Liberté & justice pour tous

Liberté & justice pour tous est un roman Marvel paru aux éditions 404 le 5 mai 2022. Écrit par Carrie Harris, cet ouvrage a été traduit de l’anglais par Alice Gallori.

Découvrons ensemble ce livre

La couverture du livre “Liberté & justice pour tous”

Liberté & justice pour tous, un titre en rouge et bleu qui tranche sur cette couverture blanche quasiment immaculée.

Au dessus, on peut apercevoir au second plan nos deux héros en plein combat.

Et enfin, au troisième et dernier plan, dessiné dans un style peinture aquarelle, on y voit un hélicoptère ainsi que deux silhouettes.

Plus haut, un bandeau avec le célèbre logo Marvel accompagné du fait qu’il s’agisse d’une aventure se déroulant dans l’institut Xavier.

Tout en bas, le nom de l’auteure, Carrie Harris, ainsi que le nom de la maison d’édition “404 éditions”.

Liberté & Justice pour tous, couverture du livre

Au dos du livre

Retournons à présent le livre pour y lire le résumé.

Un roman Marvel officiel dans l’univers culte des X-Men !

Christopher Muse et Eva Bell ont rejoint la nouvelle École Charles Xavier pour mettre leurs pouvoirs au service de la cause des mutants. Mais seront-ils capables d’affronter les ennemis jurés des X-Men ?

Lors de leur première mission en solo à bord du X-Copter, Chris et Eva détectent le S.O.S. d’un mutant en mauvaise posture à Chicago. Déterminés à faire leurs preuves, ils décident de voler à son secours en dépit de sa sinistre réputation. Mais entre les Sentinelles conçues pour traquer les mutants et la présence inattendue d’un homme politique, leur mission va se révéler bien plus compliquée que prévu…

Une série inédite pour une nouvelle génération de X-Men Marvel.

Mais aussi quelques conseils de lectures tels que “Domino providence” ou encore “Les tourments de Fatalis”.

Justice & Liberté pour tous, dos du livre

Caractéristiques du livre

Le livre Liberté & justice pour tous est paru aux éditions 404 le 5 mai 2022. Il a été écrit par Carrie Harris et traduit par Alice Gallori. C’est un ouvrage qui mesure 14 centimètres de large pour 22,5 centimètres de haut. Il pèse environ 400 grammes et compte un nombre total de 368 pages. Il s’agit d’un roman qui ne comporte aucune illustration en dehors de sa couverture. L’âge minimum requis afin de découvrir Liberté & justice pour tous est de 13 ans.

Qui est l’auteure du livre ?

Carrie Harris vit dans l’Utah et est l’auteure de plusieurs ouvrages tels que “Shadow Avengers” , “School of X”, “Witches Unleashed” ou encore “Marvel Novels Sampler”. Elle écrit aussi pour elle-même ses “propres trucs bizarres” selon ses dires. Carrie Harris a plus d’une corde à son arc car c’est également une ancienne professionnelle de jeu de société. C’est une geek jusqu’au bout des ongles et fière de l’être. Autrice d’œuvres de fiction se déroulant dans des univers emblématiques de la pop culture, elle a travaillé dans la conception de jeux et a été cadre dans le secteur des jeux de société.

Synopsis du livre Liberté & Justice pour tous

Justice & Liberté pour tous, intérieur du livre.

Parlons un peu de la temporalité des événements. L’histoire de Liberté et Justice pour tous se déroule après la perte de Jane et la terrible déchirure entre Wolverine et Cyclope. Le professeur Charles Xavier n’est plus là et les mutants doivent apprendre à vivre sans lui. L’école du célèbre professeur doit continuer de fonctionner, les jeunes mutants doivent avoir un lieu de refuge. C’est indispensable que l’école reste ouverte pour cela.

Malheureusement, la fracture entre Wolverine et Cyclope est irréparable. Ils ont donc trouver un terrain d’entente. Wolverine garde le manoir tandis que Cyclope accueillera de son côté une partie des élèves dans un bâtiment annexe qui ressemble à une ancienne caserne militaire désaffectée. Autant dire que Cyclope ne gagne pas forcément la meilleure part du gâteau.

Notre histoire commence donc dans cette partie annexe où les élèves tentent de trouver leur place.

Nous allons suivre les aventures de Christopher, un jeune homme peu sûr de lui et avec un style vestimentaire décalé. Ce dernier est arrivé à l’école Charles Xavier il y a peu, et en voyant les super-pouvoirs extraordinaires de ses pairs, Christopher va plus que jamais douter de lui et de son utilité au sein de l’école.

Mais pas le temps de se morfondre, sa première mission est là, et cette dernière va se révéler plus compliquée que prévu.

Mon avis sur le livre Liberté & Justice pour tous

J’aime beaucoup les X-men. J’ai grandi avec le dessin animé et, bien que Wolverine et Malicia soient mes personnages favoris, j’avoue que c’est un plaisir de découvrir un peu autre chose, une histoire différente que nous connaissons avec les héros principaux de cette licence.
Le fait de voir un petit héros douter de lui, grandir et évoluer nous apporte en tant que lecteur un côté presque paternel / maternel qui est assez intéressant.

Pour conclure…

Si comme moi vous aimez l’univers X-men, n’hésitez pas à lire cet ouvrage. Le livre Liberté & justice pour tous permet de découvrir des histoires annexes de ce vaste univers. Vous le trouverez auprès de votre libraire favori pour 17 euros.

Dans le même genre

Laisser un commentaire