Articles a la une

Derniers commentaires
mobile

Unknown Royal Battle

Après le très bon South Park: Phone Destroyer, je vous propose le test d’Unknown Royal Battle, un jeu d’action type battle royale disponible gratuitement sur Android. Le titre est proposé par Andrey Dobroradnykh.

Un air de DÉJÀ Vu

Unknown Royal Battle est un portage du célèbre jeu Player’s Unknown Battlegrounds (PUBG) disponible sur PC. Tout comme dans PUBG, dans Unknown Royal Battle vous être un survivant qui sera parachuté sur une île et vous devrez vous équiper pour survivre face à d’autres joueurs. Afin de vous démarquer, vous pourrez customiser votre personnage comme vous le voudrez afin que ce dernier ne ressemble pas à celui des autres joueurs. La partie commence, vous êtes dans un avion et il vous est possible de vous parachuter quand bon vous semble. Bien sûr, vous attendrez d’être éloigné des autres joueurs afin d’avoir une petite zone à fouiller et vous équipez convenablement avant de faire face aux autres joueurs.

Il faudra d’abord trouver une arme afin de vous défendre convenablement, des soins pour tenter de rester en vie en cas de conflit et de l’équipement de protection pour augmenter votre potentiel de survie. De temps en temps, un colis stratégique livré par un avion sera déposé sur la carte. Ce colis comportera arme et protection, il faudra donc faire preuve de stratégie afin de pouvoir y accéder et acquérir une grande puissance de feu. Se cacher ne vous permettra pas de gagner, car à l’image du film Battle Royal, la zone de conflit se réduira avec le temps afin que les joueurs puissent s’affronter plus facilement et plus souvent.

Unknown Royal Battle

Des Commandes complexes

Les commandes d’Unknown Royal Battle sont assez compliquées à prendre en main. En bas à gauche de votre écran se trouve un petit joystick tactile qu’il faudra bouger pour faire avancer, reculer ou déplacer latéralement votre personnage. Juste au-dessus, une flèche vous permettant de sprint sera disponible. De l’autre côté, une flèche vous permettra de sauter. Une option permettant le tir automatique lorsque votre réticule est sur un ennemi est disponible pour vous faciliter la tâche. Il faudra tout de même apprendre à vous déplacer, car l’ennemi fera feu également. Une icône en forme de cible permettra de passer de la vue 3e personne à la vue 1ère personne et inversement.

Une icône avec deux flèches formant un cercle est le système de recharge avec votre arme. L’HUD vous donnera des indications concernant le nombre de balles, de soin, votre quantité de munitions, de vie, votre taux de protection, etc. Il faudra jeter régulièrement un œil à votre vie pour ne pas engager le combat de manière trop rapide sous peine de mourir bêtement en se mettant à découvert.

Unknown Royal Battle

Un modèle économique juste

Unknown Royal Battle possède une boutique dans laquelle vous pouvez acheter des pièces d’or et d’argent. Les pièces d’argent vous permettront d’acheter des modèles, des chapeaux et des parachutes standards, tandis que les pièces d’or vous permettront d’acheter des modèles, des chapeaux et des parachutes rares ou légendaires. Il est à noter que tout le contenu se trouvant dans la boutique est cosmétique, il n’est pas permis d’acheter des armes ou des boost pour votre personnage. Un achat effectué dans la boutique du jeu aura pour effet de désactiver les publicités qui peuvent s’afficher entre les parties, mais je vous rassure, cela n’est en rien intrusif.

Unknown Royal Battle

En conclusion, Unknown Royal Battle est un bon portage de Player’s Unknown Battlegrounds. Le jeu reprend une grande partie du contenu disponible sur la version PC, mais la limitation de la version mobile réduit la taille de la carte et les véhicules ne sont donc pas disponibles. Graphiquement simple, le jeu est assez fluide malgré quelque chutes de framerates, mais cela ne gène en rien la jouabilité du titre.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Rejouabilité infinie
  • Très stable
  • Chaque partie est nouvelle
  • Fluide
  • Jeu non Pay-to-win
Les points negatifs
  • Commande complexe
  • Assez frustrant au début

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *