Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Mozart in the jungle

Je vous propose de découvrir une série Made In Amazon : Mozart in the jungle ! Vous allez vous y plonger directement après cet article !

 Rodrigo, jeune prodige trentenaire, rejoint le prestigieux orchestre de New York suite au départ du maître vieillissant dont l’ego n’a cessé de croître avec l’âge. Ce dernier voit sa mise à l’écart comme une injustice envers son talent et son dévouement. Parmi les nouveaux musiciens, Hailey, hautboïste, réalise ce qui se cache en coulisses…

Un début prometteur

Voici une série qui sort un peu de l’ordinaire, déjà par son sujet ! Non, vous ne serez pas dans un univers  pop-commercial, mais bien dans l’univers de la musique classique. Cette série est tirée de l’autobiographie de la hautboïste Blair Tindall (Mozart in the Jungle : Sex, drugs, and classical music) ! Je résumerai bien cette série avec ces trois termes : sexe, drogues et musique classique. Mais pas que !

Nous savons bien que l’univers de la musique classique n’attire que très peu les jeunes ! Et pourtant Amazon a réussi son coup ! Car oui, elle a un certain succès même si les critiques ne sont toujours pas au rendez-vous !

Un succès calculé

On suit l’histoire des membres de l’orchestre philharmonique de New York. On découvre énormément de personnages. Nos deux acteurs principaux sont Gaël Garcia Bernal qui joue Rodrigo, notre jeune chef d’orchestre, et Lola Kirke qui joue la jeune hautboïste Hailey, qui essaie par tous les moyens d’entrer dans l’orchestre !

Mais ce n’est pas tout. L’humour et l’esprit léger que cette série arbore sont surtout les clefs de son succès ! En effet, ne vous n’attendez pas à des sujets traités en profondeur ! Non, Mozart in the jungle va vous offrir de bons moments de détente ! Beaucoup de questionnement et de pourquoi les scénaristes sont partis aussi loin !

Une vie d’artiste

Il se peut que certaines parties du scénario ne vous montrent pas l’intégralité de la dure vie du monde musical. En effet, on verra de temps en temps que certains, pour combler leur fin de mois, doivent jouer dans des soirées privées ou encore tourner dans des films ou comédies musicales bas de gamme !

Mais on s’attache très rapidement à Hailey, qui est tellement naïve qu’on rêve tous de lui ressembler un jour. L’espoir et son rêve sont tout ! Bien sûr, une telle vie est souvent accompagnée des déboires ! Vous verrez très rapidement la drogue et le sexe d’une vie de débauché ! Attention, tous les musiciens ne sont pas comme ça !

Mon avis sur la saison 1

Le premier épisode de cette série peut vous faire poser des questions. Dont une si je regarde la suite, si vous aimez les séries légères et romantiques un peu farfelues ! Continuerez-vous à l’adorer ? Franchement, le personnage d’Hailey m’a plu dès le premier épisode, on rêve tous de voir le monde comme elle. Par contre, cela n’est pas une série pour enfant ! Vu le nombre de drogues qui circulent sans aucune censure, c’est pour moi le point négatif de la série.

La fin de la saison nous pose aussi une grosse question ! Je vais donc de suite regarder la saison 2 et je vous en parle très rapidement.

Pour moi c’est une série à regarder pour passer un bon moment !

Une réponse à “Mozart in the jungle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *