Notre Bilan de 2022 et Bonne Année 2023 !

Arocaria

Ah nous revoilà pour un bilan d’une année. 2022… est une année qui est encore passée à la vitesse de la lumière. Comme toujours, la team a eu un peu de mouvement, mais beaucoup moins qu’à un moment et pour notre plus grand bonheur.

Geeks By Girls se porte à ravir et le plaisir de pouvoir reprendre les conventions, de revoir nos RP chéris et de pouvoir discuter avec eux, fut vraiment un des moments forts de l’année.

Il faut savoir qu’il reste encore des places de rédacteurs/trices au sein de notre team et si vous souhaitez nous rejoindre c’est avec plaisir.

La fibre est arrivée à mon domicile et j’ai repris vraiment timidement les streams mais je vais essayer de vous en proposer plus souvent. Côté vie privée, j’ai eu une promotion à mon travail (oui, le Blog c’est juste en plus, si cela pouvais ne plus devenir un plaisir mais mon travail à temps plein je sauterai de joie !), cela a mis de côté un de mes projets 2022 qui verra le jour en 2023 ! Promis, je ne lâche rien et je me lance !

Mon jeu vidéo le plus attendu de l’année sera Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard, et je sais que je ne suis pas la seule de la team à l’attendre ! Mais je sais que l’année va être aussi truffée de petites pépites indépendantes qui vont venir garnir notre catalogue de jeux avec plaisir.

Bonne année 2023 à vous tous, que celle-ci soit remplie de bonnes choses, que votre santé soit au meilleur et surtout que votre année soit pleine de jeux vidéos !

Zaphira

2022 touche déjà à sa fin… Je dois avouer que cette année a, pour moi, défilé à la vitesse de la lumière. Pourtant, ce fut une année riche en émotions, bonnes et moins bonnes, mais je dois dire que j’en ai encore vécu des choses cette année ! Sur le plan personnel, 2022 a été l’année qui a marqué, pour le moment, l’un des plus gros changements de ma vie. Mon déménagement, mon nouveau mode de vie et tout ce qui s’ensuit m’ont énormément fait évoluer. J’ai eu mon lot de remises en question, de doutes, de peurs et j’en aurais encore beaucoup, mais je travaille sur moi-même pour voir les choses d’une manière plus positive et ça commence à fonctionner ! 😇

Au niveau de Geeks, je me suis, cette année, donnée corps et âme à la gestion du Blog, au bon fonctionnement de la team ainsi qu’aux relations presse. Je me plais beaucoup dans ce nouveau rôle que j’occupe depuis deux ans et que je développe de plus en plus. Alors certes, cela me prend un temps monstre, mais j’aime ce que je fais et rien n’est plus gratifiant que de voir que son travail paie et fonctionne ! Nous avons énormément de projets pour l’année 2023 ainsi que pour les années à venir. Beaucoup d’idées, de concepts, d’améliorations, de développement sur d’autres plateformes et réseaux sociaux (dont TikTok)… Après plus de six ans, j’ai trouvé un souffle nouveau à mon activité et je suis fière de voir qu’avec Arocaria nous avons construit une base stable que nous développons petit à petit et encore plus au cours des années à venir. La team a pas mal bougé cette année, j’ai eu la chance de faire de superbes rencontres et je sais que 2023 s’annonce grandiose pour Geeks By Girls, son évolution et son avenir ! 🤞

Côté jeux vidéos, j’attends de pied ferme Hogwarts Legacy, Resident Evil 4 et Final Fantasy XVI. J’espère ne pas être déçue et ainsi pouvoir toujours continuer de geeker toute l’année 2023 !

Merci à tous pour votre soutien depuis ces six dernières années, merci d’être toujours présents et de nous soutenir dans notre évolution et nos nouveaux projets. 💜

Je vous souhaite à tous une très belle année, profitez des gens que vous aimez, la vie est loin d’être rose et beaucoup l’oublie encore trop souvent ! 🥳

N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre Discord afin de partager encore plus ensemble et si vous souhaitez rejoindre la Team, une session de recrutement arrive début 2023 !

Vautour013

L’année 2022 fut riche en bons jeux vidéos et séries TV, comme Triangle Strategy, Chained Echoes et Wednesday, et 2023 s’annonce tout aussi intéressante.
On commencera avec un Fire Emblem en Janvier, suivi d’un février complètement fat (Theathrhythm Final Bar, Octopath Traveler II, Atelier Ryza 3) et l’année continuera avec de nombreux autres RPG que j’attends avec impatience, comme le remaster de Suikoden I&II et le magnifique Sea of Stars qui me fait de l’œil depuis maintenant 2 ans.
J’espère toujours de bonnes surprises, comme un remaster de Golden Sun 1 & 2 et bien sûr l’annonce d’un 4 (oui je me répète et je garde espoir).
Bonne année à tous, et bon jeu !

