Articles a la une

Derniers commentaires
test

South Park : Phone Destroyer

South Park : Phone Destroyer est un jeu de cartes disponible gratuitement sur IOS et Android . Le titre est proposé par Ubisoft Entertainment.

Bienvenue à South Park

South Park : Phone Destroyer se déroule tout naturellement dans la petite ville du Colorado, South Park, où vous retrouverez tous les personnages de la série. Après avoir incarné des personnages d’héroic fantasy dans le Bâton de la Vérité, des super-héros dans L’Annale du Destin, les petits enfants de South Park jouent aux Cow-boys et aux Indiens. Vous êtes le nouveau et vous vous retrouvez sous les ordres de Cartman qui joue le shérif. Ce dernier servira de tutoriel et n’hésitera pas à casser le 4e mur afin de communiquer directement avec vous, joueur derrière votre tablette/téléphone. South Park oblige, vous vous doutez que vous ne jouerez pas simplement aux Cow-boys et aux Indiens, en effet des pirates, des robots et des aliens seront de la partie pour rendre le jeu complètement déjanté. Tout naturellement, le jeu faisant partie de la licence South Park, vous retrouverez l’humour salace et politiquement incorrect qui a fait le succès de la série.

Des cartes par centaines

Le but de South Park : Phone Destroyer est simple, vous devez collectionner des cartes pour vous confectionner le deck le plus puissant. Une fois ce prérequis effectué, vous avez le choix d’évoluer dans le scénario ou de combattre d’autres joueurs en PvP. Le système de jeu est simple, vous et votre ennemi êtes tous deux d’un côté de la zone de jeu. Il faudra donc emmagasiner de l’énergie pour pouvoir invoquer des alliés et faire le plus de dégâts en 3 minutes pour remporter la victoire. C’est là que toute la stratégie prend son ampleur, car les personnages ont un rôle allant du tank (très résistant, lent et attaque faible) à l’assassin (très fragile, mais puissant). Une fois placés, vos personnages avancent en scrolling horizontal et attaquent le premier personnage se trouvant devant eux. Il faudra donc bien placer vos personnages afin d’optimiser la défense ou l’attaque. Une chose importante est aussi à prendre en compte, certains personnages possèdent un sort spécial activable par le joueur, il faudra donc les prendre en compte afin de bien placer vos personnages sur la zone de jeu.

Mon amie la chance

South Park : Phone Destroyer comme tous les jeux de cartes demande d’avoir énormément de chance. À chaque fin de partie, il vous est possible d’ouvrir des casiers pour gagner de l’argent, des composants, des tenues ou des cartes. Nous pouvons obtenir un booster toutes les 4 heures, permettant de gagner cartes et bonus.

Le point technique

Le jeu est très fidèle à la série South Park. Vous avez les voix officielles en version originale, l’humour de la série est présent, les personnages de la série sont également là. Il est à noter que le jeu demande une connexion internet constante, ce qui peut poser problème dans certains cas. La bande-son accompagne bien le titre, sans être inoubliable, elle fait son travail.

Une boutique bien fournie

South Park : Phone Destroyer permet de faire des achats in-game. Dépourvu de publicités obligatoires, vous pouvez en visionner une pour obtenir une caisse de butin supplémentaire après une partie. Obtenir des cartes n’est pas compliqué, mais les faire évoluer vous demandera énormément de temps. C’est là que la boutique entre en compte, si vous êtes pressé, vous pourrez utiliser votre carte bleue pour obtenir vos cartes plus rapidement. Rien ne vous y oblige, vous pouvez très bien jouer au jeu de manière totalement normale. Le jeu n’est en rien pay-to-win, tout le contenu acheté peut être obtenu en jeu.

En conclusion, South Park : Phone Destroyer est un jeu typiquement fait pour les fans de South Park, car ce dernier fait des références aux épisodes de la série. Grâce à son humour décalé et ses personnages hauts en couleur, le titre d’Ubisoft est agréable à jouer et n’est en rien répétitif. Le contenu conséquent permet de trouver son équipe afin d’asseoir sa stratégie en PvP. Si vous cherchez un petit jeu fun, je vous recommande chaudement South Park : Phone Destroyer.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • L’esprit South Park
  • Jeu non pay to win
  • Gros contenu
  • Humour déjanté
Les points negatifs
  • Voix en anglais
  • Spam de messages entre les personnages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *