Les Enfants de D’Hara #4 – Le Serment d’un Voyant

Le quatrième tome de la Saga “Les enfants de D’hara”, “Le serment d’un voyant”, est publié par Bragelonne depuis le 27 mai 2020. Rappelons qu’il s’agit du nouveau cycle de Terry Goodkind qui continue l’histoire des héros de L’Épée de Vérité.

Les Enfants de D'Hara #4 - Le Serment d'un voyant

Synopsis

Personne ne viendrait à leur secours, Richard ne se faisait pas d’illusions. S’il ne mettait pas un terme à la menace, Kahlan périrait, le voyant l’avait juré. Et ils la suivraient tous de près. Avec la Mère Inquisitrice, Shale et six Mord-Sith – neuf chasseurs pour une proie, un chiffre lourd de sens – le Sourcier se lance à la poursuite de Moravaska Michec. Dans les entrailles du Palais du Peuple, le groupe devra mobiliser son courage et sa bravoure pour l’emporter. À condition que les pouvoirs du voyant ne lui réservent pas une cruelle surprise…

Mon avis sur “Le serment d’un voyant”

Ce quatrième épisode de la série “Les Enfants de D’Hara” nous emporte dans les entrailles du palais, là où on avait laissé Richard et ses compagnons ! Michec est un adversaire qui, pour le moment, est secondaire dans sa lutte contre la déesse d’Or. Cependant, on le sait, les jumeaux sont en danger ! En effet, les carnassiers sont toujours présents, tapis dans l’ombre et prêts à lancer leurs attaques dès que possible.

“Le serment d’un voyant” nous propose une histoire beaucoup tournée vers les combats et la stratégie. Si les premiers romans étaient surtout là pour nous faire découvrir les nouvelles menaces, dans celui-ci on rentre dans le feu de l’action ! Cela se ressent aussi dans le nombre de pages de ce tome, un peu plus épais que les précédents. J’ai vraiment été tenue en haleine par l’histoire qui prend un tournant impressionnant. Alors que dans les premiers tomes, on pouvait à peu près deviner où Terry Goodkind souhaitait nous amener, ici on est à mille lieues de se douter de la fin de l’histoire !

La magie est encore plus au centre de ce tome, où on en apprend un peu plus sur celle de Richard, mais aussi de son envie de pouvoir sauver des enfants au delà de sa vie. Il explore des chemins pour le moment inédits qui lui apporte des réponses qui sont encore plus floues pour ses équipiers. On comprend que D’hara a encore des secrets à nous dévoiler sur tout le processus de magie mais aussi sur le nombre 9 !

Terry Goodkind nous propose pour “Le serment d’un voyant” un tome énergique qui nous emporte dans l’histoire plutôt que d’être rempli de fioritures ! On suit le chemin tracé pour les personnages avec plaisir. Ce tome se dévore d’un coup et nous laisse comme toujours sur un suspense. Les petits détails sont aussi importants à prendre en compte car je sens que dans un prochain tome on risque d’avoir des surprises !

Pour conclure…

“Le serment d’un voyant” est le roman que je préfère sur les quatre actuellement proposés. En effet, l’action mais aussi l’histoire commencent à donner du peps à cette suite de l’épée de vérité. Il manquait ce côté punchi mais maintenant qu’il est présent, je sens que cette saga va être aussi épique que la première ! On n’a pas fini de suivre les aventures de Richard et Kahlan !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer