Tpiu continue l’aventure de ce manga Made in France ! Et c’est chez Kana que tout se passe. Les Héritiers d’Agione, un univers fantasy où tout le monde a le droit à une deuxième vie. Ici les morts ont la possibilité de vivre une deuxième vie ou bien de devenir un Maudit en refusant. Mais parfois le trépas est trop violent et là, on n’a pas le choix. Adalise part en mission avec son frère, le Prince Adel à Meriolide, accompagnée de son nouvel ami, un Edrelin. Sorti le 19 août 2024, il est disponible chez votre libraire préféré et chez Amazon.
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.
Précédemment dans le Tome 1 des Héritiers d’Agione
Au royaume de Tyriadoc, chacun a droit à une seconde vie en cas de mort précoce.
On appelle ça « l’Ëdre ».Parfois la mort est si violente que la renaissance en devient désastreuse.
Elle engendre la naissance de Maudits, des monstres créés à l’image de leur trépas.Il existe une exception à l’Ëdre : les nouveau-nés.
Trop faibles et trop purs, ils ne ressuscitent jamais.
Jamais, sauf Adalise, la fille du roi.Elle inspire la crainte et la haine auprès de son peuple, lequel l’a surnommé « la Princesse Cadavre ».
Mais Adalise ne désire qu’une chose : retrouver sa mère disparue et comprendre le mystère entourant sa morte-naissance.
Kana
Dans le tome 1 des héritiers d’Agione, nous avons rencontré Adalise, une princesse peu aimée à cause de son passé. Ici, quand on meurt, on devient un maudit. Sauf les nouveau-nés qui ne reviennent jamais à la vie. Adalise elle est revenue et porte le nom de “princesse cadavre”. À la fin du tome 1, Adalise essuyait une tentative d’assassinat par un mystérieux inconnu.
Une ville aux sombres secrets
Ici, vie et mort s’entremêlent étroitement !
Après avoir été attaquée une nouvelle fois par l’étrange assassin, Adalise est secourue par un Ëdrelin bavard. Il aurait été envoyé par sa mère, présumée morte. Toujours en quête de vérité, Adalise n’aura pas le temps de comprendre ce qui lui arrive que son père la charge de partir à Meriolide, la ville frontière.
Elle devra y trouver un nouveau sacrifié pour les jeux d’Oranone et découvrir les sombres mystères qui tournent autour de cette cité et de son dirigeant.
C’est avec rage qu’Adalise suit son frère jusqu’à Meriolide. Accompagnée de trois clartés, elle va aider à percer quelques mystères en plus de trouver un maudit. Nous avions découvert les Clartés dans le tome 1.
Le Marquis Prolompe est étrange et croyez-moi, quand vous allez découvrir ce qu’il cache, vous allez halluciner. Je n’en dis pas plus, hors de question de vous spoiler. Mais ce tome m’a littéralement laissée sur le cul à la fin !
L’univers des Clartés
Le tome un nous montrait le groupe des Clartés. Elles sont là pour prêcher la religion de Müne et pour purifier les maudits quand cela est nécessaire. Dans ce tome, nous apprenons que la Religion de Müne n’est pas la seule croyance dans ce monde et un conflit naît doucement au fur et à mesure de l’histoire.
Si les trois clartés ont été envoyées par mère Astré, c’est aussi parce que les Clartés de Meriolide semblent avoir disparu. Adalise et ses trois protectrices vont donc mener l’enquête et c’est à peu près le point principal de ce tome.
Une princesse qui doute
Adalise semble, dans le premier tome, arrogante et têtue, et pourtant. La princesse va commencer à montrer sa faiblesse, elle doute d’elle. Que se passerait-il si elle se concentrait un peu plus sur son rôle de princesse plutôt que sur cette quête à laquelle personne ne croit ?
Adalise se questionne de plus en plus entre continuer de chercher sa mère ou devenir une vraie princesse afin de remplir son rôle et aider son peuple.
Un nouveau compagnon
Le tome deux nous apporte son lot de surprises mais surtout un nouvel ami ! Ograge a sauvé la princesse dans le tome précédent et depuis cette petite boulette précieuse à la langue bien pendue. Au point de délivrer des informations assez importantes à Adalise qui ne vont clairement pas l’aider à abandonner sa quête.
Ce petit compagnon devient un des rares amis de la princesse cadavre et son comportement ne correspond pas à celui des Ëdrelin en général. Que nous cache-t-il ? La mère d’Adalise l’a-t-elle réellement envoyé aider sa fille ? Surprise surprise.
Mon avis sur Les Héritiers d’Agione – Tome 2
J’avais déjà eu un petit coup de cœur sur le tome 1, son univers fantasy regorge de surprises et de mystères. Donc forcément, j’avais hâte de lire le tome deux. Eh bien clairement, j’adhère à nouveau. Adalise n’a rien d’une princesse en détresse. Sa famille la déteste et pourtant elle garde le sourire et la hargne au combat. L’arrivée de Ograge donne un petit côté familier et en général dans les mangas ce genre de binôme fonctionne bien. Mais je crois que ce qui m’a le plus happée, c’est la fin… Mais OMG, il ne faut pas nous laisser comme ça ! Il faut le tome 3 et vite.
Côté point négatif, il n’y en a pas des masses. On en apprend encore plus sur les Clartés et on découvre une nouvelle ville. Clairement, le Marquis je le sentais à plein nez dans l’entourloupe ! Mais découvrir qu’une autre croyance existe est un plus. Finalement, je ne trouve que peu de défauts au tome. Juste un, le fait qu’Adel est inutile au possible…
Malheureusement, le tome trois des Héritiers d’Agione ne sortira pas avant le 3 mars 2025. Autant vous dire que je ronge mon frein comme jamais !
Adalise a de nouvelles informations sur sa mère. Celle-ci ne semble pas morte ou du moins il y a possibilité d’établir un lien avec elle. Mais comment ? Ça, seul le temps nous le dira. Adalise part en mission avec Adel, son frère et tout ne va pas se passer comme prévu.