Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech

Razer Goliathus Chroma

En plus de notre souris Basilisk, j’ai aussi testé le tapis de souris Goliathus en version Chroma. Il existe en deux versions, normales et étendues. J’ai eu la version normale, cela nous permet ainsi d’avoir le rétroéclairage synchronisé avec notre souris, clavier et bien plus encore.

Razer Goliathus Chroma

Razer Goliathus Chroma en détail

Lorsqu’on découvre la boite, mon premier réflexe est de remarquer l’encombrement, mais une bonne chose, le tapis n’est pas roulé et garde ainsi sa forme. Nous avons une petite découpe pour toucher la fibre du tapis avant achat.

On remarque la douceur du tapis, mais aussi la partie anti-adhérente. Le tissu du dessus est vraiment bien assemblé avec la partie anti-adhérente, de plus, côté finition avec le ruban LED, une jolie couture empêche que les bords se décollent ou s’effilochent.

Caractéristiques :

Alimenté par l’éclairage Razer Chroma™ avec 16,8 millions d’options de couleurs personnalisables

Surface micro-texturée

Câble USB tressé

Base caoutchoutée antidérapante

dimensions : 255mm x 355mm x 3 mm / 294 mm x 920 mm x 3 mm pour la version Extended

Poids approximatif (sans câble): 230 g

Nécessite le logiciel Razer Synapse 3 (Windows 7 ou plus, +250Mo sur le disque dur)

Un tapis au top !

Concernant la taille de notre tapis, il est plus grand qu’une feuille A4.  Il est même plus grand que mon tapis Vespula que j’ai actuellement. J’ai dû le placer verticalement pour rentrer dans mon espace. J’aurais aimé avoir la version étendue qui permet de passer sous le clavier, mais si vous avez de la place, ce format est aussi très bien. Côté entretien, c’est un tapis noir, ce qui signifie que toute poussière est très vite visible. Le nettoyage reste facile, soit on le secoue, soit on prend une éponge humide et on frotte sur la tache.

Au niveau de la glisse, les sensations sont là. La texture du tapis permet une glisse très précise, mais aussi très efficace. Aucun souci si vous êtes un fan de la vitesse avec un souris ! Concernant le logiciel Synapse, il vous permet de synchroniser ensemble les couleurs avec le reste de vos produits Razer. Pour ma part, j’ai vraiment adoré cette option.

Razer Goliathus Chroma

Mon avis sur  le Razer Goliathus Chroma

J’étais déjà très satisfaite de mon tapis Razer Vespula, je peux vous dire que le Goliathus Chroma est encore meilleur. Il est proposé en deux versions : Chroma et Chroma Extended au prix respectif de 39,99 €, et 59,99 €. Pour moi, cela n’est pas vraiment cher vu le confort qu’il apporte. Mon seul point négatif, c’est qu’une fois mon pc allumé, il reste alimenté donc, il éclaire. Je trouve dommage de ne pas avoir mis un petit commutateur pour l’éteindre. Après, à voir dans le logiciel Synapse si la possibilité de l’éteindre est possible, je n’ai pas vraiment cherché de ce côté-là.

Razer Goliathus Chroma

Pour finir, un vrai coup de cœur, je pense que la version Extended va rejoindre ma configuration Razer pour mon plus grand bonheur.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Superbe glisse
  • Très bonnes finitions
  • Effet lumineux
Les points negatifs
  • Prix
  • Pas de bouton off

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *