Pavillon Pokémon

Pavillon Pokémon est un jeu pour les enfants disponible sur Android et IOS. Le titre est proposé par The Pokémon Company International.

Un jeu pour les enfants

Le principe de « Pavillon Pokémon » est de s’amuser en compagnie des Pokémons. De nombreuses activités s’offrent aux joueurs divisés en plusieurs salles. La salle de jeux vous permet de jouer aux puzzles, une activité demandant à l’enfant de placer les Pokémons dans les cases, de lire des histoires, le personnage aidant l’enfant lui lit une histoire en rapport avec les Pokémons et de jouer à cache-cache où il faudra trouver les silhouettes des Pokémons grâce à une lampe torche. L’espace détente vous permet de prendre soin de vos Pokémons en leur donnant à manger et leur prodiguant des soins. Le terrain de jeux permet de placer ses Pokémon afin qu’ils s’amusent dans le parc. Le procédé est un peu basique, car il suffit de glisser-déposer les Pokémons comme des stickers dans le monde.

Pour terminer, vous avez accès à la tour, vous pouvez regarder les étoiles, ce mini-jeu demandera au joueur de relier les étoiles entre elles pour dessiner un Pokémon (c’est très approximatif, nous parlons d’un jeu pour enfant), ensuite il faudra « colorier » le Pokémon en utilisant son doigt (je mets le mot « colorier » entre guillemets, car l’enfant n’utilise pas de couleur, mais une sorte de Voie lactée de toutes les couleurs). Dans la tour, vous aurez également accès à la mélodie Pokémon dans laquelle l’enfant devra sélectionner les bons Pokémons en rapport à la tablature afin de faire chanter la chorale.

Pavillon Pokémon

Donner envie de jouer à Pavillon Pokémon

Jouer aux différents jeux qui constituent « Pavillon Pokémon » a un but. Au fil des différents mini-jeux, l’œuf confié à l’enfant commencera à éclore et plus l’enfant joue, plus l’œuf est proche d’éclore. Bien qu’il y ait que 46 Pokémons à trouver parmi les œufs, le contenu qu’offre le titre est assez répétitif, le titre est donc destiné à de petites sessions de jeu. Attention, tout n’est pas mauvais, car « Pavillon Pokémon » est intégralement en français, de plus, un personnage est là pour aider le joueur, mais également pour lui raconter des histoires et interagir avec lui, ce que je trouve être un bon point pour un jeu destiné aux enfants de 3 à 5 ans.

Pavillon Pokémon
Pour conclure…

« Pavillon Pokémon » est un excellent jeu pour amuser vos enfants. Le titre offre des activités différentes comme les puzzles, le cache-cache, la toilette, le fait de nourrir les Pokémons et bien d’autres. On regrettera cependant la répétitivité des activités et le peu de contenu, je pense qu’il aurait été plus judicieux de varier les environnements lors des mini-jeux et d’étoffer le nombre d’activités pour garder l’attention de l’enfant. L’œuf mystère à faire éclore est un bon moyen pour égayer la curiosité de l’enfant et le garder focalisé sur le jeu un peu plus longtemps.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Un jeu pour les enfants

Des Pokémons mignons

Des activités différentes

Les points négatifs

Peu de contenu

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez8
Enregistrer