Articles a la une

Derniers commentaires
test

La Nouvelle Maison du Style 3

Pour moi, c’est une grande première, retour aux sources pour vous donner mon avis sur un jeu très girly, mais que j’adore ! La nouvelle maison du style 3, à vos stylets, c’est parti pour changer votre garde-robe !

nouvelle maison style 3

Le départ de La nouvelle maison du style 3

On débute une nouvelle histoire. Ici, on revient dans notre ville natale et notre oncle Tim préféré qui tient une boutique pas très à la mode. Il décide dès notre arrivé de partir faire des voyages et nous laisse la boutique en gestion. Voici de quoi devenir une vraie star de la mode.

Je vous arrête, vous n’allez pas que gérer cette boutique ! Oui ,car l’intérêt serait minime. Ici, vous allez aussi une agence de star et ainsi pouvoir les habiller ! Vous allez aussi pouvoir créer vos propres vêtements. De plus, une autre phase important du jeu reste quand même notre avatar ! Dans la nouvelle maison du style 3, notre apparence est primordiale. Nous allons personnaliser notre avatar dès le départ. Vous avez le choix entre plusieurs aspects physiques ainsi que différentes tenues.

Mais rassurez-vous, au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, on va pouvoir changer de coiffure, de maquillage, de vernis et même de redorer votre studio selon vos goûts. D’ailleurs, votre boutique portera le nom de votre choix, tout comme la ville dans laquelle vous êtes installée.

Pour finir, vous allez aussi pouvoir choisir un assistant pour vous aider à gérer votre boutique ! Le rêve, non ? Maintenant que nous avons fait le point sur le début (oui c’est juste les premières minutes de jeu) partons à la découverte de ce monde merveilleux.

nouvelle maison style 3

Côté technique

Lorsque j’ai pris en main ce jeu ainsi que ma toute nouvelle new 2DS XL, j’ai bien vu l’évolution des graphismes. Dans La nouvelle maison du style 3, le jeu est fluide. Question interface, elle se prend en main très facilement. Mes filles ont réussi sans même que j’ai besoin de leur expliquer. Il y a beaucoup de dialogues dans ce jeu, mais c’est normal. En plus de cela, il faudra les lire si vous souhaitez réaliser tous les désirs de vos clientes. Mais un bouton est disponible pour aller plus vite quand même ! Spécial impatiente.

Lorsqu’on démarre notre jeu, on se rend vite compte que le client est roi ! Pour pouvoir satisfaire vos clients et ainsi progresser, il faudra s’armer de patience, mais surtout bien les écouter ! Voici la clef pour réussir votre carrière : sélectionnez le bon objet et faites attention au prix.

il y a beaucoup de contenu, en plus de gérer les clients ou de vous habiller, ici on nous propose beaucoup d’autres choix. Vous avez accès à une partie masculin, vers le niveau 28, une boutique homme sera débloquée, de quoi pouvoir satisfaire de nouveaux besoins et aussi découvrir de nouveau habits ! Mais vous allez aussi pouvoir avoir une boutique de décorations ! En fin de compte, vous ne serez pas cantonnée à juste gérer une boutique !

Mon avis

Apres avoir passer quelques heures de jeu dessus, je ne suis pas arrivée au bout. En effet, vous avez plus de 50 heures de jeu. Je ne me suis jamais ennuyée, entre gérer notre montée en niveaux, la boutique, ainsi que le système d’achèvements, on est complément absorbé. Pas besoin d’être un ado pour apprécier ce jeu. Moi qui suis une grande fan de jeu de gestion, ici je me suis vraiment amusée à chaque fois que je prenais le jeu en main.

Le petit plus est bien sur les achèvements qui vous poussent à faire pleins de choses, qui vont vous permettre d’obtenir des coiffures, du maquillage, des vernis et bien sûr plus encore ! Vous allez aussi pouvoir partager vos créations et participer à des concours avec toute la communauté grâce à l’application MyouTube.

Pour moi, ce jeu est une vraie réussite, nous avons une histoire qui vous donne un vrai fil conducteur.

Attention, ce jeu peut vous rendre addictif ! Côté contenu, il y a de quoi faire entre les boutiques à gérer, un salon de coiffure, du maquillage, de la décoration, de la création de contenu et des milliers de vêtements !

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Prise en main rapide
  • Une bonne histoire
  • Longue durée de vie
Les points negatifs
  • Musique un peu répétitive
  • Beaucoup de cinématiques réutilisées souvent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *