Palia – Le Guide des Flow Tree et Grove

Palia est un MMORPG de simulation gratuit qui offre diverses activités et des opportunités attrayantes aux joueurs. Une quête risque de vous donner du fil à retordre, voici un guide pour vous permettre de la réussir sans souci. Dans ce guide, on vous explique comment trouver facilement des arbres à flux et du bois infusé.

Comment trouver et couper des arbres de flux dans Palia

Les arbres à flux sont des arbres qui ont été imprégnés par le flux, ils nous permettent d’obtenir du bois infusé nécessaire dans la construction de meubles ou encore d’objets.

Comment reconnaître ces arbres ? Tout simplement car ils ont un tronc violet. Ce phénomène peut se produire à n’importe quel moment. Vous allez voir qu’ils se repèrent de très loin sur l’ensemble des cartes.

Pour obtenir le bois infusé, il faut abattre ces arbres. En fonction de la taille de l’arbre, vous allez pouvoir les abattre seul ou il faudra s’y attaquer en groupe.

Il faut noter que ces arbres sont rares, il est très appréciable de faire une annonce sur le chat pour permettre aux personnes connectées de pouvoir aussi avoir le bois infusé.

Il est possible d’utiliser la baguette de sourcier pour vous permettre de trouver des arbres rapidement sans trop chercher. La recette s’achète auprès de … pour le prix de 2500 pièces d’or. Après vous pouvez la fabriquer avec Corail x6, Céramique x10, Silex x5. Il est aussi possible de l’acheter pour 50 pièces de compétence une fois que vous avez atteint le niveau 10.

Elle permet aussi de récupérer d’autres matériaux rares avec les arbres à flux.

Pour couper les arbres à flux, il vous faudra posséder une hache. Attention, plus l’arbre est gros, plus il vous faudra d’évolution de votre hache.

Que sont les flow tree, grove ou encore flare ?

Le flow tree est un arbre infusé en anglais, concernant le grove, là c’est un ensemble d’arbres infusés qui peut aller de 2 arbres à 11 arbres. Généralement, on a entre 5 et 7 arbres à chaque fois que grove apparaît sur la carte.

Le grove est facile à distinguer d’un arbre infusé seul, tout simplement car cela génère un tourbillon dans le ciel rose au-dessus de celui-ci. Comme sur l’image suivante : 

Quand Flow Grove arrive-t-il ? Chaque jour à minuit apparaît un nouveau grove. Il est aussi possible d’avoir deux flow groves en même temps mais cela reste très rare ! 

Il y a environ plus de 12 points d’apparition de ces groves sur la map de la Baie de Bahari, attention ils n’apparaissent que sur cette map. Le plus facile est d’arriver avant minuit sur la map pour être en position.

Lors de son arrivée, vous avez besoin de frapper une fois l’arbre pour obtenir le butin. Chaque arbre donne entre 1 et 5 bois infusés.

Il faut noter qu’il n’y a qu’un quart des joueurs présent sur la map qui entend un son lors de son arrivée. Cela devrait vous permettre de savoir vers ou vous diriger. En effet, plus il est fort, plus c’est près de vous et surtout cela vous donne la direction.

Carte des pops des groves d’arbre à flux

Que noter sur le chat pour dire où se trouvent les arbres à flux ?

Alors tout simplement, dès minuit vous pouvez noter : Anyone seen the grove ? sur le chat, cela permet déjà de dire que vous êtes intéressé, après généralement si vous trouvez le grove, vous indiquez la situation en anglais. Oui, cela reste la langue la plus utile pour communiquer avec l’ensemble des serveurs. Vous avez toutes les nationalités possibles sur le chat et le serveur, tout le monde est mélangé.

Puis généralement, on annonce une heure de coupe, pour le groove c’est entre 2h00 et 3h00 (heure du jeu) et là on dit ‘chap’. Une fois fini, on dit bien sûr merci sur le chat pour l’attente de chacun.

Voilà comment tout se passe bien et dans l’entraide sur le jeu. 

Il ne faut pas oublier que les arbres infusés sont rares et partager les localisations est une façon simple et rapide d’en trouver.

Il est aussi possible de signaler sa position avec un feu d’artifice qui reste visible. Généralement, si vous en voyez un dans le ciel dirigez-vous vers lui, c’est qu’il y a quelque chose de rare par là.

Il est aussi possible de trouver, lors de votre arrivée sur le lieu d’apparition du groove, des insectes rares. J’ai trouvé mon papillon arc-en-ciel à cet endroit à plusieurs reprises. Donc pensez-y en arrivant, bien sûr, il faut être le premier dessus pour les trouver sinon ils auront fui.

Pour conclure…

J’espère que ce guide vous aidera pour fabriquer et avancer dans vos quêtes dans Palia.

Restez attentif à nos Guides, d’autres arrivent ! 

Vous devriez Lire aussi
Disney Dreamlight Valley - Les Ressources des Biomes

Dans le même genre

Laisser un commentaire