Palia – Les Nouveautés

Palia est un MMO de simulation et d’aventure se déroulant dans un univers de fantasy. Le joueur évolue dans un monde ouvert où il va pouvoir jardiner, bricoler, chasser, pêcher, cuisiner, le tout sans combat. Le jeu est à mi-chemin entre Animal Crossing et Stardew Valley, mais avec le côté massivement multijoueur en plus ! Quelques mois sont passés depuis le lancement de la bêta ouverte de Palia. Voici un petit suivi des nouveautés en jeu depuis septembre dernier !

Cet article a été écrit au moment de la version 0.6 du jeu.

Une fois l’event du Maji Market terminé, Singularity 6 n’a pas attendu longtemps pour proposer du nouveau contenu. Mais les développeurs ont également fait en sorte de rendre l’expérience en jeu plus agréable pour le joueur.

L’arrivée du Zeki’s Black Market

Au sous-sol du magasin de Zeki, il est désormais possible d’accéder à un marché noir. Ce n’est que le soir qu’il se remplira d’objets en tout genre à acheter ! Tapis, tableaux, baignoires, tout y passe ! Les articles disponibles changent chaque soir. On peut aussi y acheter des Lucky Coins, des papiers peints et des feux d’artifice. Vous pourrez également trouver dans ce marché noir un bar où sont vendus des plats préparés par Reth. 

Le marché noir de Zeki dispose aussi de bornes d’arcade sur lesquelles on peut jouer à des minis-jeux. 

C’est tout ce qu’il y a pour le moment dans cette nouvelle zone. Cependant, au vu de son architecture, il y a fort à parier que le marché noir sera sûrement le lieu de prochains events.

Amélioration de l’expérience de jeu

Dans ma preview du mois de septembre, j’avais noté le manque de beaucoup de traductions en français. Eh bien on peut dire que Singularity 6 a fait du progrès ! En effet, presque tout est maintenant traduit, rendant le jeu bien plus accessible ! 

Fin octobre, Singularity 6 a introduit des serveurs dédiés pour l’Europe. Ainsi, grâce à un système de matchmaking automatique, les joueurs sont envoyés dans la région, et donc sur le serveur, où ils auront le moins de latence. 

Désormais, les joueurs ont plus de possibilités en jeu. En effet, maintenant, on peut interagir avec divers éléments comme les robinets par exemple. Il est également possible d’interagir avec les armoires et bibliothèques afin d’y placer des objets décoratifs. De plus, le joueur peut s’asseoir sur les chaises, fauteuils et canapés installés dans sa maison. Ce qui était impossible avant ! 

L’établi de bricolage inclut maintenant un système de tri des éléments pour pouvoir se repérer plus facilement. En parlant de l’établi, il est désormais possible d’interrompre la fabrication d’un objet. 

Singularity 6 a pris la décision de baisser le prix de certains items. Ainsi, le sac à dos de luxe, permettant de transporter plus d’objets, est passé de 50 000 à 25 000 pièces d’or. De même, le coffre en fer, permettant de stocker plus d’objets, est passé de 100 000 pièces d’or à 50 000. C’est sympa, mais il va quand même falloir trimer pour pouvoir se les procurer ! 

On peut également noter l’apparition de nouvelles émotes utilisables en jeu.

