Après Noël à Silver Peaks pour Noël 2023, voici Miracle à Silver Peaks pour 2024. Le spin-off de la romance de Noël entre Hayley et Connor a donc une suite qui n’est pas centrée sur eux. Mais vous les croiserez aussi, ne vous en faites pas. Ici il est question de mariage arrangé, de fugue et de retrouvailles sous la neige ! Une romance drôle et tendre made in Hugo New romance. Disponible le 2 octobre 2024 pour 7€90 chez votre libraire préféré et sur Amazon.
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.
Silver Peaks ? Vous ne connaissez pas ?
Ah vous n’avez pas lu la romance qui précède Miracle à Silver Peaks. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez lire ce livre avant Noël à Silver Peak. C’est un spin-off et au mieux, si vous décidez de lire celui d’avant plus tard, vous comprendrez juste qui est Connor et comment il a rencontré Hayley. Mais je suis sympa, je vous passe le résumé du livre quand même.
Et si le plus beau cadeau d’une petite fille pour Noël était le bonheur de son oncle ?
Bienvenue à Silver Peaks, le lieu où tous les miracles sont possibles ! Comme beaucoup de personnes avant eux Connor, Leia et Hayley vont y découvrir la magie de Noël… Connor embarque sa nièce Leia à destination des Chalets de Céleste afin de leur offrir un peu de paix et de joie. Hayley, quant à elle, ne sait pas où elle met les pieds, mais les dernières volontés de sa grand-mère la guident.
Dès le départ, la relation entre Connor et Hayley va faire des étincelles. S’ils parviennent à se supporter durant leur semaine de vacances, ce sera un véritable exploit. Mais c’est sans compter Leia qui est bien décidée à ce que son vœu se réalise.
Voilà, comme ça, vous êtes à jour. Tout ce qu’il y a à retenir, c’est qu’Hayley a débarqué à Silver Peaks pour se reposer et reprendre sa vie en main. Céleste, qui fait un peu office d’esprit de Noël, l’a accueillie. Rapidement, Connor et Hayley se retrouvent sur le même chemin et la magie de Noël fait le reste au grand plaisir de Leia. Coup de cœur sur les clins d’œil à Star Wars tout au long du livre.
Bon retour à vous aux chalets de Silver Peaks
Après un énième coup bas de sa mère tyrannique, Maisie décide de fuir Toronto. Avec l’aide de sa meilleure amie, elle se réfugie à Silver Peaks : une petite ville réputée pour sa magie de Noël.
Pour Maisie, qui ne porte pas cette fête dans son cœur, c’est l’endroit parfait pour se faire oublier. Mais, dès son arrivée, son monde bascule. Elle retrouve Jace, ce passionné de Noël qui a tant compté pour elle cinq ans plus tôt.
Contre toute attente, Jace et les habitants de Silver Peaks se mobilisent pour lui faire redécouvrir l’esprit de Noël et raviver sa joie de vivre.
Entre traditions festives et retrouvailles bouleversantes, Maisie pourrait bien se laisser surprendre par la magie des fêtes. Est-ce que Silver Peaks saura tenir ses promesses ?
Hugo
Loin des chalets de Noël, Maisie réside à Toronto. Elle travaille dans l’entreprise de mariage de sa tyrannique de mère et si on tente de penser que Maisie est heureuse et bien c’est faux. Rapidement, nous découvrons une jeune femme angoissée à l’idée d’avoir un rendez-vous avec sa mère et quelle surprise de découvrir qu’en 2024 elle tente de la forcer à se marier avec un autre riche pour redorer l’image de la famille.
Rapidement, Aria, la meilleure amie de Maisie, va tout organiser pour faire d’une pierre deux coups ! Éloigner son amie de sa mère qui veut la marier, mais aussi la réconcilier avec Noël et surtout son passé. Celui-ci a un nom, Jace.
Réunion des anciens !
Qui dit spin-off dit aussi retour des héros qu’on connaît ! Et oui, dans Miracle à Silver Peaks, nous retrouvons Céleste. Le petit ange de Noël qui aime offrir de belles expériences hivernales à ses clients à passer le flambeau. Aujourd’hui, c’est la jolie Hayley qui gère les chalets. À côté, nous avons Connor et Leia qui sont aussi là et les trois forment une belle petite famille avec une surprise qui approche.
Mais ce n’est pas tout. Letty et Maya reviennent et autant vous dire que c’est le fou rire garanti. Je me questionne d’ailleurs sur un prochain spin-off pour 2025 car j’ai trouvé qu’on parle pas mal de Letty et de sa vie amoureuse.
Il faut aller de l’avant
Maisie, tout au long de son aventure et de ses retrouvailles avec Jace, nous montre qu’elle vit encore dans le passé. Elle s’en veut mais nous ne savons pas pourquoi et il faudra continuer la lecture pour le découvrir.
Outre Maisie et sa fugue loin de sa mère, nous rencontrons Jace et encore une fois nous avons un Green Flag qui n’a rien demandé et qui supporte la vie avec le sourire. Jace a beaucoup souffert quelques années avant que Maisie et sa mère ne partent. Et oui, la mère de Maisie était la nouvelle femme du père de Jace. Ce qui fait de Maisie et Jace des frères et sœurs d’adoption. S’il n’y a rien eu entre eux concrètement, il y a eu moralement énormément de choses et le divorce de leurs parents les a affectés tous les deux.
Mon avis sur Miracle à Silver Peaks
L’année dernière, j’avais aimé Noël à Silver Peaks. L’histoire de Connor et Hayley m’avait beaucoup touchée, alors quand j’ai vu qu’il y aurait une suite. Un spin-off dans ce cas précis, je me suis dit pourquoi pas. Eh bien il faut croire que la plume de Marlène Eloradana sait faire battre mon petit cœur car ici aussi j’ai aimé Maisie et Jace.
Si leur histoire est adorable, le fait d’avoir un doublon avec la suite de l’histoire entre Connor et Hayley est un bonus très appréciable. J’ai pu profiter de deux histoires pour le prix d’une !
Mais une question se pose. Va-t-il y avoir un troisième opus ? L’histoire de Letty ? Pourquoi pas. Personnellement j’apprécie Letty, elle est drôle et dynamique et je pense qu’une romance de Noël sur elle pourrait être vraiment sympathique.
Bienvenue à Silver Peaks pour le deuxième épisode ! Maisie a fugué de Toronto pour éviter un mariage forcé et voilà qu’elle tombe sur son passé. Jace qui tente de tourner la page sur son enfance hantée par le départ de cette fille qu’il aimait énormément. Les retrouvailles sont explosives !