Les Jumeaux Crochemort – Possession

Bienvenue à Whisper Town, une ville où les vivants n’ont pas leur place et où les morts règnent. La nouvelle Saga de Cassandra O’donnell. Auteure française de la Saga Malenfer, elle est connue pour ses histoires captivantes que ce soit chez les adultes ou bien, comme avec les Crochemort, chez les Young Adults. Une histoire sombre et sanglante qui plaira à vos adolescents, mais aussi aux plus grands ! Disponible le 21 juin 2023 chez votre libraire préféré et sur Amazon pour 15€90.

Attention. Les jumeaux Crochemort sont trouvables dans le rayon « young adult » en librairie. Néanmoins, le livre comporte de nombreuses scènes de sang, certes moins détaillées qu’en lecture adulte, mais présentes tout de même.

Les Jumeaux Crochemort et leur malédiction

S’il est des lieux obscurs, dévorés par les ténèbres, des demeures où les vivants n’ont pas leur place, le manoir Crochemort sans nul doute en fait partie. Après des années d’exil, Silence et Oriel Crochemort sont soudainement rappelés dans le manoir familial par des grands-parents dont ils ignoraient l’existence. Les jumeaux ne se sentent pas les bienvenus et découvrent qu’une terrible malédiction s’est abattue sur la ville…

Flammarion Jeunesse

Le tome un des Crochemort, on vous en a parlé. Une petite surprise dans la littérature jeunesse qui nous plonge dans un univers glauque, gore et mystérieux. Le tome un se terminait sur du remue-ménage dans le manoir Crochemort et j’avais hâte de voir la suite !

Le mal vient de se réveiller

Dans les profondeurs de la ville, là où les ombres dansent au rythme des murmures lugubres, le Mal vient de se réveiller… Luttant pour survivre au brouillard mortel qui recouvre Whisper Town, les jumeaux Crochemort vont devoir faire face à une menace plus terrible encore. Un danger dont Silence n’a pas conscience. Oriel n’a plus qu’un but, la protéger.

Flammarion Jeunesse

Le tome deux est la suite directe du tome de la Malédiction. On reprend là où l’action s’est arrêtée et l’ambiance est toujours aussi pesante. C’est ce que j’ai le plus aimé.

Petit à petit dans le tome 2 l’intrigue se dévoile et le brouillard n’est pas le seul danger à Whisper Town. On en découvre encore plus dans ce tome. Si l’idée de la secte nous avait déjà paru logique, cette fois, elle est concrète. Silence n’est pas la bienvenue et maintenant nous savons pourquoi. Mais la grande question c’est surtout «comment se fait-il qu’elle soit encore en vie ?»

Des ennemis mais aussi des alliés

Depuis le début de l’histoire, on sent que les jumeaux ne peuvent compter que sur eux-mêmes et qu’ils ne doivent pas faire confiance au reste du monde. Mais plus on avance et plus on comprend qu’Oriel ne craint pas grand-chose alors que Silence, elle, risque sa vie. Par chance, elle trouve un allié avec Azriel, un de ses camarades de classe. Il semblerait aussi que Reginald commence à s’attacher à sa petite fille. Un potentiel allié ? Pour le moment, on ne peut pas trop se positionner.

Si la ville est totalement austère envers Silence, on commence à connaître la raison. Doit-on les en blâmer ? Non mais de là à vouloir la mort d’une pauvre enfant qui n’a rien demandé…

Chacun son fardeau

Oriel et Silence sont liés par un amour fraternel puissant et fusionnel. Mais on découvre qu’ils portent chacun un fardeau. Silence porte sur ses épaules l’avenir de la ville alors qu’elle n’a rien demandé. Quant à Oriel, c’est l’avenir des croyances de sa famille qu’il porte. Et si à un moment les jumeaux allaient devoir faire un choix ? La ville, les croyances ou leur lien ? Je crois que c’est une idée à creuser et j’ai hâte d’en savoir plus.

Mon avis sur Les Jumeaux Crochemort – Possession

Encore une fois, nous avons une couverture qui glace le sang. Une couverture légèrement Bloody, Oriel qui ressemble un peu plus à un jeune homme et à côté, sa jumelle Silence avec le regard blanc qui s’associe très bien au sous-titre «Possession». C’est la couverture qui m’a tout de suite intriguée et qui m’a séduite. Ce tome deux continue dans la lignée en ce qui concerne la couverture.

Le lien entre les jumeaux, bien que toujours fort, commence tout de même à s’affaiblir je trouve. Oriel et Silence se cachent des choses alors que dans le tome un, ils se disaient tout. Espérons qu’ils savent ce qu’ils font.

J’ai tout de même un point négatif. L’intrigue, bien qu’elle se dévoile un peu plus et qu’on apprenne des choses, devient trop longue. Je ne sais pas combien de tomes sont prévus, mais très honnêtement je pense que le tome 3 peut conclure car à force de tirer sur le fil, il va céder et là on a quelques passages dans le tome deux qui traînent trop en longueur. Heureusement, l’ambiance reste la même et c’est ce qui me permet de m’accrocher.

Pour conclure…

La sombre histoire des jumeaux continue. Aucune lumière dans cette ville et la brume dévoile petit à petit ses secrets. Et si Silence et Oriel n’étaient pas en sécurité ? Et si ce secret que cachent les Crochemorts pouvait être fatal ?

Vous devriez Lire aussi
Ranking of Kings – Tome 13

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading