Les Sims 4 – Heure de Gloire

Les Sims 4 : Heure de Gloire est le sixième DLC du jeu de chez Maxis et EA Games. Sorti le 16 novembre 2018, nous voyons clairement que les développeurs ont gagné en expérience depuis l’extension Showtime des Sims 3. Beaucoup de choses ont été ajoutées et nous allons découvrir toutes les nouveautés !

Quoi de neuf chez les Stars ?

Homme

Femme

Les Décors

Une nouvelle ville

La ville Del Sol Valley fait son apparition avec 3 nouveaux quartiers.

Voici notre test des Sims 4 Heure de Gloire

Vous pouvez directement commencer votre carrière de star dans cette ville, car elle possède un quartier abordable même pour un début de partie et sans tricher avec le code Motherlode (ce n’est pas bien la triche !).

Voici notre test des Sims 4 Heure de Gloire

Vous commencez de base à Mirage Parck. Le but de ce DLC est bien entendu de devenir une star et d’atteindre le quartier The Pinnacles qui est l’endroit le plus prisé par les stars !

Le quartier Starlight Boulevard est destiné à la fête et aux rencontres. Vous pourrez découvrir un parc, une salle de sport, un musée et deux bars à cocktails. Pensez bien à aller vous balader là-bas pour vous montrer et récupérer quelques numéros bien utiles. Au final, cette ville est relativement petite, car peu de terrains sont constructibles, mais je pense qu’avec la communauté des Sims 4, vous trouverez de merveilleuses maisons sur la Galerie afin de trouver votre petit nid douillet.

Deux nouveaux lieux pour faire crac-crac

Ce que l’on aime bien avec les Sims, c’est que chaque extension nous rajoute des objets insolites. On commence par La Chambre forte qui est disponible dans le mode construction/achat, puis rangement/divers. Vous avez le choix entre deux modèles, c’est chouette la vie ! C’est un objet assez marrant dans son gameplay. Vous allez pouvoir y mettre vos économies et donc vous amuser avec ou encore de dormir dessus. Vous pouvez aussi y faire crac-crac, de quoi vraiment épater les hommes et femme cupides chez vous ! Vous pouvez probablement mourir dedans, puisque l’on peut enfermer un Sims à l’intérieur, quelle cruelle façon de donner la mort !

Un autre objet insolite est arrivé avec Heure de Gloire, c’est Le Caisson de sommeil qui est disponible dans le mode construction/achat, puis confort/lits. Là aussi disponible en deux modèles. Voici un super lieu pour faire crac-crac avec votre amant, mais il vous permettra aussi d’autres interactions, comme réaliser des rêves particuliers et ainsi obtenir des humeurs très intéressantes.

Le carrière d’Acteur

Si vous choisissez d’opter pour le métier d’acteur, vous allez devoir dans un premier temps choisir une agence. Vous aurez le choix entre « L’agence Fantastiques Figurants » et « L’agence de recrutement I.A ».

Voici notre test des Sims 4 Heure de Gloire

Une fois l’agence choisie, vous pourrez postuler à vos premières auditions et être accepté ou non.

Les différentes auditions demanderont à votre Sims différentes compétences que vous pourrez acquérir tout simplement en jouant. Vous n’aurez pas à vous acharner sur une compétence bien précise pour évoluer. Cependant, la compétence « jeu d’acteur » fait son apparition et vous pourrez, entre autres, vous entraîner devant le miroir pour l’améliorer. Une fois que vous arrivez à votre audition, vous devez vous faire maquiller, mettre le costume, jouer votre ou vos scènes et recevoir votre récompense. Plus vous réussissez vos scènes, plus vous gagnez en notoriété. À noter que vous aurez le choix lors de vos prestations de jouer un jeu d’acteur sûr ou risqué. C’est à vous de choisir ou d’alterner afin de garder une certaine justesse sur le plateau de tournage.

De plus au cours de la carrière d’acteur, vous avez la possibilité de devenir d’influenceur ou chanteur ! Quand le monde numérique rejoint la réalité, vous allez pouvoir être devant votre caméra ! Je suis contente de voir l’évolution que prend le jeu et c’est un véritable plaisir de jouer les Streameurs / YouTubeurs !

