Palia – Le Nouvel An de Luna

La nouvelle mise à jour de Palia nous propose de découvrir l’événement qui commence le mardi 30 janvier à 18:00, heure de Palia et prendra fin le mardi 27 février.

Voici un guide pour vous permettre de réussir l’ensemble et récupérer toutes les récompenses.

Le Marché de Maji dans Palia

Un nouvel espace est disponible pour nous permettre de célébrer Le Nouvel An de Luna correctement sur Palia. 

Tout commence avec une lettre de Kenji, vous faisant savoir que le marché de Maji est en ville, les parcs de la foire seront ouverts de 18h00 à 03h00. 

Une fois arrivé là-bas, Kenji vous remet une enveloppe et vous conseille de parler avec Chayne pour en savoir plus. Réalisez la quête puis recevez enfin des enveloppes.

Que faire au marché de Maji pour Le Nouvel An de Luna ?

Vous avez à votre disposition 4 mini-jeux pour vous permettre de gagner des enveloppes et profiter des objets de l’événement.

Le jeu du pot au Feu

Sur les docks, vous trouverez de grandes tables de points chauds, vous proposant un mini-jeu.

Interagir avec n’importe quelle table ouverte de hotpot pour démarrer un nouveau jeu. Jusqu’à quatre joueurs peuvent participer en même temps, et les joueurs auront jusqu’à 90 secondes pour rejoindre un match lorsqu’un nouveau jeu est déclenché.

Chaque joueur recevra 9 tuiles et chaque tuile comptera un ingrédient ainsi qu’une catégorie, déterminée par son fond coloré.

L’objectif est de créer trois ensembles de trois tuiles chacune. Les ensembles peuvent être fabriqués soit sous la forme d’un ensemble à trois de la classe (3 carreaux de la même catégorie et du même ingrédient) soit d’un ensemble de même catégorie (3 carreaux de la même catégorie mais avec des ingrédients différents). Les ensembles à trois valent 40 points, et les catégories valent 25 points.

Au centre de la table, vous verrez la pile de tirage – les tuiles ici sont disponibles pour tout le monde à partir de son tour. Le premier joueur aura 60 secondes pour tirer dans n’importe quelle pile au centre de la table et jettera une tuile de sa main. Puis le tour du joueur suivant commence.

Lorsqu’un joueur obtient trois ensembles, il peut cliquer sur « Let’s Eat » pour mettre fin au jeu et montrer un écran de fin, révélant les mains de tous les joueurs.

Conseils utiles :

  • Si vous n’avez pas 4 joueurs, ne vous inquiétez pas. Le jeu commencera après 90 secondes, même si la table Hotpot a moins de 4 joueurs.
  • Gardez un œil sur ce que les autres joueurs ont rejeté. Ces carreaux apparaîtront devant leur base de soupe et peuvent vous aider à déterminer ce qu’ils collectent.

Amusez-vous.

Faites un souhait

Au centre de la place se trouve un arbre à souhait, juste à côté, vous avez un espace pour vous permettre de colorer votre souhait. Chaque jour réel, vous allez recevoir une lettre de Chayne qui comprend un ruban de souhaits. Amenez votre ruban de souhaits à la foire pendant la célébration du Nouvel An de Luna sur Palia pour faire vos souhaits.

Saisissez votre ruban à la station de teinture et apportez-le à l’arbre, qui montre une interaction spéciale en scène. La nuit suivante, vérifiez le temple à côté de l’arbre à souhait pour voir si Maji a accordé votre souhait.

Chaque colorant représente un souhait différent pour la nouvelle année. Essayez chaque colorant pour différentes récompenses.

  • Le bleu représente la chance (Lucky Envelopes)
  • L’orange représente la prospérité (or)
  • Le rose représente la longévité (représenté)

Roue du prix du Zeki

Zeki va vous offrir un jeton de la chance pour vous permettre de découvrir sa roue et ainsi gagner de fabuleux prix. 

Chassez ces Chapaas

Tous les soirs à 12h00, heure de Palian, une Chapaa Chase commencera au marché de Maji. Vous verrez les chapaas déchaînés autour du côté ouest du marché. Courez jusqu’à un chapaa et attrapez-le. Portez-en aux PNJ pour gagner des points avant que le temps ne s’épuise. 

Que faire de ses enveloppes ? 

Échangez vos Enveloppes porte-bonheur contre des récompenses exclusives à l’événement du Nouvel An de Luna sur Palia auprès de divers marchands : la hutte chapaa, le stand de street food de Reth, l’étal Aux friandises de Delaila ou encore le stand de Zeki.

Pour conclure…

Amusez-vous bien !

Restez attentif à nos Guides, d’autres arrivent ! 

Vous devriez Lire aussi
My Time At Sandrock - Comment Agrandir son Atelier ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading