Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

La Cuisine Geek

On commence à entendre parler de la cuisine geek. Bien sûr, tout le monde se pose la question de ce que c’est et chacun a un peu sa définition, mais dans cet article, je vais vous expliquer différentes façons de voir ce terme. Le « scrap-cooking », la « lunch box » décorée ou le « cake design » n’auront plus de secrets pour vous !

La cuisine geek gadget

En premier lieu, on pense à tous les petits gadgets que l’on trouve sur le marché et qui commencent à envahir nos cuisines. On y va de la planche à découper jusqu’au tablier.

Il existe même certains ouvrages, « cuisine pour geek » » qui sont sortis et pourtant, on se pose quand même cette grande question : est-ce vraiment cela la « cuisine geek » ? Personnellement, je pense que c’est plutôt un terme vendeur. Bien sûr que moi aussi cela me fait marrer de porter un tablier Wonder Woman et de découper ma viande avec un couteau Star Wars, ou encore d’avoir un minuteur Gameboy. J’aime aussi boire mon thé avec une tasse toute cabossée ou encore en forme de Dark Vador. Notre cuisine ressemble plus à un univers de jeu vidéo qu’a la cuisine de nos mamans. Mais pour moi, la cuisine, c’est des plats et non de la déco !

La cuisine geek gâteau

Là, on aborde un autre thème de la cuisine geek : les desserts. Bon, OK, j’aurais pu faire le plat et l’entrée avant. Mais désolé, je suis gourmande, ce sont donc les desserts en premier !

La cuisine geek

On commence donc avec la nouvelle vague qui enflamme la toile : le cake design. En voilà un bien grand mot, tout ça pour un gâteau décoré, mais cela va beaucoup plus loin. Nous avons plusieurs façons de décorer les gâteaux, autant avec un glaçage royal, d’impressions chocolatées ou encore de la pâte à sucre. En plus d’une décoration à couper le souffle, le gâteau doit aussi être bon ! Oui, on devient très exigeant.

Vous voyez souvent passer des gâteaux décorés sur le thème de vos jeux vidéo préférés ? Vous allez aussi pouvoir le faire à la maison. Par contre, il va falloir vous équiper et faire beaucoup d’essais. Effectivement, il y a un coup de main à prendre pour arriver au même résultat que nos chers pâtissiers. Que la force soit avec vous.

La cuisine salée

Bon, après avoir pris 3 kilos en regardant les belles photos de gâteaux, passons au salé. Là, on entre encore dans un autre univers de la cuisine geek. On va d’abord passer par la case japonaise de cet univers, je veux bien sûr parler de l’art de mettre leurs lunch box dans un univers parallèle. Le riz est très facile à colorer ou à mettre en forme. Il y a donc beaucoup de décorations à faire avec. Je vous laisse découvrir ici quelques images pour vous donner des idées.

Sachez que beaucoup de livres de cuisine « geek » nous donnent de nombreuses recettes inspirées de nos univers préférés. Voici quelques exemples : le « Ragoût de lapin de l’Ancien » du Seigneur des anneaux, ou la « Régénération dips » de Docteur Who et bien plus encore… À vous de les découvrir. Si j’ai l’honneur d’avoir ce livre à Noël, cela sera avec plaisir que je vous ferais partager ces recettes et mes expériences.

Voilà pour débuter notre introduction à la « cuisine geek », j’espère vous avoir ouvert l’appétit. Je vais régulièrement vous proposer des recettes à faire à vos amis et à votre famille !

La cuisine geek

Une réponse à “La Cuisine Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *