Le Sanctuaire de Claire

Le Sanctuaire de Claire est un DLC pour le jeu Jurassic World Evolution, un titre de Frontier Developments, sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Quelques nouveautés

Dans ce DLC, nous faisons équipe avec Claire Dearing, l’ancienne directrice des opérations de Jurassic World, afin d’apporter des nouveautés à notre parc. Parmi ces dernières, nous retrouvons trois nouveaux dinosaures, le système de paléobotanique, deux nouvelles cartes ainsi qu’une attraction.

Le nouveau laboratoire

Tout naturellement, l’ajout le plus marquant est le laboratoire de paléobotanisme. Ce complexe nous permet de créer des environnements végétaux afin de répondre aux besoins des dinosaures. Il est d’ailleurs à noter que les besoins des herbivores étant variés, ce paramètre est de ce fait extrêmement important à surveiller. Là où cela demandera toute votre attention, c’est également dans le fait qu’une flore adaptée à un dinosaure peut être le poison d’un autre, car tous les herbivores n’ont pas les mêmes besoins et sont adaptés à un environnement particulier.

Le DLC "Le Sanctuaire de Claire" pour Jurassic World: Evolution vous permettant de créer la flore nécessaire à la vie des dinosaures peuplant votre parc.

Les nouveaux dinosaures

Je ne vous le cache pas, je suis assez déçue du peu d’apports dans cette partie du DLC. En effet, je notifiais plus tôt que 3 dinosaures avaient été ajoutés. Je devrais plutôt dire que 3 modèles ont été ajoutés aux dinosaures avec leurs propres besoins. Nous avons l’Euoplocephalus, un dinosaure ornithischien herbivore qui a vécu au cours du Crétacé supérieur, il y a entre 80 et 66 millions d’années . Le second est l’Ouranosaurus, un ornithopodes proche des iguanodons, qui vivait pendant le Crétacé inférieur il y a environ 110 millions d’années dans ce qui est maintenant l’Afrique. Le dernier dinosaure est l’ Albertosaurus, un héropodes appartenant à la famille des Tyrannosauridae et à la sous-famille des Albertosaurinae. Il a vécu dans l’Ouest de l’Amérique du Nord au début du Maastrichtien (vous l’avez compris, il n’est pas gentil et essayera de croquer tout ce qui bouge).

Les nouvelles cartes

Les nouvelles cartes ajoutées à la campagne ne divergent pas de ce que nous connaissons déjà. Bien qu’elles apportent plusieurs heures de jeu, je trouve dommage que le biome ne soit pas différent de ce que nous connaissons déjà. Néanmoins, il est important de noter que votre but est de vous assurer du bien-être de ces dinosaures et non de maximiser votre nombre d’étoiles.

La nouvelle attraction

Ce DLC apporte une petite nouveauté en la matière du « Jurassic Tours ». Cette attraction, tout comme la gyrosphere, permet aux visiteurs de découvrir votre parc. La différence est qu’elle utilise des portes qui lui sont dédiées et suit un parcours préétabli pour faire une visite de votre parc en une seule fois.

Le DLC "Le Sanctuaire de Claire" pour Jurassic World: Evolution vous permettant de créer la flore nécessaire à la vie des dinosaures peuplant votre parc.
Pour conclure…

Le sanctuaire de Claire est un DLC assez léger vendu 14,99€. Le contenu de ce dernier apporte quelques nouveautés intéressantes comme le laboratoire de paléobotanique ou l’attraction « Jurassic Tours » mais nous sommes encore bien loin de ce que réclame la communauté du jeu comme des aquariums pouvant accueillir des dinosaures marins ou des enclos pour dinosaures volants.

La  note  de la  rédaction

2/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Le laboratoire de paléobotanique

La nouvelle attraction

La possibilité de gérer la flore

Les points négatifs

Peu de contenu

Pas de grosses nouveautés hormis le laboratoire de paléobotanisme

Vous devriez Lire aussi
Patrick's Parabox

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading