Razer Basilisk : Une Souris pour les FPS

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une nouvelle souris Razer, la Basilisk. Elle est destinée aux joueurs de FPS, mais pas que ! En effet, Razer n’avait pas vraiment de souris adaptée pour ce type de jeu. Partons à sa découverte.

Basilisk

Basilisk : une souris différente des autres

On commence par son design. On s’éloigne un peu du modèle classique de la marque, mais sans vraiment trancher. On la reconnaît quand même bien.

Basilisk

Avec sa coque arrondie, mais étudiée pour le droitier. Il n’y a pas de possibilité d’ambidextrie ici et c’est bien dommage. Les dimensions de la souris ne sont pas exagérées (124 x 75 x 43 mm), toutes les mains peuvent donc l’utiliser. Un vrai plus pour cette souris.

Question qualité des matériaux, je ne suis pas surprise qu’encore une fois on retrouve quelque chose de très propre. Un petit plus est sûrement la tranche gauche qui permet un appui du pouce sans le poser sur le tapis de souris. On apprécie beaucoup ce détail.

Nous avons à portée du pouce deux boutons qui sont très faciles d’accès, puis on trouve un autre bouton. Il est normal de l’y trouver puisqu’on se tourne vers un des joueurs de FPS. Il est proposé avec deux autres types de languettes pour modifier sa longueur pour s’adapter au mieux. Le changement est très facile, car il est maintenu par un aimant, de quoi ravir tous les utilisateurs. À quoi sert-il ? Par défaut, il permet de passer la souris à une sensibilité plus basse, rendant les mouvements du viseur plus lents.

Descriptif Technique

séries Basilisk

Item dimensions L x W x H 12,4 x 7,5 x 4,3 cm

Poids 109 grammes

Plate-forme du matériel informatique PC / Mac

Couleur Noir

Type de connecteur USB 2.0

Basilisk

La Basilisk en action

Razer utilise à nouveau le très bon capteur optique « 5G » qui est aussi utilisé sur d’autres modèles de leur gamme. Si vous ne le connaissez pas encore, sachez que sa sensibilité va jusqu’au 16 000 ppp et qu’il peut fonctionner jusqu’à une vitesse de 11.43m/s. De quoi vous rassurer sur le côté glisse.

On trouve également une molette réglable en dureté. Pour moi, c’était une première dans une souris, car je n’avais encore jamais testé ce système. Très pratique pour les FPS lorsqu’on veut rapidement changer d’arme. Côté poids de la souris, je ne l’ai pas trouvé vraiment lourde, avec ses 110g et une très bonne glisse. On ne sent pas de fatigue après quelque heure de jeu.

Basilisk

Mon avis sur la Basilisk

Je ne suis pas une joueuse de FPS, mais lorsque j’ai testé les différentes possibilités de la souris j’ai été surprise. Je ne vous dirai pas que je vais changer ma Naga Trinity pour autant, mais je pense que pour une fois, Razer avec sa Basilisk arrive à concurrence les autres marques sur ce modèle. Pour moi, un vrai coup de cœur pour la molette réglable.

Question prix, je ne la trouve pas trop excessive si l’on cherche vraiment un modèle pour jouer au FPS. Le bouton en plus sur le pouce est vraiment bien. La souris est comme toujours d’une excellente finition. Aucun soucis au niveau du capteur optique.

Que demander de plus à une souris ?

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Finition de qualité

Capteur optique

Bouton de rechange

Molette ajustable

Les points négatifs

Pas de version Gaucher

Dans le même genre

Laisser un commentaire