Palia – Comment faire de l’argent rapidement

Il n’est pas toujours facile lorsqu’on débute un jeu de réussir à obtenir tout ce que l’on souhaite. Palia est un jeu d’abondance, mais aussi un Free-to-play. Je vous propose de découvrir plusieurs façons de se faire de l’argent rapidement et facilement.

L’argent dans Palia

Il faut savoir que l’ensemble des activités proposées dans le jeu sont assez lucratives, et on gagne de l’argent sur Palia assez rapidement, enfin après un certain stade dans le jeu. Voici quelques façons d’y arriver plus rapidement.

Le minage

C’est mon activité préférée. Je fais le tour de la map en suivant les mines qui se trouvent un peu partout. Les minerais vous permettront d’avoir des minerais mais aussi des joyaux que l’on revend assez cher. Si vous avez bien augmenté votre sac et êtes prêts pour l’aventure, une petite heure de farm de minerai peut vous rapporter gros.

La chasse

La chasse sur Palia est un moyen facile de se faire très facilement de l’argent, surtout que l’on retrouve de nombreux Sernuks dans le sud-est de la carte. Vous pouvez y passer pas mal de temps et y récolter beaucoup de composants. De plus, on arrive très rapidement à les tuer d’un seul coup. L’ensemble des composants trouvés se revend pas mal. 

La cueillette

Ah, voici un moyen de compléter rapidement ses revenus. Le Jardinage peut rapporter gros : plus de 9 000 pièces d’or toutes les 3 heures et tout ça pour 7 minutes d’entretien. Il vous suffit de planter des tomates et des pommes de terre, comme ça vous n’avez qu’à récolter le tout et arroser une seule fois vos plants. Il faudra vous connecter régulièrement pour retirer les mauvaises herbes mais cela en vaut le coup. C’est vraiment un bon plan. 

En matière de cueillette, vous avez aussi les lys qui pop très rapidement et sont vraiment rentables pendant que vous faites une autre activité. 

Il y a aussi le ramassage d’huîtres et de coquillages qui rapportent beaucoup. En effet, les huîtres que l’on ramasse sont fermées et dedans on peut trouver des perles. Les perles vertes rapportent énormément d’argent.

Côté ramassage, je suis aussi à fond sur la transformation du bois en planches, cela rapporte aussi pas mal et peut être lancé pendant notre absence. À notre arrivée, hop, on remplit le coffre et on part au ramassage des autres denrées et cela fait notre beurre.

La cuisine

Ah la cuisine dans Palia, voici que certains plats rapportent beaucoup d’argent… comme le gâteau d’anniversaire. La liste des ingrédients n’est pas trop difficile, mais si vous arrivez à le faire en étoilé, à vous le Jackpot pour vous en mettre plein les poches. 

Les grillades de poisson et autres plats vous rapportent aussi beaucoup d’argent, n’hésitez pas au départ à vous en servir pour faire monter votre cagnotte.

La pêche

Voici un moyen de détente pour vous permettre dès le départ du jeu de vous faire un peu d’argent facilement. En plus, vous pouvez pêcher directement depuis chez vous au départ et mettre en vente rapidement. Ainsi vous progressez plus vite. 

La meilleure façon de se faire plus de 10 000 golds en une heure !

Pour moi, c’est de faire une combine de toutes les façons de faire de l’argent. Je commence par mettre en vente tout mon bois transformé, la peau transformée en cuir et aussi les légumes récoltés. Puis une fois cette routine faite, je pars récolter le bois nécessaire et pendant ce temps-là je ramasse aussi des insectes en essayant d’avoir des étoiles le plus possible. Une fois mon bois en stock, je repars faire la chasse aux mines et je chasse aussi. Je fais d’une pierre deux coups en même temps. Généralement en une heure voire deux, je me fais plus de 10 000 gold que l’on dépense encore plus rapidement !

Pour conclure…

J’espère que ce guide vous aidera à faire le point sur tout ce qui est rentable sur Palia. Pour ma part, toutes les activités mixées m’ont permis de monter mon argent facilement sans vraiment prendre trop de temps à farmer. Enfin le jeu est du farm pur et dur. Mais en cherchant simplement à faire monter les niveaux, l’argent est venu très rapidement. Mais voici un petit guide vous permettant de débloquer encore plus rapidement tous les emplacements de sacs qui coûtent très cher !

Maintenant c’est à vous de farmer !

Restez attentif à nos Guides, d’autres arrivent ! 

Vous devriez Lire aussi
Les bases de Minecraft

Dans le même genre

Laisser un commentaire