Souris Naga V2 Pro de chez Razer

La Naga V2 Pro est la petite dernière de la série proposée par Razer. Elle est disponible depuis la fin de l’année dernière. Je vous propose de découvrir notre avis après plus d’un mois d’utilisation.

Unboxing et Design

Le packaging de Razer n’a pas changé et on retrouve cette dernière dans une boîte noire et verte aux couleurs de la marque. À l’intérieur, on découvre la souris ainsi que deux plaques pour modifier les boutons sur le côté.

Côté design, celui-ci ne change pas par rapport à celui de sa grande sœur. Les dimensions sont exactement les mêmes, à savoir 119 mm de longueur, 75 mm de largeur et 42 mm de hauteur. La différence reste son poids, plus lourd que la Naga Pro. Avec 134 grammes, elle se situe dans la fourchette haute des souris. Elle sera donc moins performante pour les joueurs de FPS.

Descriptif Technique

Type de Souris Optique

Résolution Optique 30 000 ppp

Nombre de Boutons 19

Type de Roulette Multidirectionnelle

Autonomie 150h à 300h

Sans-fil Oui (Bluetooth, RF 2,4 GHz)

Fonctionnalités

La Naga V2 Pro est une souris modulaire. Avec ses trois plaques (2 ,6 ou 12 boutons), elle va pouvoir s’adapter à de nombreux styles de jeu. Dès l’ouverture, elle est équipée de la plaque 12 boutons d’office, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Pour ma part, j’utilise la Naga depuis sa première version en 2009. Je joue énormément aux MMO ou d’autres types de jeux et pour moi, que cela soit pour la bureautique ou pour le jeu, la plaque à 12 boutons est indispensable pour rendre plus facile certaines actions.

Le système de changement de plaque est vraiment très pratique ! En quelques secondes, vous pouvez la changer. Un aimant est la clef pour tenir l’ensemble, de quoi changer une plaque même en pleine partie.

La molette a eu une petite correction concernant son mécanisme de défilement. Ainsi, il est possible de la personnaliser grâce à la technologie HyperScroll Pro Wheel. Vous pouvez choisir entre 6 modes de défilement différents. Pour cela, rien de plus simple, le logiciel Razer Synapse 3 sera votre meilleur ami. Par contre, elle a perdu son éclairage RGB que j’appréciais énormément, mais en soi c’est plus de l’esthétique qu’autre chose.

La Naga V2 Pro est aussi compatible avec Mouse Dock Pro. Je ne l’ai pas en ma possession donc je ne peux juste que vous parler de sa compatibilité. Mais cela permet de recharger facilement la souris sur la station d’accueil. Si on retourne la souris, on retrouve un emplacement permettant la mise en place du galet de recharge. Si vous n’avez pas de station de recharge, ne vous inquiétez pas, il est possible de la recharger grâce à un câble USB fourni.

Petit plus : Il est possible de se servir de la souris pendant sa recharge.

Performances et Autonomie

Il est possible de choisir le mode de liaison avec l’ordinateur, entre Bluetooth, RF 2,4 GHz. Un dongle 2.4 GHz est fourni. Pour cela, il suffira d’activer le mode grâce à un petit bouton situé sous la souris. Le mode de liaison influe sur la durée de la batterie de la Naga V2 Pro

Razer annonce une durée de 300 heures pour une liaison en Bluetooth et de 150 heures pour une liaison en 2.4 GHz. Pour ma part, j’ai remarqué une super durée de vie. J’ai rechargé une seule fois la souris en un mois. Je l’utilise tous les jours, que ce soit pour du jeu ou encore de la bureautique. J’ai choisi quand même d’utiliser un mode économique en mettant en veille cette dernière pour éviter d’utiliser de la batterie pour rien.

Le logiciel Synapse nous avertit lorsque la batterie de la souris est un peu trop basse ou diminue !

Côté performances, la Naga V2 Pro est dotée d’un capteur optique qui monte jusqu’à 30K DPI et des patins en céramique qui permettent une super glisse. La souris répond parfaitement aux demandes avec presque aucune latence ou perte de connexion. Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit puisqu’elle reprend tout de sa prédécesseure en ajoutant encore du meilleur.

Le format de la souris est toujours adéquat pour la prise en main. Sa forme bombée permet à la quasi-totalité des mains, qu’elles soient petites ou grandes, de se placer correctement.

Mon avis de la Souris Naga V2 Pro de chez Razer

La Naga V2 Pro est une souris qui ne nous donne pas un nouveau design ou de nouvelles fonctionnalités puisque c’est la suite logique de la gamme qui porte le même nom. Cependant, elle apporte quelques petits détails supplémentaires qui la rendent meilleure que ces prédécesseurs.

Il faut savoir que le modèle que l’on nous propose est pour droitier, mais la marque a sorti exclusivement sur son store la version gaucher en filaire. Une grande avancée pour les utilisateurs et la diversification du jeu.

Les différentes plaques sont un vrai plus pour pouvoir changer facilement sans avoir trois souris branchées sur son setup. Pour moi, son seul point négatif est son poids qui est plus lourd que la dernière version (cela est sûrement dû à la batterie).

Son prix reste un frein (199€ pour la souris et 99 € pour la station de charge), mais pour moi la qualité est au rendez-vous. Ici, il y a même eu le petit correctif de bouton qui au bout d’un moment était moins réactif.

Pour conclure…

Pour conclure, la Naga V2 Pro est la référence de la marque ainsi que des souris pour les MMO. Pour moi, c’est presque un sans faute pour RAZER qui nous propose une version améliorée d’un produit que j’adore. Le plus de la souris personnalisable est l’option qui manquait ! Si vous n’avez pas encore de souris avec autant de boutons, sautez sur l’occasion pour la découvrir.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Les trois coques interchangeables

La molette personnalisable

Bonne autonomie

Très bonnes performances

Les points négatifs

Son poids

Son prix

Vous devriez Lire aussi
KLIM Veni

Dans le même genre

Laisser un commentaire