Les Sims 4 – Grandir Ensemble

Chaque nouveau pack des Sims nous propose une expérience extraordinaire. Pour le petit dernier, “Les Sims 4  Grandir Ensemble” nous propose de redécouvrir les relations familiales et ainsi pouvoir avoir une expérience enrichissante pour toute la famille ! Ce pack est disponible sur PC et Mac par l’intermédiaire d’Origin et Steam, ainsi que sur PlayStation 4 et Xbox One.

Ce test a été réalisé sur une version PC.

Découverte de la Nouvelle Carte : San Sequoia

Qui dit nouveau kit dit nouvelle carte. Nous découvrons une ville côtière avec pour nom San Sequoia. Comme toujours, elle est découpée en 3 quartiers. Chacun nous propose un environnement différent. Nous avons un côté avec le port, qui nous propose des terrains à bâtir ainsi qu’un cinéma. Puis nous avons une zone qui sera parfaite pour vos enfants avec un parc de jeux. Et pour finir, un quartier résidentiel qui se trouve plus au sud, permettant ainsi d’avoir une vie paisible au calme !

Les Sims 4 – Grandir Ensemble en détail

Nous avons notre petit lot de tenues, coiffures et accessoires ajoutés par le pack. Il y a 9 coiffures qui sont proposées, certaines sont mixtes et d’autres un peu moins. Il y aura de quoi faire en vêtements pour refaire toute la garde de robe de la famille, allant du nourrisson jusqu’à la grand-mère ! Côté construction, nous avons droit à pas mal d’objets en plus également.

Il est aussi possible lors de la création d’un sims d’organiser les relations entre chacun dans le foyer. Plus de préférences ont été ajoutées, il est ainsi possible d’en sélectionner 50.

Les Séjours Temporaires

Voici enfin un système qui va changer notre vie. Via notre téléphone, on peut maintenant recevoir de la visite dans notre maison. Mais cela existe depuis toujours ! Oui en effet, mais là il est possible de planifier sa venue via notre réponse sur le téléphone. Cette personne restera avec vous plusieurs jours.

Votre invité arrive avec sa valise. Celle-ci permet des interactions, comme essayer des tenues ou encore changer la tenue. Si votre maison est petite, il n’est pas obligé de rajouter un lit supplémentaire ou de faire un agrandissement, ils ont à leur disposition un sac de couchage, permettant ainsi de ne faire aucun changement.

Les Étapes de Vie

Une nouveauté du DLC sont les Les étapes de vie. Cela rassemble les événements marquants de la vie d’un sims, du nourrisson jusqu’à la fin de sa vie. Ils permettent de débloquer des interactions. Pour découvrir l’ensemble des étapes, il faudra se rendre dans l’onglet Simsologie.

Certaines étapes ne peuvent être débloquées qu’en étant en possession d’autres packs.

Les Nouvelles Aspirations

Les enfants sont un peu limités en termes d’aspirations. Pour palier à ce manque, le DLC Grandir Ensemble en rajoute 4 pour nous permettre de bien s’amuser :

  • Pro des soirées pyjamas
  • Corps et esprit
  • Capitaine de la récré
  • Génie créatif

Chacune nous apportera son petit lot de difficultés mais aussi de plaisir, pouvant ainsi influencer le caractère ainsi que les envies de vos sims enfants.

Les Nourrissons

La mise à jour gratuite rajoute du gameplay pour les nourrissons mais le DLC Grandir ensemble aussi. Nous découvrons les étapes de vie pour les nourrissons ainsi que de nouvelles interactions pour jouer ou s’occuper d’eux. Des objets sont ajoutés, tels que le tapis d’éveil, le porte-bébé et bien plus encore à découvrir.

Les autres Nouveautés du Pack

Bien sûr, avec ce pack, nous avons encore plus de nouveautés. Nous avons les événements liés au bébé avec la Baby shower, la fête de famille et la soirée pyjama. Comme dans la vraie vie, l’organisation d’une baby shower vous permettra de recevoir des cadeaux de vos invités.

Un rêve d’enfant peut être réalisé avec la possibilité de pouvoir construire une cabane dans les arbres. Toute la famille pourra participer à sa construction, il est possible de la personnaliser mais aussi de l’améliorer.

Les enfants pourront aussi apprendre à faire du vélo, aussi perdre une dent de lait qui sera prise par la fée des dents contre quelques pièces de simflouz.

Les personnages âgés ont reçu aussi des nouveautés comme pouvoir faire de la marche rapide ou jouer à des puzzles. Ils ont aussi de nouvelles interactions sociales comme “donner des leçons de vie”, “se souvenir du bon vieux temps” et “piquer des friandises”.

Mon avis sur Les Sims 4 – Grandir Ensemble

Le pack Les Sims 4 : Grandir Ensemble ajoute une dimension de complexité dans les relations familiales qui manquent un peu dans le jeu. Les nouveaux nés ont enfin une place plus grande dans la famille mais aussi dans le gameplay, on ne reste juste pas trois jours à les nourrir et les faire dormir.

Il y a aussi une complexité qui s’est rajoutée dans le travail avec la possibilité de faire un burn out ou encore d’avoir un rival. Même si je regrette de ne pas avoir eu une carrière supplémentaire, le gameplay ajouté est vraiment intéressant autant au niveau de la famille que du travail.

Pour conclure…

Pour conclure, Les Sims 4 : Grandir Ensemble rajoute une couche de complexité dans les relations au sein du jeu. C’est un pack qui va nous permettre de nous surpasser mais aussi de créer des histoires encore plus riches pour nous divertir. C’est un pack obligatoire pour tout fan de la série !

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Ajout de complexité dans les relations familiales

Plus d’interactions avec les nourrissons

Les étapes d’une vie qui rajoutent des objectifs

Les points négatifs

Pas de nouvelle carrière

Vous devriez Lire aussi
Healer’s Quest

Dans le même genre

Laisser un commentaire