Articles a la une

Derniers commentaires
test
Monster Loves You!

Monster Loves You!

Voici un petit jeu qui saura vous changer des grosses licences. Monster Loves You! est disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch. Vous allez pouvoir vivre une vie de monstres du début à la fin ! Entrons dans le jeu.

Choisissez votre monstre et votre avenir

On débute Monster Loves You! dans la douleur ! Non, mais notre monstre doit s’extraire d’une espèce de lac visqueux pour se former. On essaiera de nous manger dès notre naissance ! Nous devons donc déjà faire nos premiers choix. Chaque choix entraîne un changement sur notre monstre. L’histoire est faite à partir de choix et de texte. Ne vous attendez pas à sauter de plateforme en plateforme. C’est comme une énorme BD que l’on change en fonction de nos choix. Toutes nos décisions influent sur nos stats. À savoir si l’on décide de faire un méchant monstre ou un gentil… On peut choisir de tuer tout le monde ou d’en épargner certains.

Monster Loves You!

Un gameplay enfantin

Ici, rien de bien compliqué, vous avez des bulles de textes qui prennent l’ensemble de l’écran, rendant le tout très lisible en mode portable, mais un peu énorme en mode télévision, et vous devez choisir une action. Pour une fois, ce Gameplay m’a endormie… Il ne se passe rien, on ne fait que lire du texte. C’est un peu long pour passer les étapes de la vie de nos monstres entre l’enfance et le monde adulte.

Le seul moment où l’on a envie de recommencer le jeu est de trouver les différentes fins, sachant qu’il y en a 14. Je félicite la personne qui a rejoué 13 fois le jeu, car au bout de la première partie et même au milieu de la partie, on a envie d’arrêter.

Le fait de devoir juste cliquer toutes les trente secondes sur un texte avec le bouton A ou le stylet tactile est un peu barbant. Aucune action ne se déroule sur notre écran, hormis une succession d’images en fin de compte. C’est fort dommage.

Monster Loves You!

Un design mignon

Voici le point fort du jeu, Monster Loves You! est vraiment mignon avec son graphisme cartoon très enfantin. Les images de l’évolution de notre monstre changent et l’on voit le travail effectué dessus, mais il est dommage que le texte prenne presque la totalité de celle-ci. J’aurais aimé profiter encore plus de ces dessins tout mignons. Je n’ai passé le jeu qu’une fois sur ma télé, mais là, ce n’est vraiment pas fait pour ! La bande-son rattrape encore un peu le jeu pour nous donner un univers bien coloré.

Attention, le jeu est totalement en anglais. Alors cela m’a refroidie au début, j’ai dû de temps en temps rattraper mon dico pour retrouver certaines significations. Il est dommage qu’il ne soit pas traduit. Il est totalement inaccessible pour des enfants qui ne maîtrisent pas la langue.

Monster Loves You!

Mon avis sur Monster Loves You!

Il est dommage que  Monster Loves You! ne soit pas plus dynamique, car le jeu est intéressant, mais le gameplay nous lasse rapidement. L’histoire est bien faite (quand on comprend bien l’anglais) et la musique nous donne envie d’y rester encore un peu plus.

Je ne suis pas vraiment fan de ce jeu, j’aurais peut-être beaucoup plus accroché si l’on avait eu la traduction en français, je pense. Certaines fois, je suis restée perplexe devant le vocabulaire utilisé. C’est vraiment dommage, car l’idée était plutôt bonne, mais je pense que des enfants anglais eux y passent de bons moments.

Monster Loves You! est disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch depuis le 30/09/2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *