Articles a la une

Derniers commentaires
test

Omensight

Omensight est un jeu d’action / aventure disponible sur PC et PlayStation 4. Le titre est développé et édité par Spearhead Games.

Un jour sans fin

Dans Omensight, vous contrôlez The Harbringer (La Messagère en français), une puissante guerrière vivant hors du temps. Votre but est d’enquêter sur le mystère qui entoure la mort de la Prêtresse sans Dieu. Pour ce faire, vous allez revivre le dernier jour avant la disparition du monde d’Urralia par le serpent Voden afin de comprendre qui est le meurtrier et quelles sont les raisons de ce meurtre. Pour ce faire, vous pourrez revivre cette dernière journée aux côtés des différents protagonistes afin de glaner des informations.

Omensight est un jeu d'action / aventure disponible sur PC et PlayStation 4. Le titre est développé et édité par Spearhead Games.

Mener son enquête

Ce dernier jour se déroule autour de 4 protagonistes qui possèdent des informations importantes en leur possession. Il faudra alors mener votre enquête et cumuler des indices en passant la journée avec les différents personnages. Les journées sont découpées en 3 tableaux, le matin, l’après-midi et le soir. C’est là que le concept d’Omensight est intelligent, on vit la même journée, mais de différents points de vue, ce qui permet de comprendre les choses sous plusieurs angles. Sachez également que toutes ces journées partent du même point de départ, vos actions auront donc un résultat sur le déroulement des choses. À chaque indice important obtenu, vous obtenez un Omensight (une vision) que vous pouvez partager avec les protagonistes. Cela a pour résultat de changer les embranchements scénaristiques en apportant une nouvelle information. Il est à noter que vous apprendrez des choses en passant la journée avec certains protagonistes, cela permettra parfois de débloquer des bonus, mais surtout de débloquer un nouvel élément de scénario, cela pousse le joueur à bien fouiller les différents niveaux pour trouver la totalité des informations.

Omensight est un jeu d'action / aventure disponible sur PC et PlayStation 4. Le titre est développé et édité par Spearhead Games.

Un système de combat intelligent

Omensight possède un système de combat assez simple, mais très efficace. Vous pouvez sauter, faire un double saut, esquiver et frapper, tout naturellement, des aptitudes viendront par la suite, mais je vous laisse la surprise. Ces affrontements sont d’ailleurs l’occasion de gagner de l’argent et de l’expérience que vous pourrez échanger contre des niveaux qui vous feront gagner de nouvelles aptitudes, mais aussi améliorer vos caractéristiques. Au début, les combats sont assez simples afin que vous vous habituiez à son système, mais ils gagneront en intensité par la suite. Les ennemis et les attaques arrivent de toute part, il faudra absolument maîtriser le système d’esquive pour venir au bout de votre aventure. Il est à noter que l’allié avec qui vous êtes possède également une attaque spéciale qui pourra être utilisée en combat.

Omensight est un jeu d'action / aventure disponible sur PC et PlayStation 4. Le titre est développé et édité par Spearhead Games.

Le point technique

La direction artistique d’Omensight est vraiment très réussie. Bien que les graphismes soient assez simples, l’univers est très coloré, les animations sont très travaillées et les jeux de lumière donnent de l’intensité aux combats. Vous visiterez bon nombre de lieux, ces derniers sont très bien réalisés, cette aventure est un véritable dépaysement. Les combats sont nerveux et fluides et le scénario du jeu est très intéressant, Omensight pousse toujours la curiosité du joueur à aller plus loin.

Omensight est un jeu d'action / aventure disponible sur PC et PlayStation 4. Le titre est développé et édité par Spearhead Games.

En conclusion, Omnensight a été une agréable surprise. Au premier abord, les graphismes du jeu et les personnages peuvent repousser les joueurs. Pourtant une fois lancé, le jeu m’a envoûté grâce à son scénario profond et très bien écrit, mais aussi par sa direction artistique aux petits oignons. Bien que le jeu soit assez court à terminer (7 à 10 heures), on prend beaucoup de plaisir à résoudre l’enquête, ainsi que participer aux différents combats.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Un scénario bien ficelé
  • Une direction artistique aux petits oignons
  • Des personnages attachants
Les points negatifs
  • Assez court
  • Répétitif dans son concept

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *