Level Up Disaster : Divine Power – Tome 1

Les éditions Crunchyroll se lancent dans l’aventure Level Up Disaster : Divine Power. En effet, à partir du 20 mars 2024, l’éditeur va proposer au format manga les aventures de Shôri Kobayashi et ses amis Geeks. Prévu en cinq volumes, le manga vous envoie dans un monde moderne qui a été mis à jour. Et si le monde devenait en fait un jeu vidéo ?

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

L’histoire de Level Up Disaster : Divine Power

Shôri Kobayashi passe sa vie à jouer en ligne pour oublier la réalité. Ce lycéen rêverait d’avoir une influence positive sur le monde, mais le courage lui manque. Un beau matin, pourtant, l’univers subit une étrange mise à jour… Les règles changent, des monstres féroces font irruption dans son quotidien et les losers d’hier deviennent les héros de demain !

Crunchyroll – Level Up Disaster : Divine Power

Avec Level Up, on part sur un manga avec pour thème le jeu vidéo et ses dérivés. Dans le genre nous avons Sword Art Online qui est un des piliers. Mais cette fois, on inverse l’idée. Si ce ne sont pas les héros qui vont dans le jeu, c’est le jeu qui va vers les Héros. Shôri et ses compagnons de gaming sont loin d’être des héros dans la vie réelle alors, quand ils découvrent que le monde a été mis à jour, ils comprennent vite ce qui se passe. Leur vie est devenue un jeu.

De zéro à héros

Shôri n’est absolument pas à l’image de son avatar gaming. Comme la plupart des geeks dans les œuvres mangas, il est assez calme, discret et il a été harcelé. Bon, en soi le groupe de harceleurs touche à tout ce qui bouge donc Shôri n’est pas la seule victime.

Il s’est donc réfugié avec ses amis dans un jeu vidéo assez banal et il y passe sa vie. Mais un matin en se réveillant, il voit un message de mise à jour devant lui. Il ne comprend pas tout de suite mais en avançant dans la journée, il découvre qu’il peut faire de l’expérience et mettre au tapis un de ses harceleurs !

L’histoire aurait pu s’arrêter là en un tome mais après l’invasion des monstres et les nouveautés du monde, voilà que les gens commencent à comprendre ce qu’il se passe. Chacun va donc pouvoir devenir un héros.

Du vu et revu mais…

Les mangas basés sur les jeux vidéo, il y en a pas mal, mais il y a surtout de gros titres : Overlord, Sword Art Online, Bofuri ou bien encore Himouto! umaru-chan. Alors se positionner dans ce genre d’œuvre peut être compliqué. Mais Level Up semble se démarquer sur un sujet. Le jeu vidéo se déroule dans le monde moderne. Cela change donc un peu. C’est le gaming qui vient à eux. Mais cinq volumes pour traiter le sujet, je dois avouer que je suis curieuse. Car les invasions de monstres, devoir farmer pour être le plus fort, ça va être drôle un tome, deux tomes mais à force j’ai peur de me lasser. Alors disons que je suis curieuse de voir la suite.

Une couverture simple et claire

En termes d’illustrations, on est sur du simple. Notre héros en tenue scolaire et  un bug de matrice avec du sang. Cela résume très bien l’histoire. Le monde vrille, un bug le fait fusionner avec un jeu et notre héros se retrouve au centre de l’aventure.

Les taches de sang nous font aussi bien comprendre que contrairement à Sword Art Online, on n’est pas sur un manga pour tout public. Il est d’ailleurs recommandé pour les plus de quatorze ans. Bagarre, sang, blessure. Même si le tome un n’est pas plus horrible que ça, il reste violent pour les lecteurs trop jeunes ou trop sensibles.

Mon avis sur Level Up Disaster : Divine Power – Tome 1

Encore une fois Crunchyroll nous envoie du lourd. Level up est certes un énième manga sur le gaming, mais cette fois on inverse tout et mieux encore. Pas de personne sexy ou beau gosse. Non, on a à faire à une belle brochette de geeks sans charisme. C’est sûrement ce qui va lui faire marquer des points. Ici, on ne s’attache pas au physique des héros, ni à leur courage, mais bien à leur personnalité parfois loufoque. Les voir s’amuser dans ce monde mis à jour est un plaisir. Ils connaissent tout et mieux encore, ils vont vite évoluer. Mais ils vont aussi devoir faire face à plus malin et plus dangereux qu’eux. Car quoi de pire qu’un vilain qui découvre comment devenir encore plus fort ?

Très honnêtement, même si j’ai hâte de lire le tome 2, je dois avouer que je n’ai aucune idée de comment va se dérouler la suite. Allons-nous avoir des Donjons ? Des boss ? Des guildes ? Bref, pour le moment nous avons juste eu le farming et les monstres pour avoir de l’expérience. Nous verrons ce que ça va donner pour la suite.

Pour conclure…

Level Up Disaster : Divine Power débarque chez Crunchyroll avec cinq volumes. Actuellement nous n’avons pas encore de date pour le tome 2 mais le premier annonce déjà du lourd. Suivez Shôri et ses amis dans cette mise à jour du monde que nous connaissons. Maintenant, il suffit de tuer des monstres pour avoir de nouvelles compétences et de la force.

Vous devriez Lire aussi
Les Gardiens de la Galaxie - Cosmic Avengers

Dans le même genre

Laisser un commentaire