League of Legends : Caitlyn !

Aujourd’hui, je vous présente du League of Legends et plus précisément, le personnage : Caitlyn !

Date de sortie et prix dans la boutique de jeu

Caitlyn est sortie le 4 janvier 2011. Son prix est de 4800 Essences Bleues et de 880 Riot Points.

Biographie de Cailtyn

Caitlyn, enquêtrice aussi déterminée que talentueuse, est l’un des shérifs de Piltover, la Cité du progrès. En plus de posséder une intelligence désarmante, elle a un sens aigu de la justice et respecte la loi plus que nulle autre chose. Armée de son impressionnant fusil Hextech, c’est une chasseuse patiente qui mène la vie dure à tous les criminels de la ville. Caitlyn est née dans une famille aisée et influente d’artisans Hextech de Piltover, ce qui lui permit d’apprendre les bonnes manières de la société citadine, quand bien même elle préférait de loin partir à l’exploration des terres sauvages du sud. Aussi douée pour se mêler aux citoyens fortunés de la Cité du progrès que pour traquer une biche dans les forêts bourbeuses, elle passa le plus clair de ses jeunes années au-delà des portes de Piltover. Elle était tout autant capable de suivre un oiseau en plein vol que de tirer une balle entre les yeux d’un lièvre à 300 mètres de distance grâce au mousquet à répétition bilgewaterien de son père.

Mais les plus grands atouts de Caitlyn étaient son intelligence et l’avidité avec laquelle elle souhaitait apprendre de ses parents, qui s’employèrent à renforcer sa compréhension innée du bien et du mal. Sa famille avait certes gagné sa fortune dans le domaine de l’ingénierie Hextech, mais sa mère n’avait de cesse de la mettre en garde contre les charmes enjôleurs de Piltover, où la promesse d’une richesse facile pouvait aisément pervertir les cœurs les plus bienveillants. Elle ne prêtait guère attention aux avertissements de sa mère. Pour Caitlyn, Piltover était une ville magnifique, un symbole d’ordre qu’elle se plaisait à retrouver lorsqu’elle revenait de ses escapades dans la nature sauvage.Tout cela allait changer cinq ans plus tard, lors de la Fête du progrès. Alors qu’elle rentrait d’une nouvelle sortie dans les bois, Caitlyn découvrit la maison familiale vide et entièrement saccagée. Les domestiques étaient tous morts et il n’y avait aucune trace de ses parents. Elle sécurisa la maison du mieux qu’elle le put, puis se lança immédiatement à leur recherche.

Dans une ville aux nombreux recoins, traquer une proie qui ne souhaite pas qu’on la retrouve était bien différent de la chasse en pleine nature. Pourtant, Caitlyn parvint à localiser un par un les hommes qui avaient mis à sac sa maison. Aucun d’entre eux ne connaissait l’identité réelle de celui qui les avait recrutés. Tout juste savaient-ils qu’ils avaient agi par le biais d’un intermédiaire nommé « C ». La piste conduisit finalement Caitlyn à un laboratoire Hextech secret dans lequel son père et sa mère avaient été contraints de travailler de force pour un clan rival, sous peine d’être tués. Elle sauva ses parents, et grâce aux informations qu’elle leur fournit, les gendarmes purent arrêter le chef du clan à l’origine de l’enlèvement. Ils rentrèrent ensemble chez eux, mais alors qu’ils commencèrent à reprendre un semblant de vie normale, quelque chose avait invariablement changé chez Caitlyn.

League of Legends Caitlyn

Elle avait découvert que Piltover pouvait être un endroit dangereux, où l’ambition et la vénalité étaient aussi menaçantes qu’une bête acculée. Lors de son enquête, elle avait pu gratter le vernis de Piltover et découvrir ce qui se cachait sous la science et le progrès. Elle avait vu des âmes perdues et abandonnées, ayant désespérément besoin d’aide. Une aide qu’elle se sentait capable de leur apporter. Malgré tout l’amour qu’elle portait à ses parents, Caitlyn n’avait aucune envie de marcher dans leurs pas et de devenir artisan à son tour. Elle chercha ainsi à gagner sa vie autrement dans cette immense métropole. Elle s’installa à son propre compte en tant que détective, utilisant ses talents de chasseuse pour tenter de retrouver les gens disparus et de récupérer les biens volés. Pour le vingt et unième anniversaire de leur fille, les parents de Caitlyn lui offrirent un fusil Hextech conçu avec un soin extrême. C’était une arme magnifique, utilisant des cartouches spéciales qui lui conféraient une précision bien supérieure à toutes celles qu’elle avait pu posséder. Il était même possible de la modifier pour qu’elle tire différents types de munitions. Quelle que soit l’enquête, Caitlyn ne s’en séparait plus.

Elle connaissait chaque coin et recoin de Piltover aussi bien que les chemins forestiers de son enfance et gagnait très aisément sa vie grâce à sa profession, qui la mettait en contact avec chaque couche de la société. Cela lui donnait l’occasion de faire de nombreuses rencontres étranges, qui lui apprirent mieux que toute autre chose les dangers associés aux dispositifs Hextech encore non testés et aux expérimentations techno-chimiques clandestines. Au fil des ans, elle se fit un nom chez tous ceux qui avaient besoin d’aide pour régler leurs problèmes, des plus existentiels aux plus banals. Lors d’une de ses enquêtes, qui impliquait la disparition d’un appareil Hextech et une série d’enlèvements d’enfants, Caitlyn s’associa à un gendarme de Piltover qui, comme elle, s’était d’une certaine manière pris d’intérêt pour les affaires les plus étranges. Alors même que leurs recherches n’aboutissaient sur rien, Caitlyn refusa d’abandonner l’enquête. Elle s’y agrippa comme un chien à son os, et à force de persévérance, elle parvint enfin à l’élucider. Le gendarme et elle sauvèrent les enfants, non sans avoir préalablement affronté un groupe de brigands chimériques au service d’un chercheur en techno-chimie que ses propres mixtures avaient fini par rendre fou. Alors qu’ils partageaient un verre pour célébrer leur victoire, le gendarme proposa à Caitlyn de devenir shérif. Si son premier réflexe fut de décliner la proposition, elle comprit peu à peu que les ressources qu’elle aurait alors à sa disposition lui permettraient peut-être de découvrir l’identité de ce mystérieux « C », le responsable de l’attaque de sa famille, qu’elle n’avait toujours pas réussi à appréhender.

Caitlyn est désormais l’un des agents les plus respectés dans la hiérarchie des gendarmes de Piltover. Elle se consacre au maintien de l’ordre dans la Cité du progrès, et ce, tout particulièrement dans les endroits où les artisans Hextech un peu trop enthousiastes dépassent les limites de ce qui est acceptable. Depuis peu, elle peut également compter sur une nouvelle recrue en provenance de Zaun : l’impétueuse Vi. Les origines d’un duo aussi improbable, et le fait qu’il soit si efficace, sont le sujet de nombreuses rumeurs parmi les plus folles, non seulement chez leurs collègues gendarmes, mais aussi chez tous ceux qui croupissent désormais en prison grâce à elles.

Lire aussi notre article sur le personnage de Ashe

Présentation de ses skins

COMPÉTENCES DE Caitlyn

Tir dans la tête :

Quelques attaques de base ou quand elle vise une cible prise dans un de ses pièges ou dans son filet, Caitlyn tire dans la tête de sa cible, infligeant des dégâts supplémentaires qui augmentent avec ses chances de coup critique. Contre les cibles prises au piège ou dans un filet, la portée du Tir dans la tête est doublée.

Pacificateur de Piltover (Coût en mana : 50/60/70/80/90 points) :

Caitlyn fait monter son fusil en puissance pendant 1 seconde pour effectuer un tir perforant qui inflige des dégâts physiques (les cibles consécutives subissent moins de dégâts). Caitlyn fait monter son fusil en puissance pendant 1 sec pour tirer un projectile fin et perforant qui inflige 30/70/110/150/190 (+0) points de dégâts physiques. Après avoir touché une cible, le projectile s’élargit et inflige 33% de dégâts en moins. Le Pacificateur de Piltover inflige toujours 100% de ses dégâts aux cibles révélées par des pièges.

Piège-yoldle (Coût en mana : 20 points) :

Caitlyn pose un piège pour trouver des yordles sournois. Quand il est déclenché, le piège révèle et immobilise le champion ennemi pendant 1,5 seconde. Pose un piège qui se déclenche au passage d’un champion ennemi, immobilisant ce dernier pendant 1.5 sec et vous octroyant une vision pure de cet ennemi pendant un court instant.Les pièges durent 30/35/40/45/50 sec. 3/3/4/4/5 pièges peuvent être actifs simultanément.Tir dans la tête inflige 40/90/140/190/240 (+0) points de dégâts supplémentaires aux ennemis pris au piège.

Filet de calibre 90 (Coût en mana : 75 points) :

Caitlyn lance un filet lourd qui ralentit sa cible. Le recul projette Caitlyn en arrière. Tire un filet et le recul projette Caitlyn en arrière. Le filet inflige 70/110/150/190/230 (+80% de la puissance) points de dégâts magiques et ralentit le premier ennemi touché de 50% pendant 1 seconde.

Tir chirurgical (Coût en mana : 100 points) :

Caitlyn prend son temps pour réaliser le tir parfait, infligeant d’importants dégâts à une cible unique et à très longue portée. Les champions ennemis peuvent intercepter la balle à la place de leur allié. Vise pendant une seconde pour réaliser le tir parfait sur un champion ennemi à 2000/2500/3000 unités de distance max. Le tir inflige 250/475/700 (+200% des dégâts d’attaque supplémentaires) points de dégâts physiques, mais les autres champions ennemis peuvent intercepter la balle.Octroie une vision pure de la cible pendant la canalisation.

Rune

League of Legends Caitlyn

Comment équiper Caitlyn

Je vous donne ceci pour Caitlyn, mais bien évidement il y a plusieurs façon de la jouer :

Sorts d’invocateurs

Saut éclair : Permets de téléporter votre champion sur une courte distance vers l’emplacement de la souris.

Soins : Le soin permet de rendre 90-345 PV à Tristana (selon son niveau) ainsi qu’au champion allier qui est proche de celui-ci. Cela permet aussi d’augmenter sa vitesse de déplacement de 30 % pendant 1 seconde. Le soin est divisé par deux sur les unités récemment touchées par le sort d’invocateur.

Pour conclure…

Comment la jouez-vous ? Est-ce que vous aimez la jouer ? Dites-le-moi en commentaire !

Dans le même genre

Laisser un commentaire