Cinealtas

Une année, c’est 365 jours et plus d’une centaine d’articles en ce qui me concerne !! Lol. Je dois bien avouer que 2022 a vu son lot de changements mais dans la continuité de ce qui avait été commencé en 2021. Déjà, durant cette année, j’ai écrit et fait publier un livre sur un sujet culte pour moi : Harry Potter. Ce fut une grosse source de fierté et d’angoisse, d’autant que j’ai mené de front ce projet en même temps que mon activité sur les Blogs et que mon nouveau travail : conductrice de métro. Avec ce livre et mon activité au sein de la team GBG, j’ai dû apprendre l’organisation, la concentration et surtout, surtout, le respect des deadlines ! Un vrai défi pour moi qui ne suit jamais aussi prolifique que dans l’urgence et ai une grosse tendance à toujours tout faire au dernier moment. Mais cette année, je l’ai avant tout passé entourée d’une team de folie, à faire ce que j’aime, à écumer les conventions et à écrire sur les sujets qui m’intéressent et me tiennent à cœur. J’ai profité de chaque seconde, à donner le meilleur de moi-même pour que chacun sache qu’il pouvait compter sur moi et prouver que je voulais aider les Blogs à évoluer. Je n’en suis pas peu fière, mais c’est en tant que rédactrice en chef nouvellement nommée que j’écris ces quelques lignes de bilan, ce dont je ne me remets toujours pas. Je conclurai ici en vous souhaitant une aussi bonne année 2023 que celle qui vient de s’écouler pour moi, et je vous retrouve très vite sur les Blogs pour plein de nouveaux tests et de nouvelles critiques !

Girlming

Ainsi se termine ma première année parmi l’équipe de Geeks By Girls ! J’ai rejoint l’aventure en tant que Community Manager mais aussi en tant que rédactrice et je peux d’ores et déjà vous dire que je vais continuer pendant très longtemps.
J’adore vous créer des contenus sur les différents réseaux sociaux, je peux enfin exprimer ma créativité au sein d’une équipe bienveillante qui a envie d’avancer. Nous avons essayé de revoir la charte graphique afin de vous proposer un contenu qui nous ressemble et qui vous donnera envie d’aller le consulter !

Pendant cette année, j’ai pu tester quelques jeux que je n’aurai peut-être pas eu l’occasion de faire sans faire partie de l’équipe. J’adore découvrir de nouveaux univers et styles de jeux. Écrire n’est au départ pas une mince affaire pour moi car je ne suis pas une rédactrice hors pair ! Entrer chez GBG, c’était aussi un nouveau challenge à relever pour me prouver à moi-même que j’étais capable de le faire et que m’améliorer était possible (merci Cinealtas pour tous ces conseils !). Aujourd’hui, je suis beaucoup plus à l’aise avec l’écriture et je suis vraiment très heureuse d’avoir développé cette compétence.

Mes projets GBG 2023 :
Etre au taquet et vous proposer encore plus d’actus gaming (on a jamais trop d’actu gaming)
Découvrir et écrire encore plus d’articles sur différents types de jeux !
Et plein d’autres projets que vous connaîtrez bientôt 👀

Je vous souhaite à tous une année remplie de geekeries en tous genres ! Et faites qu’ils pleuvent des PS5 !

*Une Girlming sauvage disparaît dans une poussière étoilée violette (le violet est très important)

Erzyll

Sans grande surprise, ma connexion Internet n’a pas évoluée… J’ai souscris à la fibre au mois de mai 2022, étant “éligible”. Cependant, au moment où j’écris ces lignes, l’opérateur infrastructure n’a toujours pas réalisé la mise en service de ma ligne… Bref ! Un nouveau combat pour 2023 ! Je n’ai donc toujours pas terminé Assassin’s Creed Valhalla. En revanche, j’ai pris plaisir à regarder la seconde saison de The Witcher (je ne rentrerais pas dans le débat sur le départ d’Henry Cavill).

J’ai tenté de vous faire un petit peu plus d’articles sur des jeux mobiles, même si je le conçois j’écris un petit peu moins. Il faut dire que j’ai été très occupée par de nombreux autres projets. Néanmoins, vous me retrouverez pour une année supplémentaire en 2023 !

Très bonnes fêtes de fin d’année et prenez soin de vous !