Voici notre test des Sims 4 Heure de Gloire

La carrière d’acteur pourra se jouer en direct où vous pourrez contrôler votre Sims en plein tournage ! Vous aurez la possibilité de construire votre carrière comme vous le souhaitez et d’évoluer à votre rythme. Dans tous les cas, votre but sera de faire le buzz pour se faire remarquer, de suivre les tendances, de tisser des amitiés sincères ou non, mais si vous voulez devenir une star, il va falloir faire des sacrifices et surtout, TRAVAILLER !

La carrière le Club de théâtre

Voici une nouvelle carrière pour vos enfants et pour vos ados Sims. C’est une activité extra-scolaire comme l’activité Scout (apparue dans les Sims 4 Saisons). Pour inscrire votre enfant, vous devrez passez via le téléphone. Elle comprend 4 niveaux et est une carrière non rémunérée (oui, on ne fait pas travailler nos enfants !).

Voici notre test des Sims 4 Heure de Gloire

Les 3 premiers niveaux sont disponibles lorsque votre Sims est encore un enfant, le dernier est disponible quand celui-ci devient ado. Pour devenir un excellent acteur dans le club de théâtre, votre enfant devra développer sa créativité et ainsi devenir le plus célèbre de son club. Vous ne pouvez malheureusement pas le suivre dans cette activité qui se déroule de 15h30 à 17h30.

La notoriété

Il ne faut pas rêver, il ne suffira pas de réussir au travail pour gagner en notoriété et devenir une super star. Comme dans le monde actuel, les relations « amicales » vont beaucoup jouer sur votre succès. Le monde des stars est un monde de requins et vous devez vous faire des relations, même avec les gens que vous ne supportez pas (hypocrisie bonjour !). Il faut savoir rencontrer les bonnes personnes et garder de bonnes relations avec elles pour accéder aux soirées et aux bons plans.

De plus, EA a collaboré avec la chanteuse Baby Ariel pour ce DLC. Son avatar est donc présent dans le jeu. Elle se balade en général dans le quartier chic (Starlight Boulevard) et chante en simlish. Si vous avez la chance de la croiser, pensez à bien vous la mettre dans la poche ! Dans Heure de Gloire, vous aurez également la compétence « Influenceur » qui a été ajoutée ainsi que l’aspiration « Célébrité de renommée mondiale ». Pour vous aider à réussir cette nouvelle aspiration après l’onglet Calendrier, vous aurez l’onglet Info Notoriété.

Voici notre test des Sims 4 Heure de Gloire

Pour débloquer les différents paliers, vous devez gagner en notoriété grâce aux réseaux sociaux, votre métier, vos amis, vos sorties… tout est bon pour faire une story sur Simstagram ! La salle de Streaming que j’ai montré plus haut vous permettra de garder contact avec vos fans, de répondre à leurs commentaires et à tourner vos vidéos. Oui, il ne faut pas forcément être acteur pour monter votre notoriété !

Voici notre test des Sims 4 Heure de Gloire

Pour finir, vous disposez également d’un drone qui vous permettra, par exemple, de diffuser en direct vos activités pour encore et toujours gagner en influence !

Voici notre test des Sims 4 Heure de Gloire
Pour conclure…

Cette nouvelle extension est très bien fournie et offre énormément de possibilités au niveau des activités, carrière, mode, relations, etc. Le gameplay est riche et pour une fois, je ne pense pas me lasser tout de suite. L’arrivée des stars va rendre la vie de Sims moins monotone et met en avant un effet de mode actuel dans la vie réelle. Vous avez le choix de devenir une grande star généreuse ou une vilaine sorcière qu’on pourra adorer/détester. Pour le moment, je dois avouer que ce DLC est l’un de mes préférés et je vous le recommande chaudement afin de passer l’hiver chez vous, sous la couette, en vivant tout de même une vie de star !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Contenu Riche

Nouveau style de Gameplay

Collaboration avec Baby Ariel

Les points négatifs

Peu de terrains constructibles

Peut être répétitif

Vous devriez Lire aussi
Cannon Dancer

Dans le même genre

Laisser un commentaire