Articles a la une

Derniers commentaires
test
Monster Energy Supercross

Monster Energy Supercross

Monster Energy Supercross est un jeu de moto disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le titre est développé et édité par Millestone.

La vache maigre

Premier constat, Monster Energy Supercross fait vache maigre concernant le contenu proposé. Nous avons le mode carrière, les courses en ligne, l’éditeur de circuit et c’est tout. Le mode carrière vous permet de mettre un pied dans le monde des championnats américains de cross. Après avoir créé son pilote et personnalisé sa moto, c’est parti pour concourir dans le championnat 250. Le concept du jeu est simple : finir le plus proche de la pole position afin de gagner des points pour se placer dans le classement. On regrettera que ce mode ne se limite qu’à des courses, il n’y a aucune gestion des sponsors, des constructeurs ou encore du contrat de notre pilote.

 

 

De plus, le jeu tente tant bien que mal de gérer notre carrière, il peut arriver d’avoir des surprises en s’apercevant que notre contrat n’a pas été reconduit sous prétexte de mauvais résultat. Alors que nous étions en haut du classement. Ce fameux tableau sera votre lien social, vous retrouverez les messages des supporters. Et les annonces et les messages de votre équipe. On aurait aimé que le jeu comporte de petites cutscene afin d’appuyer ses actions comme le fait que notre contrat ne soit pas reconduit, cela aurait donné plus de profondeur au fait que nous tentons de devenir champion. Malheureusement, ce mode carrière n’en porte que le nom et ne se diversifie pas des autres modes. On enchaîne des courses et c’est tout.

Monster Energy Supercross

Techniquement réussi

Bien que les fans de ce style de sport soient déçus par un mode carrière assez fainéant. Les joueurs occasionnels pourront admirer un jeu techniquement bien réussi. Les différentes courses du jeu se situent dans des stades (ce qui permet d’éviter de trop grosses distances d’affichages). Nous ne pouvons nier que Millestone maîtrise le moteur graphique du jeu, à savoir l’Unreal Engine 4. Les graphismes du jeu sont très beaux, les textures sont fines et les particules ainsi que la lumière sont bien gérées. Je suis agréablement surpris par la déformation du terrain qui survient lorsque plusieurs pilotes passent au même endroit. Ce qui crée des sillons dans le sol (car le sol est en terre).

Monster Energy Supercross

Difficile à MAÎTRISER

Dès que j’ai lancé Monster Energy Supercross, j’ai eu le droit à une course afin de me familiariser avec les commandes du jeu. Sans surprise, je me suis retrouvé à la dernière place, car je freinais trop dans les virages ou je tombais de ma moto lorsque je roulais sur des bosses. Après plusieurs courses nécessaires à mon adaptation, Monster Energy Supercross est assez permissif dans son gameplay. Vous pouvez prendre des virages assez rapidement ou rouler sur un sillon sans aucun souci. Par contre, prendre une bosse trop vite vous fera chuter de votre moto et vous fera perdre beaucoup de places. Vous perdrez des places à condition que l’IA se réveille, car cette dernière est inconstante. Parfois, vos concurrents se traînent comme des escargots, se fonçant dedans, freinant totalement dans les virages, et dans d’autres cas, ce sont des champions toutes catégories.

Monster Energy Supercross

Si désastreux que ça ?

Le constat n’est pas très joyeux, mais Monster Energy Supercross possède tout de même une jolie surprise dans son mode de création de circuits. Même si cela est amusant, au bout de quelques essais, on se rend compte que créateur de circuit, ça s’apprend. Je ne vous cache pas ma déception après avoir fait un joli circuit totalement inadapté à la course, car il était mal fichu. En tout cas, cet éditeur est très bien réalisé et facile à prendre en main. On passe beaucoup de temps à faire son circuit et cerise sur le gâteau. On peut le partager avec la communauté, ce qui permet de jouer sur les circuits créés par les autres joueurs.

Monster Energy Supercross

En conclusion, Monster Energy Supercross n’est pas un mauvais jeu, mais son contenu est assez pauvre. Bien que le jeu soit beau et donne une bonne sensation de vitesse. Le jeu aura du mal à garder les joueurs en haleine pendant plusieurs heures, car le jeu est un enchaînement de courses. Je tiens tout de même à mettre une notion pour l’éditeur de circuit qui est très intuitif et très plaisant à utiliser.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • De jolis graphismes
  • L’éditeur de circuits
  • La sensation de vitesse
Les points negatifs
  • Peu de contenu
  • Mode carrière pauvre
  • Prise en main compliquée au début

Une réponse à “Monster Energy Supercross

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *