Marriage Toxin – Tome 1 & 2

Marriage Toxin, édité par Crunchyroll, débarque en force en cette fin d’année 2023. Un manga drôle mais aussi rempli d’action. Crée par Mizuki Yoda, l’ancien assistant de Gege Akutami (Jujutsu Kaisen) et Koyoharu Gotouge (Demon Slayer), ce manga met en scène Géro, un héritier du clan des empoisonneurs qui va devoir trouver quelqu’un à épouser pour sauver son clan. Retrouvez les tomes 1 et 2 chez vos libraires préférés ou sur Amazon.

L’histoire

Gero est peut-être un maître assassin, mais quand il s’agit de romance, il ne fait pas vraiment dans la dentelle ! L’escroc du mariage Kinosaki peut-il l’aider à trouver le véritable amour ?

En tant qu’assassin mortel du clan poison, Hikaru Gero jure qu’il ne s’installera jamais, jusqu’à ce que la famille ordonne à sa sœur de produire le prochain héritier du clan poison. Refusant de laisser sa sœur abandonner sa chance d’avoir un véritable amour avec sa petite amie, Gero se tourne désespérément vers l’escroc du mariage Mei Kinosaki pour obtenir des conseils relationnels. Kinosaki parviendra-t-il à transformer ce tueur qualifié en un charmant futur mari ?

Crunchyroll

Dans Marriage Toxin, nous avons donc à faire à un clan d’assassins. Des hommes de l’ombre qui brillent par le poison. Gero en fait partie et s’il refuse de s’amouracher d’une femme, il doit revoir ses plans quand sa sœur lui annonce que le clan va l’obliger à se marier et à procréer. Elle qui a une petite amie se prépare déjà à l’avenir quand Gero lui annonce que c’est lui qui engendrera l’enfant héritier.

Lorsqu’il rencontre Kinosaki qu’il pensait être une femme, Gero découvre que c’est un homme spécialisé dans les arnaques sentimentales. C’est lui qui va aider notre héros à … draguer.

Tome 1 : Trouver l’amour

Le tome 1 se concentre sur la rencontre entre Gero et Kinosaki. L’arnaqueur va aider notre héros à trouver l’amour pour se marier. En parallèle, nous découvrons petit à petit cet univers et le fonctionnement du clan des empoisonneurs. Lors d’une mission, Gero va tenter de sauver Kyôko Himekawa et il espère qu’en retour elle tombera amoureuse de lui.

On découvre alors que le clan des empoisonneurs n’est pas le seul groupe d’assassins de l’univers. Les virtuoses existent encore et il y a fort à parier qu’au fil des tomes on en découvre d’autres.

Ce premier tome nous offre des dessins assez fins et des scènes d’action très immersives. Le concept graphique est assez classique mais il fait le boulot. Il n’y a rien de spécial à en dire, pas de signature graphique particulière mais c’est suffisant pour nous permettre de nous attacher aux personnages. Le tome tourne autour du duo Gero-Kinosaki qui est juste hilarant. Le côté lourdaud novice de Gero contraste avec son image d’assassin de l’ombre. Quant à Kinosaki, il est le petit rayon de soleil du manga et met en place le côté humoristique de cette comédie romantique. 

Tome 2 : Opération séduction 

Le tome 2 de Marriage Toxin nous offre la suite du combat entre Gero et le manipulateur de fluide. Un combat magnifique et qui va permettre à Gero, à la fin de celui-ci, de comprendre que certes il est novice en drague mais physiquement il attire le regard. Sous les conseils de Kinosaki, il va enchaîner les missions où il faut sauver des femmes afin de créer l’étincelle et trouver celle qui le fera craquer et qui fera une bonne épouse. Mais outre cette histoire de mariage, nous découvrons la présence des zoos humains. Des endroits où des familles vivent sous le regard des assassins afin d’en apprendre plus sur les gens. Ils sont payés par les clans pour vivre observés H24. À côté de cela, nous apprenons l’existence du Sang Altéré. Il s’agit tout simplement  de compétences spécifiques transmises de génération en génération au sein des experts des clans.

Une fois Kyôko Himekawa libérée, nous partons sur une nouvelle mission. La protection de la nièce d’un grand entrepreneur. Une étudiante coincée et introvertie qui n’a pas confiance en elle. Cette fois pas de manipulateur de fluide, mais la rencontre d’un virtuose qui crée des interférences mentales. 

Le tome s’achève sur le combat avec ce nouvel ennemi tout comme dans le tome 1. 

Mon avis sur Marriage Toxin – Tome 1 & 2

Marriage Toxin est un manga qui nous lance dans plusieurs ambiances. On rencontre un groupe d’assassins et forcément cela entraîne des missions mais aussi des scènes d’action et à ce niveau-là il n’y a rien à dire. L’ambiance est géniale et les moments de combat sont intenses avec des dessins aux traits fins mais aussi de belles esquives. Visuellement, on arrive à se mettre dedans.

Côté humour, on est pas mal servi aussi. Kinosaki met l’ambiance et son côté travesti lui donne une place de choix. Il est loin des clichés habituels lorsqu’on aborde le sujet et ça, on adore. Il charrie Gero sans remords bien que son partenaire soit un puissant assassin. Et le pauvre Gero malgré sa dangerosité n’a d’autre choix que de supporter son partenaire qui sera finalement le seul à l’aider dans sa quête. 

Chaque protagoniste a une particularité, que ce soit Kinosaki qui se travestit ou bien encore l’insecte, le meilleur ami de Gero qui, malgré son physique, va se marier et donc prouver à Gero que le physique ne fait pas tout. Finalement Marriage Toxin réussit un assemblage surprenant. Des assassins et une quête loufoque pour un mariage de principe.

Finalement, la recette prend bien et j’ai hâte de lire le tome 3. Actuellement au Japon nous avons 7 tomes et ce n’est pas fini. Nous avons donc une longue série en prévision et espérons une adaptation en animé pour bientôt.

Pour conclure…

Géro, expert du clan des empoisonneurs, se retrouve à devoir se marier et fonder une famille pour offrir un héritier au clan. S’il ne le fait pas, c’est sa sœur qui le fera. Il fait la rencontre de Kinosaki, un expert en arnaque sentimentale. C’est lui qui va le conseiller car Gero est certes un grand assassin mais il est loin d’être un tombeur.

Vous devriez Lire aussi
Ayanashi - Tome 2

Dans le même genre

Laisser un commentaire