Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Les Indestructibles 2 : La Critique du Film

Le 4 juillet dernier sortait « Les Indestructibles 2 », la suite attendue et qui s’est fait désirer des Indestructibles. J’ai eu la chance de le voir en VO le week-end dernier.

La famille indestructibles

À une époque où il est devenu illégal d’être un super-héros et donc de sauver des vies, nous suivons les aventures d’une famille dotée de super-pouvoirs. Nous avons tout d’abord Hélène Parr (anciennement « Elastigirl ») et son mari Robert Parr surnommé Bob (anciennement « Monsieur Indestructible »). De leur mariage, ils ont eu 3 enfants, eux aussi dotés de pouvoirs. L’aînée, la discrète, Violette a pour pouvoir de se rendre invisible et de générer un champ de force. Son petit frère, Flèche, est doté du pouvoir de l’hyper vitesse. Pour finir, le petit dernier, Jack-Jack, est un beau bébé joufflu qui pour ses parents n’a pas de pouvoir, mais nous, publique, les découvrons dans le premier opus.

Ils sont obligés de cacher leurs super-pouvoirs et vivent sous le coup du programme de protection du FBI. L’agent qui les supervise est l’agent Rick Dicker.

Il ne faut pas oublier non plus les meilleurs amis de la famille, Lucius Best (anciennement « Frozone ») qui a le pouvoir de synthétiser et maîtriser la glace. Il y a également Edna Mode, la designeuse de costume des « supers ».

Les Indestructibles 2 : La Critique du Film

La suite…

Pour ceux et celles qui ont vu le premier film, le deuxième opus commence à l’apparition du démolisseur. Doté d’une foreuse géante, il veut braquer la banque de Métroville. Nous rentrons donc directement dans l’action et le vif du sujet !

Je ne vous dévoilerai pas l’intrigue du film pour ne pas vous gâcher le plaisir. Par contre, beaucoup de thématiques sont abordées. Les lister serait vous spoiler le film, mais voir un Bob dépassé et la crise d’adolescence de Violette, cela n’a pas de prix !

Les Indestructibles 2 : La Critique du Film

Le bonus Pixar : Bao le ravioli chinois

Présenté au dernier festival d’Annecy, toute la toile s’était enflammée pour ce court métrage Pixar de la réalisatrice Domee Shi. Sachant que j’allais voir les « Indestructibles 2 » à un moment ou un autre, j’ai fui toutes critiques et vidéos YouTube afin de pouvoir le regarder avec mes yeux et mon âme d’enfant.

C’est avec ravissement que j’ai découvert un film à deux vitesses destinées à la fois aux plus jeunes et aux adultes. On y voit une magnifique métaphore à la relation que peut entretenir chaque mère avec son ou ses enfants.

Les Indestructibles 2 : La Critique du Film

Mon avis sur Les Indestructibles 2

Je l’ai attendu ce film, je l’ai désiré et il est enfin sorti. Je n’ai vraiment pas vu le temps passer et je ne me suis absolument pas ennuyé. On passe du rire au stress face à une intrigue prenante et palpitante.

J’ai senti une évolution dans l’ambiance du film, même si ce deuxième est accessible aux plus jeunes, je l’ai trouvé plus noir que le premier. Comme si l’on sentait une volonté de maturité qui aurait évolué en même temps que le public du premier film. Un peu comme J.K. Rowling qui fait évoluer son style avec l’âge d’Harry Potter.

Bref, si vous ne l’avez pas encore vu, n’hésitez pas : foncez ! Vous ne serez pas déçu !

Les Indestructibles 2 : La Critique du Film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *