Les Sims 4 – Années lycée

Chaque nouveau pack des Sims nous propose une expérience extraordinaire. Pour le petit dernier, Les Sims 4 Années lycée nous propose de rejoindre les bancs du lycée et ainsi pouvoir avoir une expérience enrichissante de cette période de la vie ! Ce pack est disponible sur PC et Mac par l’intermédiaire d’Origin et Steam, ainsi que sur PlayStation 4 et Xbox One.

Découverte Années lycée

Qui dit nouveau pack d’extension dit un ajout d’un monde pour faire évoluer nos sims ado dans un monde accueillant, ou pas !

La nouvelle carte se nomme Copperdale. Nous allons voir de plus près comment elle se découpe. Il faut noter qu’il est possible de venir y faire un séjour en vacances car il y a une maison louable.

Copperdale

Nous voici entrés dans un monde pour nos ados ! Trois quartiers sont notés sur la carte :

  • Prescott Square
  • Plumbquartz Cove
  • Rockridge Heights

Chacun comporte un univers bien à lui, mais aussi beaucoup de clins d’œil aux séries que nous regardons tous !!

Peu de constructions sont possibles sur cette carte. Il vous faudra sûrement plutôt jouer avec une famille déjà en place ! Et il n’en manque pas qui vous donneront beaucoup d’idées.

Il faut noter que le lycée et l’auditorium ne sont pas de nouveaux types de terrains. Il est donc impossible d’en créer sur une autre map du jeu. Pour pouvoir y jouer, il faut donc se trouver dans le monde de Copperdale. Mais vous pouvez les raser et refaire le lycée de vos rêves !

Le CAS

Le lycée

Lorsque votre Sims ado doit partir, vous avez la possibilité de l’accompagner. Une fois arrivé au lycée, un ensemble de tâches vous est assigné afin de passer une journée la plus studieuse ou encore faire de super découvertes.

Le lycée fonctionne comme un événement de mariage ou encore une fête.

Chaque jour, les missions sont assez diversifiés, allant de discuter avec un adulte ou encore se faire des amis, manger, faire du sport ou encore poser des bombes puantes dans les casiers.

Votre Sims va apprendre pas mal de compétences en allant en cours. Il est possible de savoir l’emploi du temps de la journée de celui-ci.

Après les cours, votre groupe a le choix entre rentrer ou faire les activités proposées, comme réviser pour le prochain examen.

Tous les vendredi, votre Sims devra passer un examen. Ce dernier lui permettra de monter de niveau. Pendant votre journée, que ce soit en cours ou en examen, il est possible de répondre à des questions apparaissant sur votre écran. À vous de jouer !

Il faut noter que si vous échouez à un examen ou encore si vous vous faites expulser, vous ne pourrez pas aller à l’université ni accéder à certaines carrières ! Il va donc falloir choisir de bien travailler ou pas !

Il est possible de passer son Baccalauréat en ligne si vous n’avez pas fini votre parcours scolaire. Cette démarche est payante (250 simsflouz).

Pour vous féliciter de votre investissement, un bal de promo est organisé chaque semaine. Il est possible d’y aller seul ou accompagné. Vous avez plusieurs façons d’inviter votre partenaire à ce grand rendez-vous.

Lapin sociable

Voici le nouveau réseau social des Sims. À grand renfort de Lapins, il est accompagné de la refonte du téléphone. Maintenant, place aux grosses icônes ! Sélectionnez le lapin et vous allez ainsi pouvoir faire plusieurs interactions avec :

  • Créer des publications
  • Envoyer des messages privés à d’autres sims
  • Taguez des sims sur des publications
  • Consulter le réseau et réagir aux publications

Chaque fois qu’une mise à jour du réseau social arrive, une petite notification apparaît par le biais d’un point lumineux. Il est aussi possible de désactiver les notifications si vous en recevez trop !

Vous pouvez également désactiver carrément le Lapin Sociable si vous ne souhaitez plus y apparaître, mais cela a des conséquences sur certains métiers.

Stilé

Voici le Vinted des Sims !  Pour ce faire, c’est assez simple. Vous devez vous rendre dans un magasin de vêtement, puis créer un nouveau look. On se retrouve dans la où vous devez composer une création sur un mannequin. Vous n’avez plus qu’à donner un nom à votre création. Chacune d’elle est payante !

Une fois rentré chez vous, votre tenue sera dans l’inventaire et vous pourrez ainsi la mettre en vente sur le réseau Stilé disponible sur votre téléphone.

Il est aussi possible d’acheter des tenues pour votre Sims sur Stilé.

Une fois que votre tenue est achetée, pensez à l’envoyer à l’acheteur via votre inventaire.

Activités extrascolaires

Voilà de quoi occuper votre ado en dehors des cours. Les activités extra-scolaires sont bonnes pour lui mais attention, elles ne sont pas rémunérées ! Je vous propose de découvrir les 4 activités ajoutées.

  • Membre de l’équipe de pompom sims
  • Membre de l’équipe de football américain
  • Membre de l’équipe d’échec
  • Membre de l’équipe d’informatique

Vous avez plusieurs solutions pour faire participer votre Sims à ces activités :

  • Via un ordinateur et chercher la catégorie Lycée
  • Via le téléphone dans la catégorie Entreprise

Les carrières

Ce pack ajoute deux carrières jouables pour les ados mais aussi pour les Sims adultes. De quoi devenir une vraie star en ligne !

InfluenSim

Ici, rien de plus simple. Vous devez faire parler de vous et devenir la star !  Une nouvelle carrière s’offre à vous. Il est possible de choisir un horaire différent, soit tôt le matin (5h30-7h30), soit plutôt tard le soir (21h00-23h00). Oui, il ne faut pas oublier d’aller en cours quand même !

Streamer de jeux vidéos

Il faudra ici streamer depuis un ordinateur aux heures sélectionnées. Il faudra au préalable choisir votre avatar sur Simtube. Vous voici prêt à monter les échelons pour devenir un joueur professionnel.

Compétence entrepreneuriat

Les activités ainsi que les métiers feront appel à une nouvelle compétence entrepreneuriat.

Pour monter cette compétence, il vous faudra soit lire un livre soit vous lancer sur Stilé. Ainsi, vous allez vendre des tenues et mettre en avant vos talents pour diriger une entreprise.

Les nouvelles aspirations

Ce pack d’extension ajoute 4 nouvelles aspirations mais uniquement pour les Adolescents :

  • Ado qui en fait des tonnes
  • Icône admirée
  • Déterminé
  • Vivre à fond

Le défi de la pose en T

Dans notre lycée, un défi est lancé aux élèves. Oui, comme dans la vraie vie. Ici, c’est le défi de la pose en T. En gros, votre Sims doit avoir les bras tendu et former un T avec son corps. Vous n’avez plus qu’à vous lancer dans ce défi et surtout de bien en parler sur Lapin sociable !

Pour y participer, il vous suffit de trouver un Sims faisant le défi et de vous renseigner dessus !

Le photomaton

Le photomaton fait son grand retour, il est ainsi possible de se prendre en photo. Mais il y a bien plus que ça, il est aussi possible de faire du Crac-crac dedans ! Plus qu’à essayer toutes les photos ou encore toutes les interactions possibles pour votre Sims !

Les nouvelles morts

Il est possible de rajouter deux nouvelles morts pour vos Sims ! Oui, je sais, cela fait toujours plaisir de tuer un Sims !

Mourir à cause d’une boule puante

Ici, pas le choix. En ouvrant un casier rempli de bombe puante, vous ne supportez plus l’odeur et mourrez ! C’est une triste fin mais bon…

Mourir à cause d’une légende urbaine

Voici une mort que je n’ai pas encore réussi à réaliser. En gros, votre Sims est mort à cause d’une rumeur. Je vais essayer de jouer plus pour arriver à vraiment comprendre cette mort.

Découvrez notre test du DLC Les Sims 4 – Loups-garous ici !

Mon avis sur le pack Années lycée

Les Sims 4 Années lycée est un pack d’extension vraiment sympa. Il est dans la lignée de l’université, nous proposant des activités ainsi que de partir avec notre Sims ado la journée. Les nouveautés du téléphone ou encore du réseau social sont top et occupent vraiment nos journées. J’ai énormément apprécié la carrière de streamer de jeux vidéos, mais aussi les activités extra-scolaires.

Pour conclure…

Pour conclure, Les Sims 4 Années lycée est un pack d’extension riche en nouveautés et en activités. J’ai pris plaisir à jouer les ados et à faire plein de farces à mes amis. Un pack à avoir pour se faire plaisir et jouer encore plus !

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Refonte du téléphone

Ajout de RS

Gameplay au lycée

Les points négatifs

Le lycée qui n’est pas un type de bâtiment

Dans le même genre

Laisser un commentaire