Erina

2022 se termine enfin et emporte avec elle de nombreux jeux qui ont bercé mon année et que j’ai adoré découvrir avec vous ! De Elden Ring à God of War: Ragnarok, tout en passant par Yomawari: Lost in the Dark ou bien ShinChan : Me and the Professor on Summer Vacation, il y aura eu énormément de sorties et de coups de coeur côté jeux vidéos pour ma part.

L’année de 2023 annonce elle aussi de bonnes surprises, et il me tarde de toutes les découvrir et les partager avec l’équipe de la rédaction mais aussi avec vous ! Puisque oui, voilà maintenant deux ans que je fais partie de Geeks By Girls, et même si je ne suis pas toujours fière de ce que j’écris, je dois dire qu’être rédactrice ici m’a beaucoup aidé, que ce soit dans mes projets personnels ou bien professionnels ! C’est une aventure humaine que je ne prévois pas d’arrêter de sitôt et qui est pour moi une des meilleures choses qui me soit arrivées au beau milieu du confinement, deux ans plus tôt.
Je débutais avec un article sur Hadès et je suis impatiente de pouvoir continuer sur cette série à vos côtés, l’année prochaine on espère !

J’ai bien l’intention de me surpasser en 2023 et de continuer à jouer encore et encore aux jeux vidéos, en espérant avoir un peu plus de temps libre que cette année ! En tout cas, je vous souhaite une très bonne année 2023 et que tous vos souhaits et vos projets puissent se réaliser.

Morriwenne

Et voilà, l’heure du bilan annuel a sonné.
Commençons par énoncer quelques chiffres. Voilà maintenant presque deux ans que j’ai la chance de faire partie de cette magnifique aventure qu’est Geeks By Girls. Entourée d’une équipe toujours fantastique et bienveillante, me voilà maintenant arrivée à une centaine d’articles rédigés.
La rédaction est un exercice parfois difficile, il faut savoir se remettre en question, prendre du recul et chercher à s’améliorer. J’essaie (comme les autres membres de l’équipe d’ailleurs) de vous proposer toujours un contenu unique et de qualité. Mais il est vrai que nos tics de langages prennent parfois le dessus et que si l’on n’y prend pas garde, notre plume risque de tomber dans une ennuyeuse routine.
Côté jeux, j’attends toujours avec beaucoup d’impatience Adibou, Prince of Persia, le remake de Knight of the Old Republic ou encore Hogwarts Legacy.
D’un point de vue personnel, 2022 a été une année compliquée pour moi et j’ai eu quelques loupés niveau rédaction. Mais je suis humaine après tout et 2023 est l’occasion de repartir sur de meilleures bases.

Alors je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année, que 2023 vous apporte ce que vous souhaitez et surtout laissez derrière vous toutes les choses négatives.

Macabre

Bilan 2022. Ce que je vais surtout retenir de cette année, c’est d’avoir eu la chance de rejoindre le crew de Geeks By Girls. Malgré mon profil de rédactrice et testeuse noob, j’ai été super bien accueillie et je me régale à vous préparer des articles à chaque fois.
Mis à part ces belles expériences, 2021 a eu son lot de bad vibes. Mais bon, ça fait partie de la vie, et le plus intéressant dans tout ça c’est que cela nous rend plus fort ! N’est-ce pas ? 😇

2023, je suis prête ! J’espère grandir encore plus au sein de cette superbe équipe et de toujours vous proposer des articles qui vous plaisent.
Merci de me lire et excellente année à vous ! 🎉

Rieder

J’ai rejoint la team officiellement début décembre (même si je suis là depuis toujours dans l’ombre). Je me suis enfin décidé à me lancer dans l’aventure Geeks By Girls à ma manière avec mes tests, mais également avec la mise en place et le développement des vidéos tests. J’aime beaucoup ce concept et c’est un contenu que je veux mettre en place depuis longtemps. Je vais donc, durant l’année 2023, prendre mes marques, apprendre, me développer et mettre en place les différents projets que j’ai en tête ! J’espère que mon contenu et mes idées vous plairont !

Côté jeux vidéos, j’attends avec impatience Final Fantasy XVI, Final Fantasy VII Rebirth, Marvel Spider Man 2, Diablo 4, et bien d’autres encore ! Ma PS5 n’a pas fini de chauffer… 😭 2023 s’annonce comme une très bonne année en termes de jeux vidéos, j’espère surtout avoir le temps de pouvoir tout faire ! 😥

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne année, et n’oubliez pas, jouez pour le plaisir et perdez noblement…

Si vous souhaitez nous retrouver sur nos différentes plateformes et nous soutenir, c’est par ici !

Vous devriez Lire aussi
Geek Contest n°6 : Dieu et Mythologie

Dans le même genre

Laisser un commentaire