Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech

Tapis de souris Razer Goliathus Chroma Ext…

On se retrouve pour découvrir la deuxième version du tapis de souris Razer Goliathus Chroma Extended dans sa version grand format. On revient sur ce tapis de souris qui, dans la version Chroma, dispose désormais d’un ruban lumineux sur tout son pourtour de façon à pouvoir le synchroniser avec les autres périphériques Chroma de la marque.

Razer Goliathus Chroma Extended

Découverte du Razer Goliathus Chroma Extended

Lors de son arrivée, on trouve une boite qui est assez imposante, mais c’est normal, car nous voici avec un beau tapis (non promis je ne suis pas déjà fan) ! Il est exactement comme dans son petit format en un peu plus gros. La boite peut être réutilisée si vous souhaitez transporter votre tapis.

Le tapis est orné d’un ruban lumineux qui fait tout le tour de ce dernier. Contrairement à ce que l’on peut penser, il est éclairé par une seule source de couleur. Vous allez donc avoir sur le tour de votre tapis une seule couleur à la fois. Le spectre de couleur est complet avec 16,8 millions d’options de couleurs et vous pouvez les changer et synchroniser avec l’ensemble des appareils de la gamme.

Un petit boitier d’alimentation sur un bord du tapis est disponible pour relier le tapis et l’ordinateur en USB. À l’intérieur, vous avez deux emplacements pour passer des câbles. Par exemple, le câble de votre souris, ce qui est très pratique, mais pour moi qui ai la tour à gauche et ma souris à droite, je ne m’en sers pas. Mais pour l’avoir testé dans la version normale du tapis, j’avais beaucoup apprécié.

Caractéristiques :

  • Alimenté par l’éclairage Razer Chroma™ avec 16,8 millions d’options de couleurs personnalisables
  • Surface micro-texturée
  • Câble USB tressé
  • Base caoutchoutée antidérapante
  • Dimensions : 294 mm x 920 mm x 3 mm
  • Poids approximatif (sans câble): 230 g
  • Nécessite le logiciel Razer Synapse 3 (Windows 7 ou plus, +250Mo sur le disque dur)

Les détails du Razer Goliathus Chroma Extended

Lorsque l’on pose le tapis de souris, on apprécie de pouvoir placer son clavier en dessous. Pour le coup, j’aurais aimé qu’il soit plus large. En effet, on pose juste notre clavier (pour ma part, c’est un clavier Razer BlackWidow Chroma) avec son repose-poignet et c’est tout. J’aurais aimé l’avoir jusqu’au bord de mon bureau, 5 cm de plus auraient été le top. Après quelques jours, je m’y suis faite.

Les mailles du tissu du Goliathus Chroma Extended sont très fines. Il est vraiment très doux au toucher et permet ainsi d’obtenir une très bonne fluidité de glisse avec notre souris. En retournant le tapis, on découvre une surface caoutchoutée très adhérente. Le tapis est positionné et ne bouge plus. Grâce à une couture judicieuse, le dessus est parfaitement maintenu avec la surface antidérapante du dessous. Cette couture maintient aussi le ruban LED qui court tout le long du tapis. On se rend compte de la qualité de ce dernier en un clin d’œil.

Razer Goliathus Chroma Extended

On se pose la question de l’entretien ! Effectivement, vous allez vite découvrir que vous fabriquez beaucoup de poussière. On le sait, les revêtements noirs les attirent ! Un petit coup d’aspirateur de temps en temps et elles disparaitront. Si vous renversez votre coca ou votre thé, un coup d’éponge rapide et de l’eau vous aideront à le nettoyer ! Nous voilà tranquilles quant à la facilité de nettoyage du Goliathus Chroma Extended.

Glisse et Installation

C’est le point important du tapis ! Pour moi, c’est vraiment un des meilleurs tapis de souris grâce à sa texture, nous avons une glisse douce, rapide et précise. On sent la souris qui suit totalement notre mouvement sans aucun accro. C’est vraiment un plaisir.

Razer Goliathus Chroma extended

Concernant la mise en place sur un bureau, là, je n’ai rien à dire ! Vous n’avez qu’à le glisser sous votre souris et clavier. Cependant, si c’est votre premier objet de la gamme Razer Chroma, il vous faudra installer Razer Synapse v3.3. Si vous avez (comme moi) d’autres objets de la gamme, il vous rajoutera automatiquement le tapis de souris. Ainsi, vous allez pouvoir régler la couleur et l’intensité du bandeau lumineux. Le plus, c’est que l’ensemble de vos équipements va être synchronisé. Un vrai plaisir.

Mon avis sur le Razer Goliathus Chroma Extended

Pour moi, le tapis Razer Goliathus Chroma dans sa version normal ou Extended est LE tapis de souris que j’aime le plus. Si l’on possède un autre produit de la gamme Chroma de chez Razer (clavier, souris ou casque), le fait de pouvoir vraiment synchroniser l’ensemble des éclairages est vraiment intéressant. Après, je peux comprendre pour que pour certains, cette option ne soit qu’un gadget, mais moi, je l’adore.

La version Extended est pour moi un vrai plus quant à la version normale. J’apprécie vraiment de pouvoir mettre mon clavier dessus pour ainsi positionner ma souris comme je le souhaite.

Quel est votre tapis de souris ? Craqueriez-vous pour celui-là ?

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Glisse impressionnante
  • Finitions parfaite
  • Effet lumineux
Les points negatifs
  • Prix
  • Un peu court sur la largeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *