WiFi 6 Repeater 3000 Mesh Bundle de chez Devolo

La marque allemande Devolo propose depuis plusieurs années des produits CPL ainsi que des répéteurs Wifi dans le but d’améliorer nos dispositifs à la maison. Aujourd’hui, un nouveau modèle de répéteur Wifi 6, le Bundle vous est proposé, tout cela pour vous permettre l’acquisition de ce dispositif à un prix abordable.

Unboxing du WiFi 6 Repeater 3000 Mesh Bundle

Une belle boîte blanche qui met en avant le répéteur et à l’arrière on retrouve des infos techniques en plusieurs langues. Comme c’est un bundle nous avons deux répéteurs. À l’intérieur, on retrouve le répéteur ainsi qu’un guide de mise en route rapide.

Descriptif Technique

Norme WiFi 6

Débit Jusqu’à 3000 Mbits/s (2 400 Mbits/s sur le 5 GHz et 574 Mbits/s sur le 2,4 GHz)

Gestion des flux MU-MIMO 2×2

Compatibilité Normes de sécurité WPA2 et WPA 3

Garantie 3 ans

Intègre 1 port RJ45

Le design du répéteur est digne de la marque : tout blanc avec juste le nom de la marque sur le côté « Devolo » à la verticale. Sur chacune de ses faces, on retrouve des aérations pour permettre au boîtier de ne pas chauffer. Un bouton se trouve sur le côté, il permet de mettre en route le récepteur ainsi réinitialisé. Sur le dessous on trouve un Ethernet 1 Gbit/s, qui permettra de connecter un appareil en filaire sans passer par le wifi si on le souhaite.

Le boîtier ne fait pas CPL, mais n’est pas non plus multitâche. En effet, on condamne une prise pour son utilisation. Il est possible de le placer sur une multiprise, mais comme toujours je ne vous conseille pas de trop utiliser de multiprises au risque de faire des dégâts sur vos appareils. 

Quelques fonctionnalités intéressantes

Le WiFi 6 Repeater 3000 Mesh a une fonction « Plug & Play », qui signifie « on le branche et ça fonctionne directement » sur le papier. Est-ce vrai dans la réalité ? Première mission : trouver une place pour votre répéteur, il ne faut pas qu’il se trouve trop loin du point principal car il répète le signal reçu.

C’est aussi pourquoi le bundle est intéressant, il va vous permettre de répéter un signal de meilleure qualité en mettant un pont entre la source et la zone de fin. Il est assez difficile de le cacher derrière un meuble à cause de ses dimensions (14,9 cm x 7,1cm), mais il n’est pas si moche que ça même placé dans un couloir.

Une fois l’application Devolo Home Network téléchargée, il vous faudra appuyer sur le bouton « Add », et pour terminer presser le bouton WPS de son routeur. Et voilà, le tour est joué. Il faut compter quand même 5 bonnes minutes pour réussir à tout faire. Mais cela reste assez simple à mettre en place même pour des novices de l’informatique. Depuis l’application, vous allez pouvoir avoir accès à des fonctionnalités comme planifier un horaire d’activation du WiFi ou encore activer un mode « Économie d’énergie », mais aussi couper le voyant vert qui peut être gênant la nuit ou même consommer trop d’énergie.

Mon avis sur WiFi 6 Repeater 3000 Mesh Bundle de chez Devolo

Il faut bien prendre en compte lors de votre positionnement que le répéteur ne fait que répéter le signal qu’il reçoit. L’application sera d’une grande aide pour faire vivre au mieux ce dernier chez vous. Il faudra aussi prendre en compte que le WiFi 6 Repeater 3000 Mesh Bundle de chez Devolo prend une prise sur le mur. C’est dommage car la marque sait faire de beaux modèles et aurait pu adapter pour que ce dernier en plus propose des solutions pour éviter de perdre une prise ou deux.

J’aime beaucoup le fait de proposer un bundle de deux répéteurs à un prix relativement abordable (179.90 €). Il faut savoir que la consommation électrique fluctue de 4-5 W en veille à 6-7 W en fonction des appareils connectés dessus. Pour maîtriser la consommation n’hésitez pas, passez par l’application pour programmer des planches horaires d’extinction.

Il faut quand même noter que malgré son prix, la Marque Devolo se trouve dans une gamme de produits très qualitatifs avec une grosse durée de vie. Cela vaut le coup d’investir dans du bon matériel qui durera dans le temps et sera compatible avec toutes les marques plutôt que se battre avec des marques moins bonnes dans le secteur. 

Pour conclure…

Le WiFi 6 Repeater 3000 Mesh Bundle de chez Devolo répond à toutes les demandes que l’on peut faire à un répéteur. Profitons de l’application du constructeur pour l’intégrer facilement dans un écosystème Devolo ou de domotique. Son installation est rapide et facile tout en proposant une consommation basse. 

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Installation facile et rapide

Beaucoup de possibilités de réglages

Consommation électrique basse

Les points négatifs

Prix un peu élevé

Dimension un peu grosse pour être facilement caché

Vous devriez Lire aussi
Razer BlackWidow Tournament Edition Chroma V2

Dans le même genre

Laisser un commentaire