électrique est un vrai bazar, et ne parlons pas des infrastructures manquantes ou du niveau financier. Tout sera restreint, tant au niveau des animaux que du temps. Il faudra faire un choix : soit totalement réaménager votre zoo ou décider de s’agrandir. Un vrai challenge de management qui ne vous permettra pas de vous arrêter une seule minute.

Mon avis

J’aime toujours énormément les scénarios rajoutés, ils apportent un petit vent de fraîcheur et nous relancent dans l’aventure du jeu avec une pointe de challenge ! La découverte des décors est un passage d’émerveillement pour nos yeux.

Hormis les animaux, il ne faut pas oublier que le DLC Afrique de Planet Zoo rajoute toujours autant d’éléments de construction, d’environnements et de végétaux. Le temps passé sur la création de l’univers est super car on arrive vraiment à faire ce que l’on souhaite et avec beaucoup de réalisme. Les animaux ajoutés sont un vrai challenge pour permettre d’arriver à optimiser les enclos.

Comme toujours, un pack s’accompagne d’une mise à jour gratuite. Ici, elle est surtout centrée sur une amélioration du comportement des animaux, un ajout de nouveaux points d’observation ou encore de webcams pivotantes à 180° à installer dans les habitats. Cette dernière est aussi dotée d’une vision nocturne, cela rajoute un vrai plaisir à regarder nos animaux, tant de jour que de nuit. Il y a aussi un scénario gratuit de rapidité mais beaucoup plus facile que celui du DLC Afrique.

Pour conclure…

l’ajout d’un nouveau scénario est le vrai plus de ce DLC. Il est aussi accompagné d’une mise à jour gratuite qui propose elle aussi un scénario supplémentaire, pour notre plus grand bonheur. Le prix est toujours un peu élevé d’après moi (9.99€), mais le contenu est dans la continuité des DLC proposés depuis le début. Et pour les fans de la série, cela rajoute du challenge ainsi que la possibilité de créer des zones africaines plus poussées.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Cinq nouveaux animaux

Un défi chronométré qui donne du challenge

Des décors magnifiques

Les points négatifs

DLC qui n’apporte pas du nouveau

Manques d’espèce originales

Dans le même genre

Laisser un commentaire