L’Amour est dans le Thé – Tome 4

Alors que nous faisons tous notre rentrée, l’heure du départ a sonné pour ce cher Isshin qui doit se rendre à Shizuoka, honorer sa part du marché passé avec Hikari. S’il ne subsiste plus la moindre ambiguïté sur leurs sentiments réciproque à l’aube de ce tome 4 de L’Amour est dans le Thé, Chako et Isshin vont devoir apprendre à cultiver cette relation toute neuve tout en étant séparés. Heureusement, la culture ça les connaît et nous en découvrons les fruits dans ce volume qui a fleuri sur les étals le 28 août 2024. De quoi prolonger un peu l’ambiance romantique de l’été…

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Je thé-me pas du tout, un peu, beaucoup…

Un mariage fein-thé

Poursuivie par son ex-fiancé, Chako est contrainte d’abandonner son travail et son domicile. À 28 ans, elle revient vivre dans la maison familiale, complètement démunie, mais tombe nez à nez avec un inconnu et une mystérieuse petite fille. C’est le début d’une fausse vie de jeunes mariés dans une paisible plantation de thé !

Drôle, léger, plein de douceur et pourtant très instructif ! Cette comédie romantique, qui se déroule au fin fond de la campagne japonaise, met en lumière une activité assez méconnue et pourtant si essentielle à nos journées : la production de thé.

Glénat

Dès le départ, L’Amour est dans le Thé nous immerge dans un monde assez méconnu, celui des producteurs de thé. Quand Chako Hananoki, Coach sportive et fille d’un cultivateur de thé, revient au bercail pour fuir le harcèlement de son ancien fiancé, elle a la surprise de découvrir un monde totalement différent de ce à quoi elle s’attendait. Entre son frère aîné qui est devenu romancier pour obtenir l’argent afin de garder la plantation familiale, sa nièce Futaba dont elle ignorait l’existence et la présence d’Isshin, théier taciturne et rude qui s’occupe de la culture du thé (autant que de la petite Futaba), le retour de Chako ne se fait pas aussi simplement que prévu, d’autant que pour une raison qui lui échappe, Isshin ne semble pas l’apprécier outre mesure.

Heureusement, Futaba élevée sans sa mère, s’attache tout de suite à sa tante et la cohabitation de tout ce petit monde commence. Cependant, Chako est retrouvée par l’homme qu’elle essayait désespérément de fuir et dans un accès de panique lui crie qu’elle est déjà mariée à… Isshin. Une fois l’homme maîtrisé, Chako s’aperçoit que son mensonge a été entendu par tous les cultivateurs aux alentours et alors qu’elle s’apprête à rétablir la vérité, c’est le théier qui lui demande de bien vouloir continuer à jouer le jeu. Commence alors une fausse vie de couple entre ces deux maladroits incapables de communiquer correctement, ce qui est une source de quiproquos constants entre eux.

Embarqués dans un projet d’organisation de mariage au sein de leur plantation, les Hananoki se retrouvent en difficulté financière après que la société de gestion ait disparu, après avoir escroqué clients et fournisseurs. Isshin sauve alors la situation en faisant appel à son ex-fiancée, en échange de sa promesse de venir à Shizuoka pour travailler au sein de sa société. Alors qu’Isshin s’apprête à quitter la plantation, Chako, qui s’est rendu compte de ses sentiments, n’a plus beaucoup de temps pour agir… 

Un partenariat agi-thé

Isshin a répondu à la confession de Chako par un baiser ! Après quelques instants de bonheur, Isshin part pour Shizuoka. Il est accueilli chaleureusement par son ex-copine Hikari et doit composer avec ses collègues excentriques de la plantation Shinomiya… Pendant ce temps, Jin, l’ami d’enfance de Chako découvre un grand secret !!

Nos faux mariés se rapprochent et le rideau se lève sur leur nouvelle relation mouvementée à distance !

Glénat

Juste après que Chako et Isshin se soient avoué leurs sentiments, le jour du grand départ est arrivé et c’est le cœur lourd que les deux amoureux se séparent. Dans le train pour Shizuoka, Isshin fait la connaissance de trois de ses futures collègues et, ignorant de l’identité des uns et des autres, ils se mettent à discuter. Il devient vite évident qu’ils éprouvent une profonde aversion pour le nouveau venu qu’ils ne connaissent pas encore, mais qu’ils ont déjà jugés.

Ce n’est qu’à l’arrivée, rejoint par Hikari, que les quatre hommes vont découvrir le pot au rose. De son côté, Chako s’occupe avec application des cultures, mais cette activité dont elle n’a pas l’habitude l’amène à se surmener. Tandis qu’Isshin tente de trouver sa place au sein de laboratoire Shinomiya, Jin dont l’amour pour Chako revient en force depuis son retour, surprend une conversation entre cette dernière et son frère…

Lisez un extrait de L’Amour est dans le Thé – Tome 4 ici !

Loin des yeux…

Nous y sommes arrivés, voici le moment critique où après la déclaration, les problèmes commencent pour les amoureux. C’est en général à ce moment précis que je décroche des histoires d’amour, à moins que le récit ne me passionne tellement que j’arrive à passer outre. Je dois bien l’avouer, j’ai un énorme problème avec les romances : je déteste les complications et autres difficultés qui suivent inévitablement la mise en couple des héros et c’est un passage que j’ai toujours beaucoup de mal à passer, quand encore, j’y arrive. Entre le départ d’Isshin pour travailler avec son ex-fiancée, toujours amoureuse de lui, et Jin qui tente d’autant plus de se rapprocher de Chako, je me suis demandée si j’allais réussir à continuer ma lecture, mais, et c’est là que la magie opère, je n’ai pas pu me résoudre à reposer L’amour est dans le Thé.

En effet, si les déconvenues se succèdent pour le couple tout nouvellement formé à la fin du tome 3 de L’amour est dans le Thé, la présence de Futaba, totalement ignorante des enjeux de cette séparation, permet d’amener la pointe d’humour et de légèreté qui m’a amené à poursuivre. Pareil pour les trois nouveaux collègues d’Isshin qui le détestent cordialement, le lui font bien sentir, mais gardent un masque d’affabilité en présence de leur patronne qu’ils portent aux nues. Des petites mesquineries qui n’atteignent absolument pas notre taciturne théier, au grand dam de ses adversaires qui, petit à petit, commencent à pouvoir le supporter, à défaut de réellement l’apprécier.

Une fois n’est pas coutume, ma plongée dans la vie de Chako et Isshin m’a permis de me rappeler deux autres mangas que j’ai lus. En effet, la première scène qui nous montre la jeune (fausse) mariée préparer un bento pour son amoureux, m’a immédiatement évoqué le tome 13 de Réimp’! où il est question de la façon de dessiner les plats pour les rendre appétissants pour le lecteur. J’ai donc passé un petit moment à examiner cette page pour comparer avec les conseils que donne Issun Takahata pour la représentation de plats en manga. Dans un autre ordre d’idée, Chako me rappelle Momose, l’héroïne de Printemps et Tempête et sa relation avec Jin m’a tout de suite fait penser à ce manga dont j’avais traité le premier tome il y a quelque temps.

S’il ne fait aucun doute pour moi que les collègues d’Isshin vont finir par l’apprécier au fil du temps, j’ignore si nous n’allons pas en arriver à voir une alliance Jin / Hikari se former afin de séparer notre petit couple. Si tel est le cas, à quel clan vont se rallier nos trois compères ? Je l’ignore encore, mais maintenant que j’ai passé le cap, je suis curieuse de voir comment va évoluer cette relation à distance, et ce, dès le prochain volume de L’Amour est dans le Thé qui est d’ores et déjà prévu pour le 20 novembre 2024.

Pour conclure…

À présent que les sentiments sont désormais clairs entre Isshin et Chako, voilà qu’il est temps pour Isshin de partir travailler au sein de la société de son ex-fiancée. C’est évidemment un stratagème, mis en place par cette dernière, afin de séparer les tourtereaux et de pouvoir reconquérir l’amour de sa vie. Entre la jalousie de ses nouveaux collègues et les sentiments de plus en plus évidents de Jin envers Chako, les choses vont vite devenir compliquées entre ces deux grands timides. D’autant qu’ils n’arrivent toujours pas à communiquer correctement et que les incompréhensions entre eux sont légion. De quoi attiser notre curiosité sur l’évolution de cette relation à distance, dont la suite nous sera contée dans le tome 5 de L’Amour est dans le Thé, programmé pour sortir en librairie le 20 novembre 2024.

Vous devriez Lire aussi
La Mythologie selon le Seigneur des Anneaux

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading