ScreenBar Plus

La ScreenBar plus est une nouvelle génération de lampe de bureau. Elle nous propose une nouvelle alternative à notre lampe traditionnelle. La marque BenQ souhaite optimiser la luminosité mais également l’encombrement des lampes de bureau. Alors est-ce que la Screenbar plus de BenQ améliore la qualité et réduit l’encombrement sur le bureau ?

Découverte et caractéristiques de la Screenbar plus

Tout d’abord, l’ensemble arrive dans un grand carton qui prend vraiment beaucoup de place. Les couleurs sont sobres, que cela soit pour la face avant ou arrière du carton. Une fois ouvert, on découvre à l’intérieur la barre bien enveloppée, ainsi que les câbles et un système de contrepoids. La disposition des éléments au sein de la boite est vraiment très bien faite. On sait dès l’ouverture que l’on a un produit très simple à monter. Il va nous suffire de trois mouvements, ainsi elle sera assemblée et prête à être installée.

ScreenBar plus

Installation et encombrement

Il y a 3 étapes pour installer la ScreenBar plus : 

  • Clipser le contrepoids sur la barre led
  • Relier le câble par le port micro-USB à un port USB.
  • Installer la barre sur votre écran.

Il faut savoir que la fixation sur l’écran est disponible même pour les plus fin d’entre eux. Le support s’adapte vraiment très facilement et il vous suffira de bien le positionner avec le contrepoids.

Question encombrement et design, on est sur une lampe assez sobre et également très bien finie. Elle est vraiment très allongée et s’oublie très rapidement. Elle occupe 2 cm au dessus de l’écran. Question couleur, on se retrouve sur une partie noire mat et une autre partie en gris métal. Cela se fond totalement dans le décor que cela soit à la maison ou au travail.

Descriptif Technique

Poids net 0.68 kg‎

Dimensions 45cm x 9.0cm x 9.2cm‎

Matériaux Alliage aluminium, PC/ABS

Température de couleur 2700~6500K ‎

Éclairage 1 000 lux au centre

Flux lumineux 2700K : 300lm ; 6500K : 320lm

L’éclairage

Cela fait plusieurs semaines que j’utilise la ScreenBar plus, que cela soit au travail ou à la maison. J’ai testé les deux utilisations. Ce qui est vraiment flagrant lors de l’utilisation quotidienne, c’est vraiment l’éclairage de la zone sur l’espace de bureau. Il tombe vraiment devant et n’occasionne aucun reflet sur l’écran de l’ordinateur. J’étais assez septique au départ concernant ce point, mais c’est vraiment efficace !

Le plus de la barre est le petit palet de bouton. Nous avons dessus la possibilité de choisir le mode manuel ou automatique. En mode manuel, on peut régler la température des couleurs de la lampe LED ainsi que l’intensité. En mode automatique, l’intensité s’adapte automatiquement en fonction de la luminosité de votre pièce. Le capteur se trouve sur le palet de réglage.

Mon avis sur la Screenbar plus

J’ai été assez impressionnée par la Screenbar plus, l’installation se fait en deux minutes mais l’utilisation est aussi rapide. Ainsi, grâce à un capteur de luminosité intégré, l’éclairage LED s’adapte automatiquement. La luminosité de la barre permet de n’avoir sur le bureau que cet éclairage. On gagne ainsi de la place mais aussi une prise électrique, puisqu’elle est alimentée par USB. La durée de vie est aussi rallongée grâce aux LED mais cela consomme aussi beaucoup moins d’électricité.

Pour conclure…

La Screenbar plus relève le challenge avec brio et nous offre une alternative à la lampe de bureau. On découvre une lampe élégante et peu encombrante. Ainsi, elle améliore le confort visuel lors du travail sur écran tout comme l’éclairage de l’espace de travail. C’est devenu un outil indispensable pour un confort optimal tout au long d’une journée de travail sur écran.

Cette barre d’écran de BenQ est au prix de 135.86€.

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Durée de vie de la lampe LED

Modulation de couleur chaude à froide selon vos envies

Pas de reflets à l’écran

Espace de travail en face de l’écran bien éclairé

Un gain de place sur le bureau

Les points négatifs

Le cable USB un peu court

Le prix

Dans le même genre

Laisser un commentaire

  • C’est probablement l’une des meilleures ScreenBar sur le marché en Europe (été 2020). Tous ceux qui travaillent sur écrans devraient en avoir une. Néanmoins, ce modèle, de la marque BenQ, est très (trop) onéreux. Moyennant quelques concessions fonctionnelles, il est possible de trouver des alternatives nettement moins onéreuses et qui seront pour beaucoup largement suffisantes.

Tweetez
Partagez5
Enregistrer