Tu finiras par aimer Noël

La saison des romances de Noël est ouverte ! Hugo New romance a donc sorti ses petits sucres d’orge. Parmi la sélection que nous avons reçue, voici l’histoire de Sabrina et Levi. Quand une fan de Noël part en vacances avec le meilleur ami de son frère qui est sûrement issu de la lignée du Grinch. Ça donne quoi ? Un cocktail mi-tendre mi-drame. Un plaisir à lire avant Noël. Retrouvez-le chez votre libraire préféré et sur Amazon le 2 octobre 2024 pour 7 euros 90.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Sauvons les vacances de Sabrina

Décembre est arrivé, le pire mois selon Levy ! Ce dernier comptait ronchonner à propos de Noël jusqu’à ce que cette maudite fête soit passée, en s’attelant à la comptabilité de l’entreprise de traiteur qu’il a montée avec ses amis, Au seuil des délices, mais Sabrina ne l’entend pas de cette oreille. Elle a besoin de quelqu’un pour l’accompagner fêter Noël à la montagne, et Levy est bien incapable de lui refuser quoi que ce soit…

Même s’il l’aime beaucoup et la désire tout autant, elle reste la sœur de son meilleur ami… Il fait donc tout son possible pour l’éviter et ne pas craquer. Cette proximité forcée n’arrange pas ses affaires, encore moins quand Sabrina décide de tout mettre en œuvre pour lui faire aimer Noël.

Parviendra-t-elle à faire fondre son cœur de glace ou arrivera-t-il à la dégoûter de sa fête préférée ? Les paris sont lancés !

Hugo


Tu finiras par aimer Noël est un résumé de l’histoire juste avec son titre. Sabrina adore Noël et clairement, quand elle apprend que ses amis ne peuvent plus venir en vacances avec elle, elle déprime. Son frère, Sidney, propose donc à Levy, son meilleur ami, d’accompagner sa sœur. Ici pas de frère anti petit copain et pas de code de « pas touche à la frangine ». Mais malgré tout, Levy a peur de Sabrina. Il craque pour elle et elle craque pour lui. Mais Levy est prudent… que se passerait-il s’il venait à succomber et qu’ils ne se supportent pas ? Il refuse de ruiner son amitié avec Sidney.

Le cousin du Grinch

Que dire sur Levy, le boyfriend du livre ? Levy est un futur comptable. Il n’aime qu’une chose dans la vie: les chiffres. Il a horreur du gaspillage, des achats superflus et il voue sa vie à soutenir des associations de gens dans le besoin. Pourquoi ? À vous de lire le livre et vous le saurez.

Il est gentil et attachant et même quand Sabrina le saoule, il reste adorable. Il est du genre Green Flag. La preuve, même en détestant Noël, il va tout faire pour que les vacances de la jolie Sabrina se passent bien. Ce qui est surprenant quand on connaît l’histoire du Grinch. Mais pourquoi Levy déteste-t-il Noël à ce point ? Car notez une chose, il le déteste à un point inimaginable…

Sabrina, pas si superficielle que ça

Lorsque l’on rencontre Sabrina, nous partons directement sur des a priori. Elle est jolie, elle aime les vêtements, le luxe et on la découvre en train de râler sur un ami qui s’est cassé la jambe. À cause de lui, elle ne peut plus partir en vacances. Pas très sympathique comme discours. Quand elle part avec Levy, elle se donne un objectif, faire aimer Noël à son partenaire par n’importe quel moyen possible. Si au début nous pensons que c’est une gosse de riches, petit à petit on comprend que non. La demoiselle trime toute l’année pour gagner de l’argent et donc elle aime le dépenser. Cela ne plaît pas à Levy au début, mais finalement il change petit à petit d’avis. Et si ce voyage allait les changer tous les deux ?

Une romance de Noël à la française

Et oui, Sabrina et Levy vivent en France ! Toulouse bonjour. Nous sommes donc dans une ambiance Noël à la française. Néanmoins, ça fait longtemps qu’on n’a pas vu de neige ici, mais par chance ici ils en ont. C’est donc dans un petit chalet cosy très luxueux que nous allons suivre le périple de Levy et les vacances de Levy.

Beaucoup de secrets vont être révélés durant l’histoire et clairement Erika Boyer nous tient en haleine jusqu’à la fin.

Une romance de Noël ce sont plusieurs schémas. Ici nous sommes surtout sur deux personnes qui se connaissent et qui ont échangé un baiser il y a un an. Autant vous dire que Levy a pris des distances car tout simplement il a compris qu’il ressentait des choses pour la sœur de son meilleur ami. Ils vont donc devoir se battre entre leurs différences et leurs envies l’un de l’autre. Ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?

Mon avis sur Tu finiras par aimer Noël

En recevant ce livre, j’ai eu un petit coup de cœur sur sa couverture. Pas de rouge et vert comme la plupart des livres de Noël. Ici nous sommes sur du vert, du violet et du pourpre ; ce sont les mots Noël et les dessins de flocons de neige qui nous informent de ce que nous allons lire. Rien qu’avec sa couverture, Tu finiras par aimer Noël sort déjà du lot.

Les deux personnages quant à eux ne sont pas très originaux. Un grinch et une accro de Noël, c’est un peu la base de pas mal de romance de Noël. Mais ils ont tout de même réussi à sortir du lot et à faire battre mon petit cœur.

Sabrina, malgré son côté dépensière et accro au luxe n’a rien d’une fille superficielle au final et comme elle le dit, elle ne se fait pas belle pour les autres mais pour elle-même. Quant à Levy, il n’est pas si horrible que ça. Il n’est pas buté et à chaque clash avec Sabrina, il se remet en question. Finalement, les deux vont plus évoluer qu’ils ne le pensaient.

Pour conclure…

Les valises sont dans les chambres et le feu est allumé ! Levy et Sabrina sont déjà tendues mais heureusement Noël est là et leurs cœurs s’ouvrent petit à petit. Confidences, neige et petit pain d’épice vous guideront dans cette romance qui devient un de mes coups de cœur pour Noël 2024 !

Vous devriez Lire aussi
Saga Disney Vilains - Retour au Pays Imaginaire

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture