Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Une journée à Animasia

Nous sommes régulièrement présentes en convention, aujourd’hui, je vous parle d’ Animasia qui se déroulait le 7 et 8 octobre à Bordeaux. Pour cette année, un déplacement de lieu a été nécessaire pour accueillir l’ensemble des exposants ainsi que les visiteurs ! Il était plein à craquer ! Je pense même qu’ils vont devoir agrandir l’année prochaine ! Maintenant, place à mon avis !

Animasia, une convention jeux vidéo !

Allez à une convention nous permet de voir plein de choses ! Animasia est essentiellement concentrée sur le jeu vidéo et sur une grosse plateforme de jeux indépendants. Je suis ravie de voir que Bordeaux commence à avoir enfin un énorme salon gaming. En longeant les allées, on rencontre beaucoup de personnes intéressantes, mais surtout, on se rend compte qu’il y a énormément de monde ! Oui, très surprise d’être vraiment serrée dans les allées pour l’occasion. Cela ne m’étonne pas, à l’édition précédente, les lieux étaient trop petits et elle a déménagé au hall des expos ! Pour moi, le pari est gagné.

Merci à l’association mandora qui fait un travail formidable et qui, chaque année, arrive à nous donner encore plus d’événements Geek !

Animasia, un vrai paradis pour les fans !

Il est vrai que j’ai passé un très bon moment ! Danser avec Dina, qui a une forme olympique ! Franchement bravo à elle. Une ambiance de fou sur sa scène et dans la zone ! Après, je n’ai pas raté mon combat contre kayane : Pour preuve voici la vidéo !

OK, je me suis fait battre à plate couture, mais je n’étais pas la seule, cependant une nana en or, gentille douce qui a pris le temps pour moi. Merci encore à elle. Après ce petit combat, j’ai passé une grande partie de ma journée dans la zone jeux indés ! Un grand espace avec beaucoup de jeux. J’ai énormément adoré la présentation d’un jeu, à savoir ONIMA, des studios Ratel. J’y est passé un bon moment à discuter avec le créateur sur l’univers et les évolutions. J’aime beaucoup ces échanges, ce sont mes petits moment préférés des conventions : ce côté intimiste.

Je me suis bien sûr arrêtée longuement sur le stand Malkyrs, où j’ai pu avoir des infos exclusives, comme la sortie du nouveau pack ou encore des skins de cartes pas dévoilés au grand public, pour l’occasion, les voici :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais pas que, on a aussi très bien mangé pour un prix plus que raisonnable ! Bon, il y avait quand même 45 minutes de queue, mais cela valait le coup ! Puis après ça, j’ai eu droit à une petite interview des noob que voici :

 

 

Depuis que je suis en marathon Noob, je me refais toute les saisons pour le plaisir, comme ça lorsque je les verrai dans la prochaine convention, hop, de nouvelles questions !

Il y avait aussi une belle allée de dessinateurs. Malheureusement pour moi, le temps m’a manqué pour faire une belle dédicace, mais j’ai eu le plaisir de pouvoir voir de superbes dessins ! Et après tout ça, j’ai dû ne pas céder à la tentation d’acheter plein de goodies ! Oui, car en plus d’avoir une partie retro gaming ou encore un énorme tatami pour faire des démos et tests de sports de combat, il fallait résister à tous les petits gadgets japonais ! Ah, c’est vilain !

Pour résumer, je dirai que cet événement a été une réussite totale. Toute la journée, il y avait des animations, les cosplay était top ! L’accueil aussi super, et aux invités aussi disponibles et gentils que possible ! Vous l’aurez compris, je suis plus de contente de cette édition d’Animasia. Pour le moment, ma préférée de la saison !

Rendez-vous pour le BGF Winter en décembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *