Mo42 Lexip : Les Patins en Céramique pour Souris

On recherche toujours la performance lors des cessions de jeu. Pour cela, on s’améliore mais on utilise aussi des innovations. J’ai découvert depuis quelques mois les patins en céramique conçus par Lexip. Des pastilles en céramique à coller sur les souris, qui améliorent la glisse et limitent les frictions. Ces patins sont vendus sous la marque Lexip, une marque d’accessoires de PC détenue par Pixminds, une entreprise française créée en 2012 et basée dans les Alpes. Voici sans plus attendre notre test et prise en main du produit.

Packaging et contenu de la boîte

L’emballage est tout petit, une petite boite noire avec en face avant une fenêtre qui nous laisse apparaître les patins. Une fois ouvert, on découvre les 6 patins noirs en céramique, avec autocollants double face, une notice d’avertissement, un chiffon doux et un sticker.

Installation des patins Mo42 Lexip

Pour tester au mieux les performances des patins, je les ai installés sur ma Naga Trinity, qui est actuellement la souris que j’utilise sur WoW classic. Pour installer les patins, cela reste simple, même si au départ je me suis posée des questions. On prend la notice puis on suit le processus. Il faut au préalable nettoyer la souris à l’aide des deux lingettes numérotées 1 et 2. La première lingette humide permet de nettoyer la souris tandis que la deuxième, plus sèche, permet de retirer les dernières impuretés et l’humidité. Pour finir, un petit coup de chiffon doux avant la mise en place de chaque patin pour être sûr de retirer la totalité des poussières. Puis on colle sur chaque patin le double face et enfin on positionne les 6 patins, deux sur le bas, deux au niveau du centre et deux sur la partie haute. On retire les protections des adhésifs et on fixe les patins en appuyant fermement. J’ai eu un peu de mal à retirer le double face, mais après quelques minutes, rien ne me résiste.

Suivant le modèle de souris, il vous faudra compter entre : 4, 5, ou 6 patins, suivant la taille de votre souris. Personnellement, j’ai mis 4 patins sur ma souris Razer Trinity, qui me sert pour jouer, quant à la souris bureautique, elle sera bientôt aussi équipée. Nous voilà prêt à tester la souris.

Prise en main

Les patins en céramique Mo42 Lexip, une fois montés et positionnés, rehaussent sensiblement la souris. Il faudra alors aller dans les réglages de votre souris et ré-appairer cette dernière. Une fois cela effectué, on va pouvoir se faire plaisir. Première chose que j’ai fait, c’est de baisser mon DPI. La glisse permet de compenser le différentiel, première bonne nouvelle. Mon premier ressenti lorsque j’ai utilisé les patins, c’est que la souris se déplace vraiment très facilement sur le tapis. Je n’ai presque pas besoin de forcer pour la faire bouger et tout ça sans changer mon tapis de souris. Le confort est instantané. Après un raid, je me suis vite rendue compte de la différence, autant pour l’aide et la rapidité de la souris ou encore sur la fatigue de mon poignet. De plus, si votre souris frotte un peu sur votre tapis ou fait du bruit en glissant, les patins en céramique Mo42 Lexip régleront ce problème.

Mon avis sur les patins en céramique Mo42 Lexip

Les patins en céramique Mo42 Lexip sont disponibles sur Amazon pour moins de 20€, ce qui permet un faible investissement pour de meilleures performances. Ils peuvent être également une excellente alternative si vous avez besoin de remplacer des patins de souris usés ou perdus, ce qui contribue également à réduire l’impact écologique lié au remplacement prématuré de millions de souris tous les ans.

Pour conclure…

Au départ j’étais plus partie sur un gadget mais après une utilisation, je peux dire que je sens la différence. C’est vraiment une solution pour obtenir une meilleur fluidité/rapidité de mouvement, mais aussi redonner vie à votre souris sans grand investissement. Les patins sont compatibles évidemment avec n’importe quelle souris, hormis celles à boule. Un énorme merci à Lexip pour nous avoir permis de tester ces patins en céramique !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Fluidité accrue

Augmentation de la sensibilité

Nouvelle vie à votre souris

Les points négatifs

Difficulté pour retirer le double face

Vous devriez Lire aussi
La box 4G de Bouygues

Dans le même genre

Laisser un commentaire