Les nouveautés dans les activités in game

  • Bricolage : De nouveaux meubles et outils peuvent être fabriqués. Par exemple, vous pouvez maintenant fabriquer des Flare Arrows. Ces dernières permettent de signaler sa position à d’autres joueurs.
  • Cuisine : Côté cuisine de nouvelles recettes sont arrivées ! En outre, les développeurs ont rééquilibré le nombre de points de concentration que certains plats rapportent. Ainsi, certains rapportent maintenant plus de concentration qu’auparavant et d’autres moins.
  • Customisation du personnage : En plus des nombreux packs disponibles dans la boutique premium, Singularity a ajouté de nouveaux éléments de personnalisation de personnage. Ainsi, il y a maintenant huit nouvelles teintes pour la peau, seize options de visage supplémentaires ainsi que neuf pour la pilosité faciale. Trois nouvelles paires de lunettes sont également disponibles.
  • Chasse : Une nouvelle créature a fait son apparition fin novembre. Il s’agit du Muujin, une sorte de loup qui se promène à Bahari Bay. Le chasser va vous permettre de récupérer de la viande, des poils et de la crinière de Muujin.
  • Jardinage : On peut maintenant détruire nos plantations en utilisant la houe.
  • Minage : Le joueur peut désormais obtenir des Starstones en minant les pierres précieuses. Ces dernières peuvent être revendues à bon prix ou offertes aux villageois.
  • Récolte : On peut désormais tomber sur des détritus qui peuvent parfois contenir des objets intéressants. De même, on peut tomber sur des nids de chapaas ou des coffres en se promenant dans Palia, permettant également de récupérer des items de valeur.
  • Interactions avec les PNJ : Une nouvelle romance est disponible depuis mi-octobre avec Hodari. Un nouveau personnage appelé Subira a également été introduit fin novembre.
  • Décoration de la parcelle : Il est maintenant possible de placer plusieurs maisons sur notre parcelle. De plus, le nombre d’objets que l’on peut placer sur son terrain est passé de 2000 à 3000. De quoi customiser encore plus son petit lopin de terre !
  • Pêche : Rien à signaler de nouveau pour le moment.

Des minis events en lien avec les saisons

Singularity ne lésine pas sur la quantité quand il s’agit d’occuper les joueurs. Ainsi, à Halloween, on a vu Palia se remplir de citrouilles. Alors que pour les fêtes de fin d’année, le village s’est rempli de sapins, cadeaux et bougies. Ces changements d’ambiance ont été accompagnés de l’apparition de nouvelles quêtes en lien avec les events. Et bien sûr, lors de ces différents évènements, les joueurs ont pu obtenir des plans de fabrication d’objets thématiques afin de pouvoir décorer leur parcelle aux couleurs de la saison !

Palia disponible sur Nintendo Switch

Depuis le 14 décembre dernier, Palia est disponible sur Nintendo Switch et pas besoin du Nintendo Switch Online pour y jouer ! Petit truc sympa et bien pratique : le jeu est en cross-progression. Ce qui veut dire que les joueurs qui ont commencé à jouer à Palia peuvent passer sur Nintendo Switch sans devoir recommencer de zéro. Il suffit juste de bien se connecter sur le même compte Palia que celui sur PC pour reprendre le jeu où l’on s’était arrêté. 

Pour ceux qui se demandent, Palia est également en cross-play. Il est donc possible de jouer avec vos amis quelle que soit la plateforme qu’ils utilisent !

Du nouveau dans la boutique premium

Singularity 6 intègre régulièrement de nouveaux packs de skins achetables dans la boutique premium. Voici les différents packs ajoutés jusqu’à maintenant :

  • The Sylph Bundle
  • The Folk Flowers Bundle
  • The Smoking Jacket Bundle
  • The Everyday Flare Bundle
  • The Vampiric Bundle
  • The Stately Sage Bundle
  • The Student Style Bundle
  • The Masked Doctor Bundle
  • The Patisserie Bundle
  • The Plushie Pal Bundle
  • The Snowseer Bundle
  • The Sunkissed Bundle
  • The Royal Strategist Bundle
  • The Street Skater Bundle
  • The River Guardian Bundle

En plus des packs vestimentaires, Singularity 6 a également ajouté de nouvelles apparences de planeurs dans la boutique.

Pour conclure…

Ces derniers mois ont vu apparaître pas mal de petites nouveautés et petits events dans Palia. Bien que le jeu soit toujours en bêta, Singularity 6 fait en sorte d’apporter du contenu aux joueurs régulièrement. Le fait que Palia soit désormais disponible sur Nintendo Switch est un vrai plus : on peut maintenant jouer à Palia n’importe où ! J’espère que Singularity 6 va continuer sur cette bonne lancée en apportant toujours plus de nouveautés jusqu’à la sortie officielle de la version 1.0 du jeu !

Vous devriez Lire aussi
La famille Addams : Panique au manoir

Dans le même genre

Laisser un commentaire