Entre toi et moi – Tome 2

Voici notre seconde critique de manga, j’espère que la première vous aura plus et donné envie de découvrir l’histoire de Reita et Makoto !  Voici donc ma critique du manga : Entre toi et moi de TSUKISHIMA Haru.

SYNOPSIS

À la suite de certains événements, Makoto Sakurai fait semblant d’être la petite amie de Reita Kikuchi, son ami d’enfance.

Bien que l’attitude égocentrique (et stupide) de celui-ci la stupéfie, elle prend peu à peu conscience de la gentillesse maladroite du garçon à son égard.

Mais elle ne veut pas accepter que ses sentiments soient vraiment de l’amour…

LE MANGA

Entre toi et moi (Watashitachi Ni Wa Kabe Ga Aru) est un shôjô, mais qu’est-ce qu’un shôjô ?

Ce terme signifie « jeune fille », il caractérise les mangas visant un public essentiellement féminin et plutôt jeune. Ces récits abordent des sujets variés tels que la musique, l’école, le sport, la mode avec pratiquement toujours comme toile de fond des histoires d’amour. Ce genre à part entière possède ses propres codes graphiques.

Ce manga d’Haru Tsukishima est disponible en France depuis mai 2016 aux éditions Kana et possède actuellement 5 tomes à l’heure où j’écris ceci. Nous sommes plongés dans l’univers de Reita Kikuchi et Makoto Sakurai, deux amis d’enfance qui vont être confrontés à leurs premières histoires de cœur !

QUE NOUS APPREND LE TOME 2 ?

Entre toi et moi - Tome 2

Dans ce second tome, nous découvrons une Makoto dans une situation gênante avec le meilleur ami de Reita : Yûsûke. C’est à ce moment-là que Reita débarque plus énervé et jaloux que jamais ! Makoto se rebelle et  lui rappel qu’elle a le droit de faire ce qu’elle veut. Reita étant le bogoss de l’école, toutes les filles se dressent donc contre Makoto qu’elle juge indigne d’être la petite amie de notre héros. L’instit protecteur de Reita fait alors surface lorsqu’il essaye de la protéger de toutes ces attaques. Elle semble touchée, mais continue de garder ces distances.

Entre toi et moi - Tome 2

Dans ce tome nous découvrons Yûsûke le meilleur ami de Reita qui comme dans tout bon shôjô, est la troisième roue du carrosse. Un triangle amoureux commence à se dessiner, Yûsûke et Reita vont voir leur amitié mise à rude épreuve. Les sentiments de Makoto pour Reita commencent peut a peut a naître (Ne manquez pas la scène de la salle de bain !), mais elle les rejette et les nie farouchement ! Pour la suite, je vous donne rendez-vous pour le tome 3 !

Pour conclure…

Le tome 2 nous montre l’évolution progressive de la relation entre Reita et Makoto. Un triangle amoureux fait son apparition pour notre plus grand plaisir. Personnellement, j’ai hâte de voir l’évolution de la relation entre Makoto et Yûsûke et surtout la réaction de Reita ! Comme toujours, je le conseille aux fans de shôjô classique qui souhaiteraient lire une petite histoire qui l’air de rien se met relativement bien en place !

Dans le même genre

Laisser un commentaire