Articles a la une

Derniers commentaires
test
MLB The Show 18 est un jeu de sport disponible exclusivement sur PlayStation 4 depuis le 23 mars 2018. Le titre est développé par Sony Interactive Entertainment San Diego Studio et édité par Sony Interactive Entertainment.

MLB The Show 18

MLB The Show 18 est un jeu de sport disponible exclusivement sur PlayStation 4 depuis le 23 mars 2018. Le titre est développé par Sony Interactive Entertainment San Diego Studio et édité par Sony Interactive Entertainment.

Mes premiers pas de joueuse

Le premier contact avec MLB The Show 18 fut un peu violent pour moi, car je ne suis pas familière avec les règles du baseball. Le jeu est très didactique et permet à tous de comprendre les différents postes disponibles (lancer la balle, battre la balle et la réceptionner pour la renvoyer aux différents postes), les règles de ce sport, mais aussi la gestion du placement des différents joueurs afin de comprendre les mécaniques permettant de les déplacer correctement.

Apprendre les règles d’un sport est toujours complexe, mais heureusement MLB The Show 18 est jouable dans une difficulté moindre permettant plus d’erreurs, une plus grande assistance, mais aussi de mieux comprendre les réactions de l’adversaire. Il est également possible de choisir sa façon de lancer la balle parmi plusieurs styles afin de trouver le sien, cela est également possible avec le poste de batteur.

Un contenu IMPRESSIONNANT

Le contenu de MLB The Show 18 est divisé en 2 parties. Tout d’abord le mode « Road to the Show » qui vous permettra de vivre une aventure en incarnant un joueur de baseball (son placement sera à décider pendant le jeu). Vous commencerez en bas de l’échelle et gravirez les échelons jusqu’à participer à la ligue MLB (Master Ligue Baseball). La mise en scène, bien que simple, est agréable et permet de nous plonger dans ce mode aventure. Le mode « Diamond Dynasty » vous permettra de façonner votre équipe grâce à des cartes comme c’est déjà le cas pour le mode FUT de FIFA par exemple. Vous aurez également accès à un genre de jeu de stratégie portant le nom de “conquest” vous permettant de conquérir l’Amérique grâce à vos talents. Pour finir, si vous préférez le statut de manager, le mode « Franchise » est fait pour vous, il vous proposera d’incarner un manager et de gérer votre équipe afin de les mener à la victoire. Il faudra gérer vos joueurs, les recrutements, les infrastructures, de quoi ravir les amoureux du baseball.

Le point technique

De nos jours, les joueurs sont très exigeants que ce soit en matière de graphismes ou en technique de développement. MLB The Show 18 se trouve donc face à deux géants de la simulation sportive que sont EA Sports et 2K. Bien que le jeu soit une simulation de baseball, le jeu possède de jolis graphismes qui flattent la rétine, les commentateurs sont agréables à entendre et définissent bien l’action du jeu, les plans de caméra sont intelligemment pensés pour retranscrire ceux vu à la télévision, de quoi faire plaisir aux amoureux de ce sport, sans oublier les ralentis en cas de belle action. La ferveur dans le stade et les réactions des joueurs vous motivera lors de vos matchs, on sent que le jeu est vivant et cela fait plaisir. Quelques petits défauts sont tout de même présents comme le fait que le jeu soit en anglais, une petite traduction des menus aurait été bienvenue ou encore le fait que notre joueur se fasse remplacer en plein match on ne sait pourquoi. Malgré ces petits soucis, cela n’enlève en rien au plaisir du jeu. Mention pour le mode rétro rappelant avec nostalgie les jeux de sports des années 80 et permettant d’avoir des informations utiles pour tout joueur nouveau dans ce sport.

En conclusion, MLB The Show 18 est une agréable découverte pour moi étant néophyte dans ce sport. Le jeu est très didactique dans son gameplay et dans les règles du baseball. Le titre possède de nombreuses qualités comme ses graphismes, ses angles de caméra, ses ralentis… Malgré quelques petits défauts qui n’entachent en rien le plaisir de jeu, MLB The Show 18 est une très bonne simulation de baseball que je vous recommande.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Le contenu
  • Le respect du sport
  • Très accessible
  • Les ralentis
Les points negatifs
  • En anglais
  • Pas de mode Franchise en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *