Articles a la une

Derniers commentaires
test

Les Sims 4 : StrangerVille

Un nouveau pack de jeu a fait son apparition dans l’univers des Sims 4, mais attention, celui-ci est plutôt étonnant ou bizarre en fonction de nos choix. Pour commencer, son nom nous donne le ton : StrangerVille.

La découverte de StrangerVille

Une nouvelle carte est disponible pour ce pack de jeu à savoir StrangerVille. Une zone désertique est à l’origine de la map avec un cratère au nord de la carte qui abrite un étrange laboratoire ! Plus au sud, on y découvre une zone d’habitation. Seuls deux terrains sont disponibles pour emménager et deux autres sont occupés par des foyers.

StrangerVille

  • Coin Carpophage, une maison sur un terrain 30×20 avec une chambre et une salle de bain.
  • Habitat 42, une maison sur un terrain 20×15 avec une chambre et une salle de bain.
  • Un terrain 50×40 avec des débris d’avion habité par l’aviateur solitaire Cahill.
  • Un terrain 30×20 sur lequel est installé le foyer Sigworth composé d’une femme, d’un homme et d’une petite fille.

Une deuxième zone d’habitation est située sur la falaise, avec trois maisons dont une seule vide :

  • Le plateau, une maison sur un terrain 40×30 avec trois chambres et trois salles de bain.
  • Le foyer Roswell, un couple habitant un superbe manoir sur un terrain 40×30.
  • Le foyer Arts Éclectiques avec trois jeunes adultes sur un terrain 30×20.

Ici, il y a peu de possibilités de constructions ou d’agrandissements, mais ce n’est pas le principal atout de cette carte. On y trouve aussi une carcasse d’un avion. On dirait qu’un crash a eu lieu !

Quoi de neuf à StrangerVille ?

Homme

Femme

Les Décors

Une nouvelle Aspiration

Voici le vrai plus de ce pack de jeu, car grâce à cette aspiration, nous allons briser le secret de la zone. Les premières tâches sont assez simples et nous amènent sur la voie du laboratoire. Je ne souhaite pas vraiment trop vous spoiler l’histoire, car c’est le contenu exclusif au pack de jeu. Sachez que j’ai vraiment passé un bon moment à suivre cette histoire. Je vous donne juste les grandes lignes à suivre, mais si vous ne voulez pas les découvrir, ne cliquez pas sur la petite box en dessous.

Histoire

Etape 1 : Nouvel habitant

  • Parler de StrangerVille avec 5 Sims
  • Acheter une curiosité à la boutique de souvenirs
  • Examiner la porte scellée au laboratoire

Etape 2 Espion Personnel

  • Rassembler 15 preuves
  • Constituer un dossier secret sur StrangerVille
  • Ouvrir la porte scellée au laboratoire secret

Etape 3 Enquêteur Pathogène

  • Obtenir 15 amas de spore
  • Assembler la combinaison de protection
  • Aller dans la partie la plus souterraine du laboratoire secret

Etape 4 Héros de StrangerVille

  • Vacciner 3 Sims
  • Recruter 3 Sims pour aider à stopper la source de l’infection
  • Vaincre la source de l’infection

Vous allez vraiment découvrir l’ensemble du pack pour réaliser l’aspiration. À la fin, vous recevez le trait de récompense « Héros de StrangerVille ».

La carrière Militaire

Elle fonctionne comme les carrières classiques, à savoir que nous n’avons pas la possibilité d’interagir dans la journée. Cependant, nous pouvons travailler à domicile ou encore accomplir des missions. Vous n’êtes pas obligé d’adhérer à cette carrière pour percer le mystère qui règne dans la ville. Votre Sim peut emprunter d’autres voies pour y parvenir. Pour réussir avec brio, deux compétences seront à développer : le charisme et le fitness.

StrangerVille

Elle possède deux branches « Branche Opérations secrètes » ou « Branche Soldat ». Vous faites ce choix après avoir franchi le 5e niveau.

Au fur à mesure de la progression, nous apprenons de nouvelles interactions, comme marcher au pas. Vous débloquerez des médailles que vous pourrez exposer dans votre maison, mais aussi de beaux uniformes !

N’oubliez pas de tester le nouveau robot de combat que vous propose le pack. Elle permet de s’entrainer sans avoir besoin d’affronter nos amis ou simples passants. Rassurez-vous, vous pouvez vous battre facilement à StrangerVille, les gens aiment les combats.

StrangerVille

Les premières tâches quotidiennes sont assez simples : faire du sport ou marcher au pas. Après le choix de spécialisations, cela va un peu se corser  pour notre plus grand bonheur. On court après le temps pour réaliser l’ensemble de ces tâches.

Il faut à peu près plus d’une dizaine d’heures pour finir cette carrière.

État possédé

Voici un nouvel état, vous allez être possédé régulièrement, mais les gens autour de vous le seront aussi.

Lorsque cela vous arrive, tous vos besoins remontent au vert (le vrai petit plus), par contre, vous ne décidez pas du tout de ceux que vous faites !

StrangerVille

Si vous rencontrez un Sims possédé, vous avez plusieurs interactions possibles. La première « Essayer de lui parler » , ensuite « Tenter de lui faire reprendre ses esprits » et là, si l’action réussie, le Sims redevient normal. Sinon il faudra recommencer.

Vous pouvez choisir d’avoir cet état, pour cela, achetez un fruit auprès du vendeur du stand de curiosité et vous obtiendrez l’état pendant 3 heures. Le deuxième choix est de provoquer une plante après la floraison (après l’ouverture de la première porte).

StrangerVille

Nouveau trait de caractère

Un nouveau trait de caractère est possible :

Paranoïaque : Les Sims paranoïaques ont l’impression qu’un danger se cache à chaque coin de rue et que les gens parlent d’eux en permanence. Ils se sentent en sécurité lorsqu’ils sont dans un sous-sol.

StrangerVille

Lorsque votre Sims est en sous-sol, un état d’esprit « En sécurité » leur arrive et Heureux +1

Au contraire, s’il se retrouve avec plus de 3 Sims autour d’eux, un état d’esprit «  De quoi parlent-ils » apparait Tendu +1,

Trois nouvelles interactions sont disponibles pour les Sims paranoïaques :

  • Modifier les mots de passe
  • Chercher des théories du complot
  • Accuser d’espionner.

Mon avis sur le pack de jeu StrangerVille

Avec ce nouveau pack de jeu, nous avons plus d’une vingtaine d’heures de jeu pour résoudre l’ensemble de l’aspiration ainsi que la carrière militaire. Malheureusement, une fois l’aspiration faite, il est difficile de s’y replonger vu que l’on connait l’histoire.

La nouvelle zone est sympa avec les Sims bizarres. J’apprécie également la nouvelle météo et aussi l’état possédé. Ce nouveau pack de jeu apporte un petit plus avec une histoire à part entière à faire. Cela relance l’intérêt du jeu si l’on avait un peu perdu l’envie. Et si comme nous vous ne vous en lassez pas, cela vous donne encore plus de raison d’y replonger.

Allez-vous tenter l’aventure ?

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Une bonne histoire
  • De nouveaux objets
Les points negatifs
  • Peu de terrain libre
  • Carrière semi-active

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *